Installer une EPSON XP245 sur mon IMAC

Fermé
ecureuil29 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 - 17 mars 2020 à 17:25
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 mars 2020 à 17:43
Bonjour,
Je viens de m'acheter un Mac, j'avais déjà l'imprimante. J'essaye del'installer en choisissant EPSON 24-Pin séries. L'imprimante reste toujours inactive par défaut.
Quelqu'un peut il me débloquer cette situation?
MERCI d'avance

1 réponse

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
17 mars 2020 à 17:43
Bonjour,

Cette imprimante est à liaison Wifi... donc ton 24 pin serie ne risque pas de fonctionner... il faut désinstaller ça...

-- Les pilotes d'installations pour une Epson se trouve sur le site du fabricant (Epson) et pas ailleurs... Donc tu vas là dessus https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/expression-home-xp-245/Support-et-telechargements

dans "Votre système d'exploitation est-il correct ?" tu lui donne ton system d'exploitation (MAC OSxxx) puis tu descend sur Pilote et télécharge le fichier... Tu peux aussi télécharger "Epson Scan" qui sera utile pour scanner des documents...

Ensuite, tu installes ces Logiciels sur ton ordinateur.... Puis le redémarre... et en principe ça marche

Tu devras quand même répondre à quelques questions pour le paramétrage de la configuration.
1