Sms étranges "... is your instagram code"

Fermé
Anon_4067 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 - 17 mars 2020 à 10:27
 lablg23 - 30 avril 2021 à 13:39
Bonjour !

Depuis quelques jours, je reçois depuis plusieurs numéros différents (des numéros de portable commençant par 06 ou encore 07), qui m'envoient à n'importe quelle heure (souvent au milieu de la nuit) le message suivant :

(code à 6 chiffres) est votre code Instagram

Le plus souvent en anglais :
(...) is your Instagram code

Et l'autre jour, un 07 m'a envoyé ceci :

Code d'accès microsoft : (avec un code à 4 chiffres)

Dans le doute, j'ai changé tous mes mots de passe, mais est ce que quelqu'un essaye de me pirater ?

Je panique un peu, et je ne vois rien à ce sujet sur internet... Auriez vous une idée de ce que ça pourrait être ? Avez vous déjà reçu ce type de sms ?

Bonne journée, et merci beaucoup d'avance :)
A voir également:

3 réponses

WcsSkwal Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 16 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2020 19
17 mars 2020 à 10:44
bonjour, c'est peut être du a du phishing donc change tes mots de passe et tu a du te connecter récemment a ton compte non ? alors ca devait être une fausse page comme ca https : / / nombre. ngrok .com en plus il y a ecrit https avec le s de secure
quelqun ta il recemment envoyé des liens ?
5
Anon_4067 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020
17 mars 2020 à 11:45
Oui je me suis récemment connectée, mais ça le fait même quand je le suis pas au milieu de la nuit, j'ai du recevoir une quinzaine de sms provenant de numéros différents...
Je n'ai pas reçu de liens, juste à chaque fois un sms avec un code instagram, et j'ai reçu juste deux sms pour un code microsoft aussi

Sachant que j'ai déjà été piratée de nombreuses fois par le passé, même en changeant de mot de passe ou de mail...

Merci beaucoup de m'avoir répondu et de m'accorder de votre temps! :)
0