Pyzo sur chromebook

Fermé
Oph - 15 mars 2020 à 18:26
 jns55 - 12 sept. 2022 à 19:43
Bonjour,
Je possède un acer chromebook et j'aimerais savoir s'il est possible de télécharger pyzo dessus et si oui comment doit on faire.
Merci d'avance


Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.93

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
24 mars 2020 à 10:34
Bonjour,

As-tu regardé ici ?

Bonne chance
1
Z Bonjour, as tu réussi à installer pyzo ? Car j'en ai vraiment besoin et j'hésite à acheter un chromebook pour cette raison, merci
2

Je suis intéressé par la réponse, je me tâte aussi à acheter un crhomebook pour la même raison

0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié le 12 sept. 2022 à 12:09

Bonjour,

En réponse aux message #2 et #3.

Personnellement je n'ai pas de chromebook donc je ne peux pas vous en dire plus que le tutoriel. Mais vous pouvez sans doute vous rassurer en cherchant des tutoriels vidéos qui montre des personnes ayant installé pyzo avec succès.

De ce que je vois dans cette vidéo (voir à 3:50) il y a un mode Linux dans chromeOS qui permet de lancer un terminal Linux. Du coup il suffirait de suivre ces instructions d'installation pour faire marcher Pyzo. Si on va un peu plus loin dans la vidéo (vers 4:50) on voit que c'est basé sur APT, au même titre que des Linux comme Debian et Ubuntu.

Du coup, on peut raisonnablement espérer que les paquets dont vous pourriez avoir besoin soit directement disponible dans apt sans avoir besoin d'installer Pyzo.Pour plus de détails sur l'utilisation d'apt, vous pouvez regarder cette page.

Les principales commandes à connaître sont :

  • sudo apt update : pour réindexer les mises à jours disponibles
  • sudo apt upgrade : pour installer les mises à jours disponibles 
  • sudo apt install ... : pour installer un paquet
  • sudo apt purge ... : pour purger (désinstaller + supprimer la configuration) d'un paquet
  • apt-cache search ... : pour chercher un paquet sur son nom et sa description
  • apt-file search ... : pour chercher dans le contenu d'un paquet (il faut au préalable lancer sudo apt-file update)

Exemple :

sudo apt update
sudo apt install python3 python3-numpy

Bonne chance

0

Bonjour,

Je confirme : la machine virtuelle linux de chrome os est Debian 11.

Il faut d'abord activer linux sur le chromebook. Pour ça il faut aller dans "Paramètres avancés", cliquer sur "Développeurs" puis "Environnement de développement linux", cliquer sur "Activer." 


Il faudra ensuite patienter le temps que linux se télécharge et s'installe, ça prendra plusieurs minutes ensuite tu trouveras une icône pour le terminal linux dans le lanceur d'applications. Clique dessus pour ouvrir le terminal et tape les commandes du tuto pour installer Pyzo. Lorsqu'il sera installé, il y aura un raccourci dans le lanceur.

En l'état, il n'y a pas de gestionnaire de paquets linux installé, il faut passer par la ligne de commande pour gérer les paquets. 

Tu pourras installer toutes les applications contenues dans les dépôts debian.

0