Remplacer incrédimail [Résolu]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020
-
 ki09 -
Bonjour, j'utilise incrédi mail depuis une quinzaine d'années et je viens d'apprendre que ce dernier arrête ses activités le 20/03. Malgré le fait qu' incrédi soit plus que décrié,j'aimerais trouver un rempaçant de messagerie aussi pratique:
-Pratique pour ouvrir les pièces jointes
- Pratique pour placer les contacts dans les messages envoyés .....etc.... pratique et rapide . Je viens de tenter depuis quelques jours l'utilisation de "courrier window ".... c'est la croix et la banière !!!!!.
Qui peut m' indiquer une messagerie au moins équivalente à Incrédi . Merci par avance

6 réponses

Messages postés
4056
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
457
bonsoir,
Je peux vous donner si vous ne l'avez pas le fichier setup d'Incrédimail au cas ou il planterait de votre pc, ou si besoin de le réinstaller, mais il fonctionnera toujours après le 20 mars...
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020

Bonjour,, j'avais déjà remplacé incrédi par courrier window , mais je trouve ce dernier pas très pratique pour retrouver les contacts à inscrire dans les destinatires des mails ( le classement par ordre alphabetique suit je ne sait quelle logique). En attendant merci pour la réponse
Messages postés
1678
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
252 >
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020

Bonjour nossam40,

Courrier est un logiciel sous alimenté et minimaliste pour ne pas faire de l'ombre à Outlook (payant et cher)

Ce problème de contacts n'est pas le cas avec Thunderbird dans lequel il suffit de taper les deux ou trois premiers caractères du nom ou du prénom du destinataire pour avoir immédiatement une liste des choix correspondants.
On peut également afficher un volet de tous les contacts à sélectionner sur la gauche de l'écran. Et bien d'autres fonctionnalités.
Messages postés
1678
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
252
Bonjour quentin2121 ,

Meilleur remplaçant (sans les petites images qui ne servent à rien) :Thunderbird.
https://www.thunderbird.net/fr/

Libre, gratuit, complet, performant, maintenu, efficace.

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36499696-transferer-incredimai-vers-tunderbird#1
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020

Bonjour , tout ça est bien joli mais pour moi , qui ne suis qu' un simple amateur , je regrette beaucoup incrédimail . Certains penchent pour adopter Foxmail , mais que vaut ce dernier?
j ai toujours les fichiers"install" de incredimail
sa fonctionne toujours
au cas ou..........
********@********
Message modifié par la modération
Il est vivement déconseillé de mettre des informations personnelles (email, téléphone etc etc...) sur un forum public.
Messages postés
25202
Statut
Non membre
Dernière intervention
8 avril 2020
7 817
Bonjour,
À partir d'aujourd'hui les serveurs d'Incredimail s'arrêtent définitivement. pour les nostalgiques d'Incredimail il va falloir vous faire une raison, la nostalgie n'a pas de place en informatique on avance ou on reste sur le bord du fossé, Incredimail était tombé un peu en désuétude les nouvelles générations se servant plutôt des réseaux sociaux pour communiquer, la plupart des gens utilisaient la version gratuite malheureusement les serveurs ce n'est pas gratuit.
Pour le remplacer prenez Thunderbird efficace, simple et sans fioritures.

Messages postés
1678
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
252
Bonjour nossam40 ,

Je ne peux qu'approuver le choix indiqué par bazfile.

Thunderbird est également conçu pour les simples amateurs.
Voir la procédure de migration dans le post juste au dessus de ton post.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020

Merci à tous et je sais que la nostalgie n' a pas sa place en informatique ; pas plus que les sentiments dans le monde d'aujourd'hui , mais cela n' interdit pas d'avoir des regrets . Je vous rassure j' ai déjà fait ma mutation sur thunderbird . Merci pour l'aide