Problème dossier Temporary Internet Files

Fermé
Sébi - 6 août 2003 à 12:41
 DJP - 10 févr. 2010 à 08:06
Bonjour à tous !
J'ai Windows XP Pro et mon problème est que je n'arrive plus à enregistrer les gifs que je trouve sur le web en format gif ! Toutes s'enregistrent en bmp et sans titre !
J'ai essayé de vider le dossier Temporary Internet Files par tous les moyens, mais il n'affiche que les fichiers textes (principalement les cookies = environ 89Ko)! Par contre si je clique droit sur le dossier dans l'explorateur, ça me note qu'il y a environ 3000 fichiers (je pense que ce sont toutes les images et autres vus sur le web et que je devrais supprimer) ! Si j'analyse ce dossier avec Norton Antivirus et il trouve aussi 3000 fichiers ! J'ai pu voir le nom des sous-dossiers !
"Content.IE5\03V7ISLP" et aussi "Content.IE5\cache4" !
Ce que je trouve aussi assez bizarre, c'est que ça marque IE5 alors que j'ai IE6, mais c'est peut-être normal !
En fait, c'est depuis que ces fichiers sont invisibles et que je ne peux plus les supprimer que je ne peux plus enregistrer de gifs !!
Et je ne cache aucun dossier, ils sont tous visibles !
J'ai essayé de vider ce dossier par options internet, par rechercher, par A.S.C (programme de nettoyage) mais en vain !
J'ai essayé aussi de réparer IE6 directement depuis explorer et même avec PowerIE6, mais rien !
J'ai réinstallé Windows XP pour remettre les valeurs par défaut, mais toujours rien !

Avez-vous une idée ?? Moi je ne sais plus trop quoi faire pour rendre visibles ces fichiers !

Je vous remercie d'avance pour la peine que vous vous donnerez à me répondre et vous souhaite une bonne journée !

Merci !

Sébi
A voir également:

14 réponses

j'ai déjà essayer par tous les moyens d'effacer ces fichiers restant (invisibles ~3000) mais ils ne bougent pas !
Ce n'est pas standard comme problème !
Lorsque je surfe, les fichiers "temp" que tout le monde peut trouver dans le dossier Temporary Internet Files, moi je ne les ai pas !! Il n'y a que les fichiers textes (comme les cookies) mais aucune image ou autre !!
Avant que ce problème commence, j'arrivais sans problème à vider ce dossier tout en voyant toutes les images que j'avais ramassé en surfant !

Fu Xuen m'a parlé de pouvoir supprimer les composants du dossier Content IE5 avec le mode sans echec ! Peux-tu préciser comment ?

Merci de votre aide !

Sébi
2
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
6 août 2003 à 14:23
1) D'abord, faisons simple : panneau de configuration, options internet, supprimer les fichiers...
2) Ensuite, faisons subtil : la présence du dossier “secret” Content.IE5 est normale, et tu peux effacer tout son contenu depuis une autre session que la tienne ou bien en mode sans échec.

-= Fu Xuen =-
1
mia74 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 1
6 août 2003 à 15:15
Pour supprimer tous (enfin, une bonne partie) les fichiers relatifs à tes passages sur internet, tu peux faire directement dans ton navigateur :
Outils- Options internet - supprimer les cookies, supprimer les fichiers, et supprimer l'historique si tu le souhaites.
ca évite de le faire manuellement.
A+

Mia.  :-)
1
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
6 août 2003 à 21:08
salut
tu a utilise powerIE6 mais as tu vu: http://www.technicland.com/article.php3?sid=104


a+ Taupo
you know what ? i'm happy
1
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
6 août 2003 à 22:05
Visiblement, oui.

-= Fu Xuen =-
0
Je viens d'essayer ce qui était conseillé sur ton lien mais le dernier point, je n'y parviens pas !

Il s'agit de déplacer les programme dans un autre dossier, mais ils ne sont pas déplaçable ! Que supprimable !

As-tu une solution à ça ?

