Problem visual basic Erreur 3061 trop peu de paramètre 1 attendu

Fermé
olivierCLESSE Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020 - 16 mars 2020 à 15:28
olivierCLESSE Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020 - 16 mars 2020 à 16:11
Bonjour, je rencontre se probléme sur un base de donnée Access.

Je précise que j'y connais rien du tout, mon collègue à construit cette base, depuis il à quitté la société.

Nous avons juste changer de version d'excel entre temps de serveur la base de donnée excel.

Voici le message que j'ai en surligné jaune j'imagine que cela correspond à l'erreur.
Set ResSQL = Db.OpenRecordset(ReqSQL, dbOpenSnapshot)

et voici le programme en entier

Private Sub Rechercher()

FermeEtat

If (IsNull(Form_Formulaire_Recherche.ValRecherche.Value)) Then
MsgRetour = MsgBox("Veuillez saisir un code d'article !!!", vbOKOnly + vbExclamation, "Erreur de saisie")
Else
ValRech = Form_Formulaire_Recherche.ValRecherche.Value
' Requête de recherche de l'article
Set Db = CurrentDb
' Détermine le code SQL en fonction de la méthode de recherche
ReqSQL = "SELECT COUNT(*) AS nbRes FROM EPDM_DATABASE WHERE EPDM_DATABASE.lbcodart='" & ValRech & "'"

' Exécute la requête
Set ResSQL = Db.OpenRecordset(ReqSQL, dbOpenSnapshot)
If Not ResSQL.EOF Then
If ResSQL.Fields("NbRes") > 0 Then
If ResSQL.Fields("NbRes") > 1 Then
MsgRetour = MsgBox(ResSQL.Fields(0) & " articles trouvés." & Chr(13) & Chr(13) & "Modifiez vos critères de sélection !!!", vbOKOnly + vbExclamation)
Else
AfficheEtat
ValRech = 0
End If
Else
MsgRetour = MsgBox("Ce code article n'existe pas dans EPDM !!!", vbOKOnly + vbExclamation, "Pas de résultat")
End If
Else
MsgRetour = MsgBox("Ce code article n'existe pas dans EPDM !!!", vbOKOnly + vbExclamation, "Pas de résultat")
End If
ResSQL.Close
Db.Close
End If

End Sub


merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
16 mars 2020 à 16:09
Bonjour,

changer de version d'excel
Sans changer version Access ou changement de version Office (Excel, Access, etc...)
0
olivierCLESSE Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020
16 mars 2020 à 16:11
Bonjour merci pour votre intérêt,
alors entre temps nous sommes passé sur office 365. mais nous n'avions pas de soucis avec de changer de serveur, avec nouvel adresse IP etc...
0