Questionnement sur les Cartes graphiques

Fermé
Hippolyte - Modifié le 17 mars 2020 à 16:51
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 mars 2020 à 17:04
Bonjour, est ce grave si pour que notre carte graphique fonctionne correctement il faut au moins avoir une alimentation de 450w et notre allimentation fait juste 450w ?
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
17 mars 2020 à 16:41
Quelle est cette CG qui a besoin de 450W. Si elle consomme réellement 450W, en y ajoutant la consommation des autres composants, l'alimentation risque de claquer, surtout si elle n'ést pas de bonne qualité.
0
en faite elle a besoin pas de 450w pour fonctionner mais en réaliter il faut que mon alimentation face au moins 450w mais donc est-ce grave si elle ne fais que 450w ?
0
Bonjour,
oui c'est grave, car vous n'avez pas que la carte graphique dans votre PC.
Par contre si vous avez une carte graphique qui consomme 450 W c'est que vous avez un monstre !
0
je crois pas qu'elle consomme 450w je veux dire plutôt que pour fonctionner à son maximum il doit y avoir une alimentation de 450w dans le pc
0
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202 > Hippolyte
17 mars 2020 à 17:04
450W, c'est, peut-être, la puissance minimale dans un pc et non celle consommée par la seule CG. Pour être sûr, indique-nous la CG dont il est question, ainsi que l'alimentation.
0
Salut, non ce n'est pas grave mais ça ne fonctionnera pas.

S'il faut 450 Watt+les autres composants et que vous n'avez que 450W c'est bien en dessous de la puissance requise...
Je ne comprends pas trop le sens de la question.

Mais bon P = U * i
Soit la Puissance égale la tension multipliée par l'intensité.
Qui peut s'exprimer aussi ainsi :
U = P / i (tension égale la puissance divisée par l’intensité)
voire
i = P / U (intensité égale la puissance divisée par le voltage)

Et s'il vous faut 10 €uros pour payer dans un magasin et que vous ne donnez que 5 ça passe?
Même genre de question....

En général il vaut mieux avoir un peu plus (et ça dépends aussi de la qualité de l'alimentation voir certification) mais moins ce n'est pas suffisant car

450 + les disques durs, le processeur, et autres périphériques ce sera toujours supérieur à 450, soit la puissance requise correspondant aux tensions et intensités nécessaires aux composants.
0