Impossible de se connecter au wifi

Fermé
Xdaye Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - Modifié le 17 mars 2020 à 21:17
mael_6757 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 - 9 avril 2020 à 15:58
Bonjour chère communauté, hier j'ai installé Kali Linux sur mon ordinateur portable. Durant l'installation la première erreurs que j'ai eu est
quand je clique sur "oui" rien ne ce passe une écrans blanche et après elles reviens sur la page des options. La deuxièmes erreurs durant l'installation est que je ne peux pas me connecter au wifi
même si je sélectionne les deux options rien marche toujours une échec donc je suis obligé de passer cette étapes. Pour le reste de l'installation tout c'est bien déroulé. Rendu à l'écran d'accueil de Kali Linux je clique sur choisir un wifi je clique sur le nom de ma box donc "Éric&Karo" me connecter, mais à chaque fois le réseau me déconnecte même pas une seconde après la connection donc impossible de se connecter. J'ai dû connecter un câble Ethernet sur mon ordinateur pour avoir du wifi. Je suis allé voir un Tuto sur internet pour la première erreurs que j'ai eu durant l'installation. J'ai installé le fichier qui me manquait mais impossible de Extraire le fichier il m'indique "Impossible d'extraire les fichiers. Aucun gestionnaire d'archives approprié trouvé." Donc je suis allé sur internet pour installer un gestionnaire mais impossible pour moi parce que tout se que j'installe est en zip et donc je dois extraire le fichier donc impossible. J'ai un usb wifi adaptateur mais Kali Linux ne le lie pas je dois installer les programmes pour que mon usb wifi marche, mais quand j'installe mon cd dans mon lecteur DVD Kali Linux ne le lie pas mais ouvre ses fichiers. Si un personne peut m'aider merci..

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
18 mars 2020 à 07:55
Salut,

Installe une distribution adaptée à ton niveau. Et quand ça sera fait, reviens nous voir !

0
Xdaye Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020
18 mars 2020 à 22:48
D'accord merci, mais je vais rester sur cette version parce que l'année prochaine on utilise Kali Linux debian donc j'aime mieux rester sur celle là. Mais si tu peux m'aider pour mon problème je suis près... ????
0
Xdaye Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020
18 mars 2020 à 14:45
Est ce que tu pourrais m'en conseiller un
0
Bonjour
https://www.linuxmint.com/download.php
C'est la distribution que je recommande aux nouveaux venus sous linux.
Version xfce ou mate pour un pc peu puissant avec moins de 4 Go de ram sinon la version Cinnamon qui est la plus conviviale .
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407 > jns55
18 mars 2020 à 16:11
Salut jns55,

Pas mieux ;-)
0
Xdaye Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020
18 mars 2020 à 20:38
Rebonjour, merci de m'avoir conseillé une autre distribution mais j'aime mieux rester sur debian, pour cause parce que l'année prochaine nous allons utiliser ce système d'exploitation pour travailler. donc si tu peux m'aider Zipe31 je saurais ravis de ton aide. Bonne journée......
0
LMDE alors... Linux Mint Debian Edition...
https://www.linuxmint.com/download_lmde.php
C'est la même chose mais sur une base Debian...

Ou bien une pure Debian, mais le travail sera moins mâché.
0
mael_6757 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2020 4
9 avril 2020 à 15:58
Sinon si tu veut réster sur kali linux vas visité cette page https://debian-facile.org/doc:materiel:wifi:detecter ça devrait règler ton problème.
0