Index.html

Signaler
-
 Dimitri -
Bonjour,

Bonjour, j'essaie d'ouvrir un fichier index.html en local avec IE le soucis c'est que je voit le code au lieu de voir la mise en forme du code.. Quelqu'un aurait t'il une solution?

Configuration: Windows / Chrome 80.0.3987.132

2 réponses

Bonjour,
si en passant par clic droit => ouvrir avec Internet Explorer le fichier n'est pas ouvert correctement le fichier n'est simplement pas valide en tant que document HTML.
Où avez vous obtenu ce fichier et que contient t'il(qu'est ce qui s'affiche dans le navigateur)?
Ce sont des informations nécessaires que vous ne communiquez pas. Sinon quel lanage de programmation parlez vous(code ça veut dire une partie d'un programme)?
S'il s'agit d'un fichier fait sur le serveur(php , asp ...) c'est normal car seul le serveur peut l'envoyer et cela sera fait avant que la page soit affichée, vous pouvez simuler en local l'environnement serveur en utilisant un serveur en local(par exemple avec le programme WAMP/XAMP qui contient un serveur PHP).
Sinon:
Le principe de HTML étant que le H est primordial, soit l'hypertexte: des références contenus dans le HTML à d'autres fichiers. Si c'est référence sont introuvables(mauvais chemin ou pas jointe avec le fichier) c'est normal aussi qu'il ne s'affiche rien, c'est par exemple un fichier manquant décrivant les actions à faire par le programme, la mise ne page à utiliser etc... mais cela ne devrais en théorie pas expliquer pourquoi le document n'est pas reconnu comme HTML valide. Le en théorie indiquant que cela peut arriver. Tout comme avec les langages serveurs si il manque les scripts de programmation qui écrivent la page et son contenu cela paraît normal qu'il n'y ait pas une page correcte...

Un moyen simple de savoir cela est d'ouvrir le fichier avec un éditeur de texte et voir si dans les premières lignes vous avez les balises HTML requises(DOCTYPE et ouverture du HTML par <html>). Bien sûr le fichier doit avoir l'extension '.html' ou '.htm' (ancienne notation de quand windows ne pouvait gérer les types de fichiers de plus de 3 lettres).

Une autre possibilité est que le fichier contient une ou plusieurs erreurs(ou même soit dans un format invalide, exemple un fichier fait avec un traitement de texte bureautique contiendra un formatage incompatible avec HTML qui ne doit pas avoir de formatage). En effet une seule erreur ou symbole manquant et le fichier peut devenir invalide.
Désolé de la double réponse j'ai trouver mon problème. Le fichier étant en index.html.TXT ! Voilà pourquoi mon navigateur ne prend pas en compte ! En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'aider.