Problémes nouveaux d'affichage

Fermé
Ricardodo - 4 mars 2020 à 23:40
 desch - 30 mars 2020 à 12:23
Bonjour, Depuis 48h ma messagerie Thunderbird ne s'affiche plus comme d'habitude. J'avais normalement à gauche de l'écran un menu (réception, envoi, corbeille, etc... et en dessous mes dossiers créés par thème dans lesquels je classais les messages reçus ou envoyée. Et sur la partie droite de l'écran les messages (1 par ligne ) classés par ordre d'arrivée.
Cet affichage a disparu depuis 48h (sans que j'aie fait de manipulation particulière me semble-t-il). L'ancienne partie gauche de l'écran a disparu et je n'ai que l'affichage des titres des messages (avec leur contenu dans la partie basse de l'écran), mais plus d'accès à mes dossiers pour y classer mes messages ou pour rechercher d'anciens messages que j'y ai classés
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 mars 2020 à 03:55
Bonjour Ricardodo,

Vas à Affichage / Disposition et coche les cases comme ceci :


La case "Colonnes du panneau des dossiers" te donne le nombre de messages contenus dans chaque dossier.
1
merci bcp pour votre aide problème résolu
0
Le problème c'est que je n'ai pas dans l'onglet "affichage" disposition. Juste dossiers - tout - unifiés.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2020 à 04:06
Bonjour Ricardodo,

Le smtp d'Orange n'a pas de mot de passe spécifique !

Le mot de passe du serveur sortant smtp est celui du compte de messagerie qui sert à t'authentifier sur ce serveur, c'est à dire celui de l'adresse mail que tu as spécifié dans la zone "nom d'utilisateur" du serveur sortant.

Ne pas oublier de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" sous la zone de saisie du mot de passe afin que Thunderbird le mémorise et ne le redemande pas à chaque envoi.
1
Utilisateur anonyme
7 mars 2020 à 08:52
Merci de ton retour, mais méfie toi : Un compte résilié depuis 15 ans a le droit de disparaitre du jour au lendemain sans préavis.

Je te recommande plutôt de créer un nouveau serveur sortant (ajouter...) avec le smtp de ton fournisseur d'accès actuel.

On ne va pas mettre sa lettre dans une boite jaune à Lille quand on habite Marseille !
1
Utilisateur anonyme
16 mars 2020 à 04:52
Bonjour @Ricardodo

Ne pas écouter les "on dit" du voisin !
Ton voisin a sans doute confondu Thunderbird, produit libre et gratuit avec Incredimail !
Ce dernier s'arrête au 20 mars de cette année.

Thunderbird, produit libre et gratuit est maintenu et est sans doute le meilleur logiciel de messagerie sur le marché actuellement. La mise à jour la plus récente date de 12 mars, il y a 4 jours.

Mais si tu préfères payer pour Outlook, plus complexe, à ta guise !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci. Thunderbird s'affiche à nouveaunormalement et jai notamment bien accès à nouveau à tous les dossiers historiques de mes mails classés.
Toutefois, je ne peux plus ENVOYER de mails car Thunderbird me demande de saisir le mot de passe de mon adresse mail sur smtp.orange.fr avant de procéder à l'envoi.
Or je ne retrouve pas ce mdp dans mes archives. Jai dû le créer certainement lors de la création de ma boite mail il y a plusieurs décennies. Depuis j'ai migré de France Telecom à Free, puis Sosh, puis retour chez Free sans que ça pose problème jusqu'à présent.
Comment faire pour régler ce problème?
Depuis 3 jours j'envoie mes mails à partir de mon téléphone ( c'est le cas ici).
Merci d'avance pour une eventuelle solution.
0
Merci infiniment. Je suis allé sur le site orange.fr ou jai retrouvé mon compte bien que j'aie quitté orange depuis environ 15 ans. Là le système me permettait de modifier mon mot de passe (que j'avais d'ailleurs perdu) sans autre forme de procès. Jai donc créé un nouveau mdp que jai bien pris soin de conserver soigneusement. Et, miracle!! Jai pu à nouveau envoyer des mails.
Merci encore et bonne journée
Richard
0
Merci. Je soit migrer sur le site de free ( en espérant quil ny aura pas de probleme). Un voisin ma dit que Thunderbird n'est plus maintenu et que je ferais mieux de migrer vers Outlook avec la possibilité de récupérer mes historiques et dossiers se trouvant actuellement sur ma messagerie Thunderbird. Oups!! Je crois que je vais appeler Docteur Ordinateur...
Bonne soiree
0
Bonjour SerBal22
Merci pour cette mise au point éclairée. Je vais donc voir comment mettre à jour mon Thunderbird. Mais peut-être l'est il déjà automatiquement sans que je le sache ( et je ne suis pas du tout adepte des logociels payants .☹ ). Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2020 à 08:57
Ricardodo,

Il peut se mettre à jour automatiquement selon que l'option suivante est cochée ou non :


Sinon, pour forcer la mise à jour, point d'interrogation "?" / à propos de Thunderbird
0