Windows10 vieux pc HYPER lent..

Fermé
Trasmontana82 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 16 mars 2020 à 13:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 avril 2020 à 17:30
Bonjour,
et d'avance merci à ceux qui m'aideront, j'ai vieux pc qui tourne sous windows 10, il est lent pourriez-vous me dire ce qui le ralenti en dehors de son grand age?
J'ai deja viré pas mal de vieux logiciels inutile...mais je suis coincée.

Aidez moi svp
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 mars 2020 à 15:26
Alors :
- trop de programmes installés
- plus de place disque
- Windows 10 n'est pas à jour.

Drive c: (OS) (Fixed) (Total:195.41 GB) (Free:5.56 GB) NTFS ==>[lecteur avec composants d'amorçage (obtenu depuis BCD)]



~~


Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.


~~

Accélérer Windows, Accélérer démarrage

1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Avast
CCleaner
Chromium
CyberLink
iCloud
Java
MyFreeCodec
QuickTime
Speedial
WinPcap


Laisse Windows Defender, il est plus léger.


2) Désactive/Supprime du démarrage :
cacaoweb
ETDCtrl
ETDWare
iTunesHelper
Orange Installer

Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

3)

Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (Suivre premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Tab Suspender en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox

4)
Installe la mise à jour Windows 1909 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

5) Enfin pour aller plus loin, suivre ce tuto : comment accélérer Windows 10

1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
16 mars 2020 à 13:44
Salut,

Si la config matérielle est petite, pas grand chose à faire.


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



0
Trasmontana82 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
16 mars 2020 à 15:09
0
Trasmontana82 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
13 avril 2020 à 16:53
Bonjour et Merci Malekal_morte,

désolée de ne pas t'avoir répondu et remercié plus tôt.

J'ai suivi a la lettre tes consignes sauf pour la désinstallation d'icloud le bouton supprimé est inactif.

J'ai supprimé pas de logiciels inutile et fait toute les mises jours.

Il y a du mieux...

si tu as d'autre conseil je suis preneuse.

Merci beaucoup,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 avril 2020 à 17:30
Re,

C'est surtout le reste qu'il faut faire, Avast!, navigateur WEB, etc.
Ca a un fort impact.

Après faudrait refaire un scan FRST et donner les rapports pour faire le point.
0