Climatisation sur télévision

Signaler
-
JemJem1
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
-
Bonjour,

Je souhaite mettre une télévision sur un mur où il y a un climatiseur cela est_il dangereux? Merci pour vos reponses

Configuration: iPad / Safari 12.1.2

4 réponses

Messages postés
88804
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2020
4 527
Vérifier que le climatiseur ne coule pas ( eau de condensation )
Messages postés
18011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
2 897
bonjour après ces précisions mon avis c'est qu'il n'y a pas de risque j'ai un split dans ma salle de séjour la ventilation se fait horizontalement donc pas d'incidence sur la télé murale
Messages postés
18011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
2 897
Bonjour question insolite si il en est pour répondre à votre inquiétude il faut que j'ai d'autres renseignements, votre climatiseur sera au-dessous de votre téléviseur ou au-dessus si il est au sol la ventilation se fait horizontalement ou si vers le plafond à combien de distance de votre téléviseur car vous devez penser que l'air chaud projetée sur votre téléviseur peut-être un danger

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
madmyke
Messages postés
44559
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2020
7 739
J'ajouterai, en fonction du type d'appareil, un climatiseur est un engin qui produit du froid (ou du chaud), qui qui froid dit risque de condensation, avoir donc en fonction de ces paramètres.
Le climatiseur est au-dessus la télé est à côté pas directement dessous mais très proche tout de même je vis en Martinique c'est de l'air froid merci pour votre reponse
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
4
Salut. Si la télévision est placée juste en dessous du climatiseur, je ne pense pas qu’il sera impacté par l’air froid. Dans bien des cas, la diffusion d’air des climatiseurs n’atteint pas les 180 degrés d’angle. Cependant, je ne te conseille pas de t’y aventurer, essaie de trouver un mur libre pour accrocher ta télé. A+