Probleme de fluidité a 144hz ASUS VG248QZ

Résolu/Fermé
Strenz - 3 mars 2020 à 03:59
 Mathieu - 28 avril 2020 à 07:42
Bonjour,
Mon écran est relié à mon pc en displayport et sur n'importe quel jeu si je me mets en 144hz la fluidité est horrible alors que je suis bien a 144 fps. Même en bloquant à 200, 300 le problème est le même. Mon écran est le ASUS VG248QE, un tout premier prix pour les écrans 144hz ... Le problème vient-il potentiellement de là ?
Merci d'avance pour votre aide,
Strenz

Configuration: Windows / Firefox 73.0
A voir également:

13 réponses

Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
6 mars 2020 à 18:23
Salut,

Essaye ces réglages, dans le panneau de configuration nvidia.

Paramètres 3D > configurer Surround et PhysX > à droite processeur tu mets ta carte graphique
appliquer.

Paramètres 3D > gérer les Paramètres 3D > paramètres de programme > ajouter > tu vas chercher ton jeu en .exe l’exécutable.

Tu fais les mêmes réglages que moi sur les images > appliquer.






Paramètres 3D > Régler les paramètres d'image avec aperçu > tu sélectionne Utiliser mes préférence pour améliorer > appliquer



Une fois fini tout les réglages tu redémarre ton PC sinon il y à certains réglages qui ne seront pas pris en compte donc redémarre bien ton PC (important) !

Tu ajoute un seul jeu déjà, pour voir et tu test voir se que sa donne si ton jeu est plus fluide.
1
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
7 mars 2020 à 23:09
Essaye peut-être de regarder t'es branchements, que ton câble HDMI sois bien brancher à fond sinon essaye de brancher un autre câble HDMI pour tester.

Si sa vient de ton écran, ont peut rien faire si ta la possibilité test avec un autre écran et tu seras fixé.

De rien y à pas quoi dommage qu'on à pas trouver le problème.
1
Ok je viens de trouver ! Je m'étais complétement trompé dans mon modèle d'écran ! Mon écran est le ASUS VG248QZ et non QE ! Cet écran a eu lors de ses premières séries des problèmes de firmware qui se ressentaient a hautes fréquences. Ils proposent d'ailleurs de le renvoyer pour update le firmware. Voici le lien que j'ai trouvé si jamais d'autres personnes ont le même soucis que moi : https://www.asus.com/us/support/FAQ/1038260/
Merci a ceux qui ont voulu m'aider ! Plus qu'a renvoyer tout ca !
1
SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449
3 mars 2020 à 06:17
Bonjour,

Il faut régler le taux de rafraîchissement dans les paramètres de la carte graphique (AMD Catalyst Control Center / Panneau de configuration NVIDIA / Paramètres graphiques Intel), et pas directement sur les jeux.

Exemple :

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Bien sur, je suis déjà setup en 144hz dans le panneau nvidia. C'est justement le problème. Tout devrait marcher correctement mais mon jeu est beaucoup plus fluide en 60hz qu'en 144.
0
SypayV Messages postés 6583 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2023 449
4 mars 2020 à 04:45
Qu'entendez-vous par fluide ?

S'agit t-il d'un soucis de :
  • Latence (l'image met du temps à représenter vos actions)
  • Tearing (l'image semble être découpée pendant les mouvements)
  • Ghosting (flou pendant les mouvements)
  • Manque d'images, images saccadées


Êtes-vous sur que vos jeux fonctionnent bien à la vitesse de rafraîchissement attendue ? (Utiliser le compteur de FPS en jeux de l'overlay Steam)
0
Manque d'images, images saccadées.
Oui je suis sur. Que ce soit grâce au compteur fps de steam ou au compteur fps du jeu lui même, les fps ne bougent pas que je bloque a 144 ou a 200 ou plus.
0
Personne pour m'aider ? :/
0
Salut,
J'ai fait tout ça et malheureusement aucun changement ... Toujours ce ressenti de 15fps. Merci quand même de ton aide :(
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
Modifié le 7 mars 2020 à 10:21
Dommage que sa n'a pas arranger, ton problème moi j'utilise ces réglages pour certains jeu par manque de fluidité.

Sinon essaye sa, je sais que sur Windows 10 sa pose problème au cas ou tu la pas fait:

Paramètres > Jeux > désactive Barre de jeux et Mode jeux sa pose problème pour jouer c'est assez connu.

De rien si je peut d'aider c'est avec plaisir ;)

0
Merci encore de ton aide mais c’est déjà désactivé :/ Je pense vraiment que c’est l’écran qui est défectueux
0
Tout est bien branché et j'ai testé hdmi, dvi et displayport donc ça vient pas du câble non plus ... Malheureusement mon 2eme écran est un 60hz donc je ne peux pas tester et je n'ai pas d'autre occasion de tester un 144 :/ J'aimerais bien savoir si qqn a acheté cet écran si pour lui ça a fonctionné ou non. Parce que sinon je ne sais pas d’où peut venir le problème.
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
Modifié le 8 mars 2020 à 11:46
Moi je peux pas te dire, j'ai pas un écran 144hz et pas le même modèle en plus.

Autre chose dans le panneau de configuration nvidia > affichage > changer la résolution > ta bien mis 144hz et non pas 60hz ?

Tu as la résolution dans le menu de gauche et à droite la fréquence de rafraîchissement.
Regarde au cas ou.

Dans Windows 10 > paramètres > system > Paramètres d'affichage avancés > Propriétés de la carte vidéo pour l'affichage 1 > écran > fréquence de rafraîchissement du moniteur > tu regarde si t'es bien en 144hz
0
Jais justement ce manque de fluidité la. Jais une 1660ti avec tyzen 7 2700x. Et je trouve que l’image a de la difficulté à été clair
0