Problème bruit dans les basses même en changeant autoradio et hauts parleurs.

Signaler
-
Viandox73
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
-
Bonjour,
Alors voila j’ai un problème de son dans ma voiture ( Clio 3 société de 2008 ). N’étant pas satisfait du son d’origine dans la voiture j’avais opté pour deux hauts parleurs coaxiaux Jbl gx502. Le son était meilleur mais toujours pas terrible j’ai donc changer d’auto radio pour un pioneer 4x50w. Le son encore une fois était un peu mieux mais toujours pas top j’ai donc acheter des focal ren ic130 60W rms 120w Max. Mais le problème ne change pas, dans les aigus et les médiums le son est bon aucun soucis mais des qu’il y a un peu de basse ça grésille comme si les enceintes ne suivait pas du tout. Le rodage a bien sûr était fait.
Je sais qu’avec du 13cm je ne dois pas m’attendre à grand chose mais là il n’y a pas de basses du tout, c’est vraiment pas agréable à écouter.
J’ai déjà essayer d’inverser le + et - mais sans succès. J’espère que quelqu’un pourra m’aider car je ne sais vraiment plus quoi faire sachant que ça fait déjà 270€ investit pour améliorer la qualité du son sans très grand succès.
N’hesitez pas à demander des précisions si besoin.

Configuration: iPhone / Safari 12.1.1

5 réponses

Messages postés
24165
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2020
2 995
Salut ,
Pour résumer,
tu changes d'autoradio , tu changes d'enceintes et tu fais de essais croisés et toujours pas de basses !!
oui c'est assez étrange!!

Quel est ton modèle d'autoradio ? et le Loudness est actif ?

C’est le modem SPH 10BT. Le loudness je sais pas mais quand j’active l’amplificateur de basse le son devient degueulasse.
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
6
amplificateur de basse a éviter chez Pioneer c'est l'amplification de ton autoradio qui sature '(distorsion ).

Achète un sub sous siège et coupe les basses sur les hp et tu verras la différence.

Pour info si tu persiste avec l'amplificateur de basse tes enceintes vont se détruire.
Merci du conseil, cependant je ne l’utilise jamais l’amplificateur de basse vu que j’ai pas de basse. Même sans modifier quoique ce soit au son, des qu’une musique a un petit de basse ça bourdonne/grésille. Même des voiture avec des 10cm d’origine de basse qualité font plus de basse.
Viandox73
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
6 > JulienWt
A quel niveau de volume commence le problème ?
> Viandox73
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020

Si je mets a fond c’est inaudible, moyen ça va si y’a pas trop de basse. Sinon même à la moitié de la puissance avec une musique type techno c’est mort.
Viandox73
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
6 > JulienWt
Essaye ces reglages ;
Dbass 0
Eq sur intense
intensité sur Mid
Sla sur +2
SRTRV sur 1

Ne dépasse pas 40 en volume car après normalement cela sature.
Salut , c'est peu être un problème de masse du véhicule , faut tester ton autoradio direct sur la batterie, batterie débranché du véhicule, voir si ce problème est la masse du véhicule . La masse du véhicule est en générale sur le support moteur , une tresse de masse oxyder ou mal fixer n'est pas conforme , d'autres part une batterie faible ou un alternateur en fin de course ne fournit pas le courant nécessaire , et dans la suite logique pour avoir des basses faut que le hp soit dans un caisson séparer de l'habitacle pas une simple plage arrière
Salut

T'es haut parleur ne descendent pas en dessous de 65 hertz, tu ne peu pas avoir de bassess si les haut parleurs ne savent pas en faire.

Un bon montage des haut parleurs et une préparation des portes pourrait y jouer un peu, sinon comme dit plus haut un petit caisson de basse et réglage du poste pour filtré les grave qui arrive au hp
Bonjour, je sais bien comme expliquer dans mon message que je ne peux pas m’attendre à des basses mais un minimum quand même. La y’a rien du tout et je suis monter dans des voiture avec des 10cm d’origine qui faisait bien mieux que ce que j’ai là.
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
6
vérifie ton câblage enceinte alors car effectivement c'est pas normal.