Le serveur X ne s'arrette plus!!!!

Résolu/Fermé
lbassaler - 26 sept. 2007 à 01:16
 lbassaler - 3 oct. 2007 à 09:54
Bonjour,

j'ai installé une ubuntu feisty sur mon laptop tout neuf

Tout marche très bien, sauf que je n'arrive pas à arréter le serveur x quand je me délogue... J'utilise gnome, enlightenment, wmaker, amais j'ai voulu installé aussi kde qui ne démarre pas... Je ne sais pas si c'est depuis cela que mon serveur X ne s'etteint plus à la déconnection, je suis obliger d'eteindre mon ordinateur avec le bouton reset.... en hard quoi...
Du coup je risque de casser mon disque dur....
Et ça ce n'est pas bon du tout...

J'ai eu par ailleurs plusieurs message "bizzare" comme : "un problème est survenu pendant l'établissement des communications inter-processus pour kde le message renvoyé par le système est "could not read network connection list.
/home/toto/.DCOPserver_fti/vtpvkvg_0 veuillez vérifier que le programme DCOP server fonctione"


OK, mais je fais ça comment????
Et si ça ne marche pas je fais quoi????
Suis obligé de désinstaller KDE et toute ses applications?
Est il en "conflit" avec gnome que j'utilise???
Par ailleurs j'ai le message suivant de temps en temps :

une "erreur lors du démarrage du démon des préférences GNOME...... Gnome essaiera de redémarrer le démon des préférences la prochaine fois que vous vous connecterez...
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
26 sept. 2007 à 08:57
Salut,

Pour "DCOP" voir : http://www.lea-linux.org/cached/index/Dev-dcop.html

Quant à tes problèmes il est fort possible que l'ajout de KDE y soit pour beaucoup. Le fait que des distributions différentes comme Ubuntu (Gnome) et Kubuntu (KDE), sans parler de "Xubuntu (XFCE), existent et soient déclinées avec des environnements différents, laisse supposer qu'il vaut mieux dans ces cas là choisir son environnement à la base.
Certes tous ces environnements peuvent très bien cohabiter sans problèmes, mais (et ce n'est que mon avis) à condition d'être installés en natif et non rajoutés (cause de dépendances innombrables)...

Bon courage comme dirait mamiemando ;-))
0
Personne pour mon problême de X????
0
sur la raison, non :(

pour éviter le hard reset peut-être Ctrl-Alt-Backspace mais j'imagine que tu as déjà essayé

désolé
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 226
26 sept. 2007 à 14:16
Salut

<<J'utilise gnome, enlightenment, wmaker, mais j'ai voulu installé aussi kde qui ne démarre pas... >>

Si tu as KDE et Gnome, c'est pas cool, regarde sur des tutos comment passer de l'un à l'autre.
C'est peut-être ça ton problème
0
Merci je vais essayer de voir ça...
@ + Je vous tiens au courant
loLO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai désinstallé kde dans synaptic, mais mon serveur X ne s'arrete toujours plus...

Au secours!!!!!!!!! :-)
0