Questions concernant les offres adsl.

Fermé
romain56 - 26 sept. 2007 à 02:13
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 - 28 sept. 2007 à 15:34
Bonsoir à tous, depuis quelque temps je me pose quelque question sur mon offre adsl et nottement concernant Orange (ex Wanadoo).J'expose mon cas.

Cela fait maintenant plus de deux ans que je suis abonné chez wanadoo devenu orange et que j'utilise leur offre Megamax (8 Mega + Livebox). Il y a de cela deux mois j'ai déménagé, pour des raison de facilité j'ai fais une demande auprès d'orange pour qu'il change "mon numéro de téléphone" et déclaré un déménagement auprès de ceux ci un moi avant mon aménagement. N'étant pas satisfais de ce service j'aimerai savoir si je peux résilier mon contrat avec Orange, si possible avec motif déménagement ou dans le cas contraire j'aimerai savoir si malgré mon déménagement (pas de changement d'offre) je suis de nouveau lié au contrat (renouvellement). Sachant que dans la procédure de déménagement de leur site internet il n'est stipulé à aucun moment l'existence d'un engament.

En toute logique cette procédure ne doit pas poser de problème. Mais dans mon cas c'est un peut plus compliqué. La semaine dernière j'ai acheté un Ordinateur portable muni de Vista (préinstallé). Jusque la aucun problème, je configure mon réseau wifi sans difficulté, je test la connection... tout va pour le mieux. Avant hier j'allume mon portable, je lance une connection à un réseau sans fil et là je ne vois plus ma livebox. Je me rends aussitôt sur la page d'administration de celle ci et je tombe la dessus.

(image à demander)

Par contre j'ai toujours la possibilité de me connecté avec mon ordinateur de bureau (relié à la livebox via le port Ethernet). Le soucis étant que je n'ai plus de connection sans fil (wifi) et dans le cadre de ma profession c'est relativement gênant.
D'autre part durant ce même demenagement j'ai égaré le CD d'installation de la livebox et j'ai entendu dire que c'était à rendre impérativement lors de toute rupture de contrat ainsi que la livebox. Bref j'empreinte un Cd d'installation à un collègue, je réinstalle le tout et le problème persiste également en USB. Après avoir fais le tour de plusieurs forums et site traitant du sujet, j'ai remarqué que l'on prouvé remettre à zéro la livebox et refaire les mises à jour une à une. Je lance cette procédure sans encombre, après quelque dizaine de minutes la livebox redémarre, mais le problème ci dessus persiste toujours. J'ai également testé une mise à jour manuelle via le logiciel inclus avec le cd de la livebox, à savoir "RouterUpgrade", la procédure s'effectue avec succès, mais le menu de ma livebox reste inchangé. J'ai vidé le cache à plusieurs reprise et installer la livebox sur d'autre poste, le problème et toujours le même, j'en déduis donc que le problème est directement lié avec la livebox.
Je fais appelles à vous pour savoir si vous avez déjà rencontrer ce genre de problème ou dans le cas contraire connaître la procédure pour changer de livebox ou résilier mon contrat avec orange.

Je reste à votre disposition pour y apporté des détails et si j'y trouve une solution je viendrai enrichir ce topic.
Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite une excellente soirée.

3 réponses

cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
26 sept. 2007 à 11:41
Alors en ce qui concerne la résiliation, quand tu as souscrit l'abonnement tu t'es engagé sur 12 (ou x) mois. Si tu résilies ton contrat les mois restants avant la fin de l'abonnement seront du à FT (ça doit être inscrit sur ton contrat, en tout petit...).

Pour le CD, tu peux toujours leur téléphoner en disant qur tu as perdu le tien et il t'en enverront un gratuitement. Tu peux aussi tenter le coup directement dans une agence FT.

Concenrnant ton probleme de wi-fi, ce serait bien que tu héberges ton image sur ce site par exemple (http://tinypic.com) et que tu nous laisses le lien.

J'ai dépanné un ami avec une Alicebox en wifi sur vista et on ne voyait pas son réseau. Il a fallu le créer.

Dans la fenêtre où tu t'aperçois que tu ne vois plus ta Livebox (Connexion à un réseau), tu as un lien en dessous Configurer une connexion ou un réseau. Clic dessus.

Choisis Se connecter manuellement à un réseau sans fil. Dans la nouvelle fenêtre renseigne le nom de réseau (SSID) qui est inscrit sur l'étiquette blanche sous ta Livebox. Rensigne la clé de sécurité (sous la livebox - sans espace entre les groupes de caractères). Pour la sécurité laisse pour l'instant ce qu'il t'es proposé. Fini la procédure.

Maintenant tu peux toujours aussi désactiver le wifi dans l'interface de configuration de la Livebox et le ré-activer. Tu peux aussi changer la sécurité. Sur Inventel (Configuration / Avancé / sans fil) tu peux choisir WPA seulement (tu as 4 choix possible), sur la Sagem (cliquer sur réseau sans fil en haut) c'est 2 choix seulement. Tu peux aussi changer le canal (Sécurité / 802.11g sur Inventel - si il est sur 1 passe le sur 10 - vois si c'est mieux avec celui-là ou d'autres).

C'est quelques petites solutiions pour l'instant en attendant ta photo qui pourra nous en dire plus sur ton problème. Dis nous aussi si ta box est une sagem ou une Inventel
0
Merci beaucoup pour ces réponses, mais j'ai bien peur qu'aucune de tes solutions soit "valable" dans mon cas.
Je dispose d'une livebox SAGEM, l'image est visible à l'adresse suivante:
http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

Sinon pour la résiliation et l'engagement de durée, j'aimerai juste savoir si une déclaration de déménagement et considéré comme un renouvellement de contrat et si celui ci à une durée d'engagement.

En ce qui concerne le CD, je n'en ai plus guerre besoin étant donné qu'avec celui de mon collègue le problème reste le même.
Si je n'ai pas de réponse satisfaisant j'appellerai leur service après vente dans la semaine, merci beaucoup à tous et en particulier à cutdead.
0
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
28 sept. 2007 à 15:34
Ah oui d'accord !! Je comprend mieux avec la photo lol !! Cherche pas plus loin appelle pour un changement de livebox en leur expliquant que le probleme est toujours le même après des resets et rescue de la box (le serveur web de la box a du avoir un probleme).

Concernant le déménagement, pas de renouvellement contrat, c'est juste un changement d'adresse (à moins que ça ait chnagé depuis mais je ne pense pas). Attention de ne pas engager la procédure trop tôt, car parfois (voir souvent) il déconstruise rapidement la ligne.
0