J'ai besoin d'un nègre

Résolu/Fermé
Yvouille61 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 - Modifié le 14 mars 2020 à 10:37
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 mars 2020 à 11:12
Bonjour,

Par ce titre un peu provocateur, je souhaiterais obtenir de l'aide d'une personne qui effectuerait à ma place un travail de préparation d'une signature électronique. Comme je suis actif sur des Forum Excel sur lesquels je prends en charge des problèmes d'internautes et les résous de A à Z, je me dis que peut-être quelqu'un effectuera ce travail unique que je dois faire sur Photoshop ou autre.

Mon problème : je possède une photo de ma signature et j'aimerais pouvoir l'utiliser dans différents documents Word, Excel, Adobe, etc. par-dessus du texte.

Image effacée par la modération.

Mais comme certaines parties de cette signature sont très ''sensibles'', je ne m'en sors pas tout seul. Par parties sensibles, je veux par exemple dire ces fins de traits qui deviennent de plus en plus fins. Après la première ''lettre'', il y a un point qui fait partie intégrante de la signature.

A tout hasard, je joins la photo de cette signature - que je vous prie de ne pas utiliser afin de vider mes comptes en Suisse - et reste à votre disposition pour toute question complémentaire.

A titre d'exemple, voici le résultat auquel je suis arrivé avec l'indication de 3 points insuffisants selon moi.

Image effacée par la modération.


En échange, je pourrais aussi prendre en charge un problème Excel qui vous turlupine, à ce jours ou dans les années à venir.

2 réponses

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
Modifié le 13 mars 2020 à 21:28
Bonjour

Je ne peux vous aider mais il faudra convertir en vectoriel pour gérer ça.
Par contre publier votre signature sur un forum public est vraiment une très mauvaise idée j'ai failli supprimer, savez vous le risque que vous prenez ?

0
Yvouille61 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023
14 mars 2020 à 07:52
Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne sais pas ce qu'est un vectoriel, mais ça n'a pas trop d'importance, vu la suite.

J'ai un travail dans lequel je signe et envoie 10 à 20 lettres par jour (collaborateur dans une compagnie d'assurance) et ma signature peut être photographiée et détourée comme je l'ai fait avec celle fournie (j'ai choisi parmi une dizaine de signatures celle qui me semblait la meilleure et j'ai effacé le texte dactylographié).

Mais bon, comme finalement je trouve que le résultat obtenu par moi-même est suffisant (j'ai continué à faire d'autres essais) mes signatures ci-présentes pourraient être effacées ; je n'ai cependant pas trouvé comment. Si vous pouvez le faire à ma place, tant mieux.

Dans tous les cas, j'indique mon fil comme résolu.

Cordialement.
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
14 mars 2020 à 11:12
Par précaution je les ai supprimée. Ne jamais poster d'information personnelle sur un forum public :-)
Pas plus qu'il ne faut communiquer des informations persos à une personne non identifiées à 100 %, jamais. (emai, message, sms etc).
La prudence est mère de la raison. :-)

Une image numérique est une simple succession de point, techniquement donc c'est "figé". on peut Zoomer selon la qualité de départ mais on ne peut pas "triturer" l'image.

Une image vectorielle est une image ou chaque point fait parti d'un ensemble et en simplifiant, chaque point ou ou groupe de point est "relié" virtuellement aux autres. Si on touche à un endroit de l'image, les autres points reste "attachés", ca permet par exemple de "tirer" /modifier/modifier des parties.

Bref si ça vous intéresse de comprendre une petite vidéo ICI.
:-)
0