Merci

Sébi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila, g un probleme avec un fichier sous Content.IE5/8HAF4XA3, ds ce dossier,il y a un fichier d'1 nom tres long qui commence par type=click%26flight....avec plein de chiffres, de values, etc.
j'ai repere ce fichier car il me fait planter mon explorer quaénd je le scan avec mes antivirus(j'en ai essaye plusieurs). pas moyen de renommer, de supprimer, de faire quoi que ce soit avec ce fichier, meme en moide sans echec.j'ai peur que ce soit un fichier malin(ver virus) qui connaitrait ce problemme et comment le resoudre merci.
0
Salut Joe,

j'ai le meme probleme que toi! est ce que depuis le temps, tu aurais pu resoudre ce truc? si oui, ce serait cool de me dire ce que je dois faire.

merci et A+
Jack
0
yoel > Jack Lemon
31 mars 2004 à 19:52
slt, oui g t arrivé à m'en debarrasser, si je me souviens bien,en deplacant le dossier ds un autre repertoire qui accepterait ce dossier, ensuite j'ai reussi a le supprimer.
bonne manip

@+
0
Jack Lemon > yoel
31 mars 2004 à 20:15
slt, merci man,
ça parait si simple une fois fait lol.
bonne soirée et @+
0
yoel > Jack Lemon
31 mars 2004 à 20:24
oui ca parrait enfantin , mais c t tellement illogique que je ny ai pas pense avant...
bonne soiree a toi aussi bye;)
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
31 mars 2004 à 18:17
Salut,

Peut-être est-ce un fichier qui a comme attribut "lecture seule"...
0
bonjour, j'ai un pb car quand j'ouvre mes image GIF on dirait des dessins c'est plus des photos pourquoi?
0
elbachirad Messages postés 167 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 11
31 mars 2004 à 18:52
Salut, je ne prétends pas pouvoir résoudre le problème mais pour pouvoir afficher ces fichiers invisibles tu vas panneau de configuration/option des dossier, cliquer sur l'onglet affichage ouvrir le dossier "fichiers et dossiers" puis le dossier "fichiers et dossiers cachés" enfin cocher la case "afficher les fichiers et dossiers cachés" OK. Tu vas à ton dossier IE5 les fichiers sont normalent apparents, sélectionnes tous les fichiers puis supprimes les. Si un fichier ne peut etre supprimé par le système déselection le à l'aide de Ctrl et clic puis supprime de nouveau.
Si ton problème n'est pas résolu, c'est que t'as 1 autre pb. mettre tes antivirus à jour, veille à utiliser un anti spy et à installer un logiciel de sécurité internet (Norton internet Sécurity par exemple).
Enfin dès que ce type de problème (ou autre type) survient, essayes d'utiliser l'outil restauration système (Démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système/restauration système. Veiller à ce que cet outil soit effective en l'activant: bouton droit sur poste de travail, proprités, onglet restauration système.
0
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
1 avril 2004 à 10:38
Vous cassez pas la tête

J'explique le fonctionnement du cache et de l'historique de IE ici

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2368


Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0
il suffit de faire un couper-coller du dossier "temporary internet file" dans un autre emplacement quelconque, l'ordi te dit alors que c'est impossible, tu rentre alors dans temporary internet file et OH MIRACLE ! le dossier invisible apparait alors comme par magie....
tu peux alors effacer ce que tu veux.
0
slt a tous

moi je voudrais savoir comment est ce possible de retrouver les fichier qui ont deja etait supprimer dans history et dans temporary internet files??????????

JE CPTE SUR VOTRE AIDE
0
bonjour!!
je voudrais savoir comment faire recupérer lé fichier dans temporary files, parce ke j'ai kazi commen rien de dans
0
OUi donc en gros on peut effacer le contenu de Content IE5 sans risque de bousiller sans ordi? fabuleux, maintenant puis-je supprimer les fichiers se trouvant dans C:\Documents and Settings\session\Local Settings\Temp sans aucuns risques?Est ce que je peux également effacer les fichiers ".tmp" qui s'y trouve et ce sans aucuns risques? Merci d'avance
0
oui tu peux effacer tt ce qui est temp sans risque;)
0
Bonjour , je cite : '' puis-je supprimer les fichiers ( en ce qui me concerne : tmp) se trouvant dans C:\Documents and Settings\session\Local Settings\Temp sans aucuns risques?Est ce que je peux également effacer les fichiers ".tmp" qui s'y trouve et ce sans aucuns risques? Merci d'avance'' .

MAIS OU SE TROUVE LA SUITE SVP ????? merci . En effet dans local setting j'ai un dossier temporary internet files ou il serait normal de trouver les tmp , MAIS il s'en affiche dans Temp en fichiers ~ DF73F1.tmp ou ~DF776D.tmp ou WRS0000.tmp ....etc.... ces fichiers n'ont rien à faire ici surtout que je n'arrive pas à les effacer ou les déplacer , il me semble que je n'avais pas l'enregistrement à cet endroit il y a quelques mois.
Je suis sur un ordinateur en réseau + proxy + admin pack + toutes ces sortes de choses + dernierement Windows pask S3 ...sur IE7 .....= je rame , mais voilà le probleme : SUPER ESPIONNE OU PAS ? merci pour vos conseils que je souhaite simples car je ne connais rien en prog , merci
0