Carte graphique Nvidia : Erreur code 43

Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 7 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020
-
kaneagle
Messages postés
82699
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mars 2020
-
Bonjour les amis,

excusez moi de vous déranger en plein Week-end, mais ça fait vraiment une semaine que je galère avec ce problème.

Suite à un crash en plein jeu (LoL), mon pc redémarre sur un écran Bleu et pas de solution de démarrer sur windows que de réinstaller windows 10. A l'aide de @Malekal_morte- j'ai pu réinstaller Windows 10 et avoir à nouveau accès à mon PC.

Et depuis j'ai le problème suivant avec ma carte graphique Nvidia GE 630M.
(N.B : Après réinstallation de Windows, j'ai du réinstaller aussi des pilotes, microsot office etc.. )
J'ai essayé de réinstaller les pilotes Nvidia depuis le site HP, ça n'a pas marché, les derniers du site Nvidia, ça ne marche pas non plus. Installation/désinstallation pilote et matériel .. Rien non plus ...
Mon PC c'est un : HP Envy dv 6.







Merci de votre aide et je vous souhaite à tous un très bon Week-end.

10 réponses

Messages postés
30284
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2020
3 013
Essaie d'indiquer le chemin du pilote téléchargé au système .

Dans le gestionnaire de périphériques, tu fais un clic droit sur ta CG, puis un clic sur Mettre à jour le pilote. Dans la fenêtre qui va s'ouvrir, tu choisis Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel. Un chemin te sera indiqué, tu choisis Parcourir. Tu cherches le pilote préalablement téléchargé. Quand tu l'auras trouvé, tu fais un double-clic dessus et tu suis la procédure.

Bonne chance!

DrZD
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 7 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020

Bonjour et merci pour votre réponse rapide. Après la manœuvre recommandée, j'obtiens le message suivant: Les meilleurs pilotes pour votre appareil sont déjà installés. Et ainsi le problème persiste.
Messages postés
82699
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mars 2020
10 143
Bonjour,

Windows est à jour ?

Touche windows + R
Tape --> winver et OK

Si ce n'est pas la version 1909 qui s'affiche:
Télécharge ceci -->> MediaCreationTool1909 <<--
Lance-le
Coche --> Mettre à niveau ce PC maintenant

DrZD
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 7 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020

Bonjour,
merci pour votre réponse. Oui mon Windows est sous la version 1909.
Messages postés
82699
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mars 2020
10 143
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

DrZD
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 7 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020

Merci beaucoup Kaneagle pour votre aide :)

Voici le numéro demandé : pci\ven_10de&dev_0de9&subsys_181b103c
Messages postés
82699
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mars 2020
10 143
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> nVidia

Fais clic droit sur le pilote --> 391.35-notebook-win10-64bit-international-whql.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "391.35-notebook-win10-64bit-international-whql\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 391.35-notebook-win10-64bit-international-whql
Dossier --> Display.Driver
Sélectionne le fichier --> nvhmi.inf et OK.
Redémarre.


Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 7 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020

Je suis vraiment désolé mais ça ne marche toujours pas :/

Je désinstalle complètement les anciens pilotes puis je refais l'installation comme vous me l'avez proposé? Soit manuellement?

Merci bien!
Messages postés
742
Date d'inscription
mercredi 27 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020
112
Oui, désinstallation complète des pilotes de la CG via le gestionnaire de périphériques puis réinstallation depuis le site officiel.
Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 7 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020

Malheureusement ça ne marche pas :/

Bon début de semaine les amis.
Messages postés
82699
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mars 2020
10 143
Je désinstalle complètement les anciens pilotes puis je refais l'installation comme vous me l'avez proposé? Soit manuellement? 


Oui, clic droit sur la carte vidéo
Désinstaller (coche: supprimer les pilotes.....)
Redémarre le pc
Installe le pilote manuellement.

Messages postés
10
Date d'inscription
samedi 7 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020

Toujours rien :/
Je commence a désespérer ...
Messages postés
82699
Date d'inscription
mercredi 27 mai 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 mars 2020
10 143
Plus d'idées !

Possiblement, une carte défectueuse ??
Voir un réparateur.

Bonne chance.