Disque de démarrage non reconnu (ssd)

Fermé
Bigfattuna Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020 - 14 mars 2020 à 18:47
Bigfattuna Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020 - 16 mars 2020 à 08:07
Bonjour à tous,
En voulant allumer mon mac (MacBook Pro late 2011, tournant sous os Lion) un écran blanc s’affiche, puis au bout de quelques temps l’icône du dossier avec un point d’interrogation clignote, et rien d’autre ne se passe.
Je l’ai rallumé en faisant cmd+shift+R, une petite terre s’affiche et Me permet d’accéder à l’utilitaire Mac OS X. Quand je rentre dans l’utilitaire de disque, aucune trace de mon ssd (qui est mon disque de démarrage), je trouve seulement mon second disque dur (Macintosh HD).
J’ai ouvert l’ordi, débranché puis rebranché mon ssd, mais l’ordi ne le détecte toujours pas... (même en faisant cmd+alt+P+R et en le redémarrant 10 fois).
Comment puis-je faire, au moins pour récupérer les données sur mon ssd ?
Merci d’avance, les Apple store étants fermés jusqu’à nouvel ordre à cause du Coronavirus je suis bien dans la m**de... )
Éternel reconnaissance à celui qui pourra me sauver la vie !!!
A voir également:

1 réponse

Bigfattuna Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2020
16 mars 2020 à 08:07
Up, quelqu’un pour m’aider ?? Je dois recup mes données rapidement...
0