Scaleo P qui s'éteint tout seul.

Résolu/Fermé
Game4rode Messages postés 109 Date d'inscription samedi 14 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024 - 14 mars 2020 à 12:45
Game4rode Messages postés 109 Date d'inscription samedi 14 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024 - 17 mars 2020 à 15:12
Bonjour je sais qu'il y a des sujets qui parlent de ce genre de problème mais je ne trouve pas vraiment ce que je cherche.:)

Pour commencer je possède une tour une Scaleo P sous Vista avec un Pentium D mais depuis quelques années elle commencé à fatiguer car elle freeze fait des Bsod ou s'éteint.

J'ai fini par me tourner vers un nouveau Pc qui marche bien.Mais j'aimerais refaire fonctionné ma tour je l'ai donc redémarré un an après est la "disk read error" ou un truc dans le genre.

Je pense que le disque Segate de la tour est mort mais je reste sceptique car je l'entends tourner après avoir ouvert la tour. J'essaie donc de mettre le disque d'installation de Vista et je lance l'installation.

Ça m'indique que Windows vérifie les fichiers.Le problème c'est que pendant cette opération le Pc effectue un bib d'erreur (BEP bip bout) en gros trois bips et le Pc s'éteint je sais pas si c'est en rapport avec le disque dur.

Je vous pose la question pour savoir qu'elle est le problème et quelle pièce je dois remplacer. Merci

2 réponses

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
14 mars 2020 à 12:53
bonjour,
Voici la procédure pour restaurer un Fujitsu sans cd.


1. Allumez votre ordinateur
ou : Si l'ordinateur est déjà en service, éteignez-le, attendez un moment et rallumez-le.
2. Pendant l'amorçage, appuyez sur la touche F8 à intervalles rapprochés, jusqu'à ce
que le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options")
apparaisse. Vous devrez éventuellement répéter cette opération, jusqu'à ce que
vous puissiez ouvrir le menu.
3. Dans le menu "Options de démarrage avancées" ("Advanced Boot Options") la
fonction "Réparer l'ordinateur" ("Repair your Computer") vous est proposée. Si ce
n'est pas le cas, sélectionnez avec les touches flèches haut/bas "Réparer
l'ordinateur" ("Repair your Computer") et confirmez par la touche Entrée.
4. Dès que Windows a chargé quelques fichiers, "Options de restauration
système" ("System Recovery Options") apparaît. Sous "Sélectionnez une
langue" ("Select a language") choisissez la langue, et sous "Sélectionnez un
format clavier :" ("Choose a keyboard layout") le format du clavier que vous
utilisez. La langue est généralement reconnue automatiquement par le système et
grisée. Cliquez sur "Suivant" ("Next").
5. Sous "Nom d'utilisateur :" ("User Name"), tapez le nom d'utilisateur et le "Mot de
passe" ("Password"). Le nom d'utilisateur vous est aussi proposé dans le menu
déroulant, auquel vous pouvez accéder par un clic sur le triangle noir. Si vous
n'avez pas défini de mot de passe pour l'utilisateur sélectionné, laissez le champ
"Mot de passe" ("Password") vide. Cliquez ensuite sur "OK".
6. Dans le menu suivant "Options de restauration du système" ("System Recovery
Options") sélectionnez l'option "Fujitsu Siemens Computers Recovery" et le
point rattaché "Sauvegarde et restauration facile de votre système" ("Easy
backup and recovery of your system").
7. Sélectionnez "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings") et cliquez sur "Suivant" ("Next").
8. Dans le menu "Restauration à l'état de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings"), sélectionnez sous "Sélectionnez la source" ("Select source")
l'option "Du disque dur (Recommandé)" ("From hard disk (recommended)"), et
confirmez avec "Suivant" ("Next").
9. Le message suivant attire votre attention sur le fait que toutes les données vont
être perdues. Une fois ce message confirmé, votre système est restauré.
A la fin du processus de restauration, un message de procédure accomplie
s'affiche.
10. Sélectionnez "Terminer" ("Exit"), pour finir le processus.
11. Dans le menu suivant "Options de restauration système" ("System Recovery
Options"), sélectionnez "Redémarrer" ("Restart"). .
12. Après le redémarrage, vous devrez effectuer quelques réglages supplémentaires.
Pour cela, suivez les instructions affichées à l’écran.
0
Game4rode Messages postés 109 Date d'inscription samedi 14 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024 34
14 mars 2020 à 13:28
Merci de votre réponse j'essaierai des que j'aurai du temps.:)
0
Game4rode Messages postés 109 Date d'inscription samedi 14 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024 34
17 mars 2020 à 14:09
Je pense avoir trouvé le problème la pate thermique était morte. J'ai fait un test avec le bios pour voir la température. Le pc a atteint 80 degrés puis s'arrête mais je ne comprends pas pourquoi il monte autant alors qu'il y a que le bios qui tourne?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
17 mars 2020 à 14:39
Salut,

Parce que le processeur crée un dégagement thermique. Ce sont d'anciens procédures très épais et qui avaient tendance à avoir un rapport puissance/chaleur très mauvais comparé aux actuels. Même si il n'est pas en charge très lourde, il chauffe énormément et donc il doit être refroidit efficacement... Sauf que là, il n'est quasiment plus refroidit et donc, la chauffe s'accumule et augmente.

Commencer par changer la pâte thermique et nettoie l'intérieur pour qu'il puisse "respirer" ...

Pour ce qui est du disque, il présente en tout cas des symptômes aussi de problème. Même HS, il peut continuer à tourner mais ne plus fonctionner car les plateaux à l'intérieur sont griffés, parce que le contrôleur pose des soucis et j'en passe...
0
Game4rode Messages postés 109 Date d'inscription samedi 14 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2024 34 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
17 mars 2020 à 15:12
Merci j'en apprends toujours plus.

Il y a un type de pâte précis où tout dépend de la qualité de celle que l'on choisit ?

Sinon pour le disque c'était probable :).
0