Plus d'image ni de sons sans carte graphique....

Fermé
alainbertra Messages postés 55 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 - 17 mars 2020 à 15:07
epango Messages postés 37081 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 mars 2020 à 15:23
Bonjour, je viens de remonter un PC

(MSI B75A-G43 // i5 3550 // 8 Go de ram // W10 64 bits)

Sur cette config, il y avait une carte graphique Gainward BLISS 9600 GT PCX Golden Sample 1024MB que je ne peux pas brancher car pas de prise SPDIF sur la carte mère donc, pas de sons.

Je voulais donc, le temps de trouver une autre carte graphique ( plus récente, sans SPDIF et surtout moins bruyante) brancher l' HDMI intégré à la carte mère.

Carte débranchée, (sans rien désinstaller) rien, écran noir, avec des "sautes" (comme des flash mais qui ne durent pas ) bleu Donc, aucun contrôle clavier ou souris.

J'ai donc rebranché ma 9600, j'ai bien tjrs l'image et tjrs pas de sons

J'ai bien désinstallé la 9600 dans le gestionnaire de périphériques, redémarré mais là.. j'ai... toujours .. RIEN..



Y aurait-il une manip que j'aurais raté ??
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37081 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
17 mars 2020 à 15:23
J'ai du mal à suivre tes explications.

"Je voulais donc, le temps de trouver une autre carte graphique ( plus récente, sans SPDIF et surtout moins bruyante) brancher l' HDMI intégré à la carte mère.

Carte débranchée, (sans rien désinstaller) rien, écran noir, avec des "sautes" (comme des flash mais qui ne durent pas ) bleu Donc, aucun contrôle clavier ou souris. "


Quelle CG (marque et modèle) as-tu branchée?

Enfin, c'est normal que l'écran branché sur la CM ne donne rien. Quand on met une CG dédiée, le BIOS désactive l'IGP (processeur graphique intégré au CPU) pour économiser les ressources . Les sorties vidéo de la CM, n'étant plus reliées à à un processeur graphique, ne fonctionnent pas.

0