Disque dur endommagée

Signaler
-
 mizoo -
Bonjour,

mon pc a 5-6 ans et je crois que mon disque dur est endommagé car je démarre plus lentement, les alt tabs sont long mais surtout ce qui est gênant c'est désormais les petits freez en jeu et les freez quand j'alt f4 et que je dois ctrl alt suppr pour redémarrer le pc car même le gestionnaire de taches ne répond plus.
j'ai défragmenté, supprimé beaucoup d'application (300go utilisées sur 1to) et clean avec CCleaner mais pareil.
Du coup j'aimerais savoir si je pouvais faire quelque chose en attendant la fin du coronavirus pour m'en acheter un nouveau.

2 réponses

Messages postés
24839
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 mars 2020
7 649
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

> bazfile
Messages postés
24839
Statut
Dernière intervention
30 mars 2020

bazfile
Messages postés
24839
Statut
Dernière intervention
30 mars 2020
7 649 > mizoo
Ton pc n'est pas infecté, ta version de Windows 10 n'est pas à jour tu peux le vérifier avec cet outil de Microsoft.
> bazfile
Messages postés
24839
Statut
Dernière intervention
30 mars 2020

ok je vais essayer ça
> mizoo
ouais j'ai fais la mise à jour mais j'ai toujours ces freez malheureusement.
bazfile
Messages postés
24839
Statut
Dernière intervention
30 mars 2020
7 649 > mizoo
Si tes freezes n'apparaissent que lorsque tu joues c'est certainement que soit ton pc n'est pas assez puissant pour le jeu ou qu'il chauffe de façon excessive ou que tes pilotes ne sont pas à jour voir cette page, tu peux aussi vérifier tes barrtettes de RAM avec Memtest86+.
Voila c'est tout pas d'autre idée, car à distance difficile de t'en dire plus.
C'est pas grave je compte changer beaucoup de composants de mon pc.Ça va surement régler le problème.
En tout cas merci d'avoir essayer.