Wordpress: Impossible de sélectionner la base données mysql de wampserver

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020
-
 Aftermath -
Bonjour
Je viens de commencer avec wordpress 5, je suis encore à l'installation en local grâce à wampserver, et j'ai ce message d'erreur qui m’empêche d'avancer, est ce que quelqu'un peut m'aider pour que j'avance?
Merci.

8 réponses

Messages postés
27976
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2020
2 219
Bonjour,

As tu créé une Base dans ton wamp ?
Quel est son nom ?
Y accèdes-tu par phpmyadmin ?
As tu bien renseigné ce nom de bdd lors de l'installation de ton wordpress ?

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020

Bonjour,
Oui j'ai créé une Base dans mon wamp.
Son nom est : bwdev
Oui j'y accède par phpmyadmin.
Alors à cette question je ne sais pas exactement ce que tu veux dire, car d'après le tuto que je suis pour me former, on m'a demendé de telecharger wordpress qui vient sous forme d'un fichier zippé que je de zippe et que je vais coller dans : C:\wamp\www\MonPremierSite_wordpress
Ensuite je vais sur mon navigateur je tape http://localhost/MonPremierSite_wordpress/
Ensuite j’accède directement à wordpress, je clic sur un bouton nommé c'est parti
J'arrive là ou on me demande de renseigner :
Le nom de ma base : bwdev
L'identifiant : root
Le mot de passe : j'ai laissé ça vide car je n'ai pas mis de mot de passe
Adresse de la base de donnée : localhost
Le préfixe : j'ai changé wp et tb.
Et enfin quand je clic sur le bouton envoyé, j'ai aussitôt ce message d'erreur : Impossible de sélectionner la base données
Voilà en détails mon problème.
Merci.
Messages postés
27976
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2020
2 219
Il faut créer un user dans ta bdd.
Wordpress n'aime pas les mots de passe vide (et puis.. on évite toujours de bosser avec le compte root)
Dans phpmyadmin, tu as un bouton ( un menu) qui sert à la création des users de bdd.
Il faut mettre un nom d'utilisateur, un mot de passe et donner les droits sur la database que tu as créé.

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020

Bonjour,
En tout cas je viens de créer un utilisateur, mais je n'avance pas toujours, vu que je suis encore nouveau je ne fais pas bien, peux tu me détailler la procédure s'il te plait?
Merci.
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020

Je viens de vérifier et je vois bien l'utilisateur que je viens de créer d'ans la base de données avec les droits que je l'ai donné,
jordane45
Messages postés
27976
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2020
2 219
Et quand tu renseignes cet utilisateur lors de l'installation... il te met toujours cette erreur ?
Peux tu nous faire une capture écran de l'erreur ainsi que de ton user dans phpmyadmin ?
Peux tu également télécharger le logiciel heidisql et créer une connexion avec ton "nouveau" user ?
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10778-heidisql-tester-ses-requetes-sql
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020

Quand je fais un capture d'écran, je n'arrive pas à joindre l'image sur le forum, si non tu l'aurais eu il y a longtemps, mais je n'arrive pas à joindre les images.
jordane45
Messages postés
27976
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mars 2020
2 219
pour joindre une image il suffit de cliquer sur l'icône qui se trouve à droite de la barre d'outils lorsque tu rédige ton message sinon tu peux toujours la mettre sur un autre site et nous coller le lien ici
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2020

En tout cas j'ai vérifié tout au niveau de phpmyadmin, l'utilisateur est bien renseigné nom d’utilisateur bowell, mot de passe renseigné et je me connecte bien sur phpmyadmin avec cet utilisateur, mais grace au logiciel Heidisql j'ai pu me connecter sur mysql avec ce compte sans problème et la j'avance avec wordpress, merci beaucoup Jordan, tu es très gentil, grâce à ton aide je peux encore avancer.
Merci pour la solution.
Bonjour,
Sinon il y a Local by flywheel, plus simple que Wampserver.