Office starter 2010 gratuit

Signaler
-
 cocopops -
Bonjour,
Il existait une version starter gratuite qui permettait d'avoir word et excel gratuitement ( et 100 % légal ) :
https://www.windows8facile.fr/office-word-excel-gratuit-w10/

Il semblerait que cela ne soit plus disponible ???
Merci de la réponse.

Configuration: Windows / Firefox 74.0

4 réponses

Messages postés
20462
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
4 472
Bonsoir,
Le téléchargement fonctionne Il suffit de cliquer aux bons endroits.

https://www.windows8facile.fr/office-word-excel-gratuit-w10/
Hello
Merci du feedback rapide.
Oui le téléchargement marche mais l’exécution bloque : " impossible de charger les fichiers ... vérifier votre connexion internet" . Je me suis dit que le lien était obsolète .
PS : Je suis sur Win 10 .
MPMP10
Messages postés
20462
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
4 472
Il faudra voir pour faire en sorte de le télécharger chez un voisin par exemple ( et ensuite le mettre dans une clé USB) si votre connexion n'est pas bonne.
Salut,
la gratuité n'est pas vraiment le mode de l'industrie et du commerce.
Je vous conseille de vous méfier des sites qui promettent monts et merveilles, beaucoup se servent de ça comme appât et que vous laissiez la porte ouverte à des services payants ou programmes malveillants. Passez toujours par le site de l'éditeur d'un logiciel lors du téléchargement.

Je vous recommande de passer à Libre office qui contient writer et calc équivalent de word et excel mais mieux et totalement gratuit. Ces 2 programmes sont aussi mis à jour régulièrement (ce qui n'est pas le cas de versions plus anciennes de Office) et permettent de lire les formats doc, docx , xlsx etc...

Personnellement en plus du choix éthique (passer par le monde du libre et de l'open source face à une compagnie marchande à l'éthique industrielle plus que douteuse) c'est surtout pour les performances que je préfère Writer et Calc. Je trouve qu'il rament beaucoup moins(meilleure gestion de la RAM?) et moins difficilement que les produits de Microsoft.
Je préfère aussi pour l'ergonomie et la prise en main du logiciel mais ça c'est simplement une question d'habitude. Enfin je sais avoir formé des gens à Office(207 comme 2010) et à Libre Office et que la plupart avaient moins de mal avec la solution du monde du libre et gratuite.

Normal que Libre Office soit meilleur que Office, il n'y a qu'à voir qui est derrière chaque projet:
d'un côté une communauté mondiale de professionnel passionné (l'OPEN SOURCE)et dont le but est fournir un outil performant et efficace. De l'autre un entreprise commerciale dont le but et les mises à jour ou nouvelles versions n'ont qu'un objectif : vous prendre votre argent.

C'est bien simple vous n'avez qu'à essayer pour comparer vous oublierez probablement très vite la proposition chère et médiocre de Microsoft.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34081798-libreoffice
Hello,
J'avais déjà essayé le open source il y a qqs années : j'avais du mal à m'y faire.
Comme win s'est imposé comme la référence dans le monde du travail, on ne peut pas y couper.

Pour ne revenir à mon soucis , il ne s'agit pas d'un problème de connexion .
J'ai plutot l'impression que MS ne le propose plus en téléchargement; non ?