A voir également:
- Problémes nouveaux d'affichage
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Modifier affichage heure iphone - Guide
- Affichage conditionnel excel - Guide
- Excel bug affichage ✓ - Forum Excel
9 réponses
Utilisateur anonyme
7 mars 2020 à 04:06
7 mars 2020 à 04:06
Bonjour Ricardodo,
Le smtp d'Orange n'a pas de mot de passe spécifique !
Le mot de passe du serveur sortant smtp est celui du compte de messagerie qui sert à t'authentifier sur ce serveur, c'est à dire celui de l'adresse mail que tu as spécifié dans la zone "nom d'utilisateur" du serveur sortant.
Ne pas oublier de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" sous la zone de saisie du mot de passe afin que Thunderbird le mémorise et ne le redemande pas à chaque envoi.
Le smtp d'Orange n'a pas de mot de passe spécifique !
Le mot de passe du serveur sortant smtp est celui du compte de messagerie qui sert à t'authentifier sur ce serveur, c'est à dire celui de l'adresse mail que tu as spécifié dans la zone "nom d'utilisateur" du serveur sortant.
Ne pas oublier de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe" sous la zone de saisie du mot de passe afin que Thunderbird le mémorise et ne le redemande pas à chaque envoi.
Utilisateur anonyme
7 mars 2020 à 08:52
7 mars 2020 à 08:52
Merci de ton retour, mais méfie toi : Un compte résilié depuis 15 ans a le droit de disparaitre du jour au lendemain sans préavis.
Je te recommande plutôt de créer un nouveau serveur sortant (ajouter...) avec le smtp de ton fournisseur d'accès actuel.
On ne va pas mettre sa lettre dans une boite jaune à Lille quand on habite Marseille !
Je te recommande plutôt de créer un nouveau serveur sortant (ajouter...) avec le smtp de ton fournisseur d'accès actuel.
On ne va pas mettre sa lettre dans une boite jaune à Lille quand on habite Marseille !
Utilisateur anonyme
16 mars 2020 à 04:52
16 mars 2020 à 04:52
Bonjour @Ricardodo
Ne pas écouter les "on dit" du voisin !
Ton voisin a sans doute confondu Thunderbird, produit libre et gratuit avec Incredimail !
Ce dernier s'arrête au 20 mars de cette année.
Thunderbird, produit libre et gratuit est maintenu et est sans doute le meilleur logiciel de messagerie sur le marché actuellement. La mise à jour la plus récente date de 12 mars, il y a 4 jours.
Mais si tu préfères payer pour Outlook, plus complexe, à ta guise !
Ne pas écouter les "on dit" du voisin !
Ton voisin a sans doute confondu Thunderbird, produit libre et gratuit avec Incredimail !
Ce dernier s'arrête au 20 mars de cette année.
Thunderbird, produit libre et gratuit est maintenu et est sans doute le meilleur logiciel de messagerie sur le marché actuellement. La mise à jour la plus récente date de 12 mars, il y a 4 jours.
Mais si tu préfères payer pour Outlook, plus complexe, à ta guise !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour et merci. Thunderbird s'affiche à nouveaunormalement et jai notamment bien accès à nouveau à tous les dossiers historiques de mes mails classés.
Toutefois, je ne peux plus ENVOYER de mails car Thunderbird me demande de saisir le mot de passe de mon adresse mail sur smtp.orange.fr avant de procéder à l'envoi.
Or je ne retrouve pas ce mdp dans mes archives. Jai dû le créer certainement lors de la création de ma boite mail il y a plusieurs décennies. Depuis j'ai migré de France Telecom à Free, puis Sosh, puis retour chez Free sans que ça pose problème jusqu'à présent.
Comment faire pour régler ce problème?
Depuis 3 jours j'envoie mes mails à partir de mon téléphone ( c'est le cas ici).
Merci d'avance pour une eventuelle solution.
Toutefois, je ne peux plus ENVOYER de mails car Thunderbird me demande de saisir le mot de passe de mon adresse mail sur smtp.orange.fr avant de procéder à l'envoi.
Or je ne retrouve pas ce mdp dans mes archives. Jai dû le créer certainement lors de la création de ma boite mail il y a plusieurs décennies. Depuis j'ai migré de France Telecom à Free, puis Sosh, puis retour chez Free sans que ça pose problème jusqu'à présent.
Comment faire pour régler ce problème?
Depuis 3 jours j'envoie mes mails à partir de mon téléphone ( c'est le cas ici).
Merci d'avance pour une eventuelle solution.
Merci infiniment. Je suis allé sur le site orange.fr ou jai retrouvé mon compte bien que j'aie quitté orange depuis environ 15 ans. Là le système me permettait de modifier mon mot de passe (que j'avais d'ailleurs perdu) sans autre forme de procès. Jai donc créé un nouveau mdp que jai bien pris soin de conserver soigneusement. Et, miracle!! Jai pu à nouveau envoyer des mails.
Merci encore et bonne journée
Richard
Merci encore et bonne journée
Richard
Merci. Je soit migrer sur le site de free ( en espérant quil ny aura pas de probleme). Un voisin ma dit que Thunderbird n'est plus maintenu et que je ferais mieux de migrer vers Outlook avec la possibilité de récupérer mes historiques et dossiers se trouvant actuellement sur ma messagerie Thunderbird. Oups!! Je crois que je vais appeler Docteur Ordinateur...
Bonne soiree
Bonne soiree
Bonjour SerBal22
Merci pour cette mise au point éclairée. Je vais donc voir comment mettre à jour mon Thunderbird. Mais peut-être l'est il déjà automatiquement sans que je le sache ( et je ne suis pas du tout adepte des logociels payants .☹ ). Bonne journée
Merci pour cette mise au point éclairée. Je vais donc voir comment mettre à jour mon Thunderbird. Mais peut-être l'est il déjà automatiquement sans que je le sache ( et je ne suis pas du tout adepte des logociels payants .☹ ). Bonne journée
15 mars 2020 à 18:13
30 mars 2020 à 12:23