Carte Broadcom ne se connecte plus à certains réseaux [Résolu]

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billmaxime
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Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter aux réseaux avec ma carte réseau Broadcom BCM43142 802.11 bgn Wi-Fi M.2 Adapter (7.35.352.0) mais je réussi à me connecter via le partage de connexion de mon téléphone.

Lorsque j'essaie de me connecter à un Wi-Fi (travail ou maison), je n'ai qu'une ou deux secondes avant de tomber sur le message d'erreur "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau". J'ai mis les drivers à jour, j'ai redémarré la carte réseau, réinitialisé mes connexions en les effaçant, effectué des diagnostics mais rien ne fait. Ma carte repère bien les connexions disponibles mais ne parvient pas du tout à se connecter. Ce n'est pas un problème de Wi-Fi puisqu'avec mes autres appareils et une clef usb wireless je réussi à me connecter normalement.

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide.


Configuration: Windows / Firefox 73.0

5 réponses

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salut,
Cette carte ne prend en charge que le 2,4Ghz, pas le 5Ghz . Il est possible que ta box soit configurée en dual band, ce qui poserait problème. Attention, ce que je t'ai dis, je le tiens du forum HP, je suis pas un grand connaisseur du Wifi car je l'utilise très très peu. Essaye quand même de voir dans l'interface de ta box, si il n'y a pas moyen de désactiver le dual band pour ne garder que le 2,4Ghz.
Bonjour,
Merci pour votre réponse ! J'essayerais de regarder ça mais jusqu'à hier je n'avais aucun problème avec aucun wi-fi et maintenant je ne peux pas me connecter chez moi ou au travail et je ne peux pas demander à reconfigurer ailleurs que chez-moi.
Ce qui me laisse d'ailleurs perdue c'est que ce soit devenu un problème avec tous les réseaux d'un seul coup, il n'y a pas eu un passage général au dual band en France pendant le week-end, si ?
Don_Carlos
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7 avril 2020
14 > frey
Non effectivement c'est peu probable, mais sur le forum HP il parle beaucoup de problème de dual band et de 5 Ghz non-supporté. Je peux pas t'aider plus
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salut

ton pc est sous quel OS (W7/W8.1 etc...) en 32 ou 64 bits --> clique ici

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de péripéhriques --> clique ici

donne l'identifiant de --> Broadcom BCM43142 802.11 bgn Wi-Fi M.2 --> clique ici

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

@+
Bonjour !

Mon ordinateur est sous W10 64bits.

Voici la capture d'écran. https://i.servimg.com/u/f59/12/63/16/41/annota10.png

L'identifiant de la broadcom est PCI\VEN_14E4&DEV_4365&SUBSYS_804A103C&REV_01

Merci beaucoup !
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re

ok, fait ceci:

1) télécharge 7zip sur ton bureau clique ici

clique droit sur 7zip, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur " pour l'installer

2) Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> Broadcom-FORCED-10x64-BCM43x_7.35.352.0-drp
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers " Broadcom-FORCED-10x64-BCM43x_7.35.352.0-drp\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique --> Broadcom BCM43142 802.11 bgn Wi-Fi M.2
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Broadcom-FORCED-10x64-BCM43x_7.35.352.0-drp
Dossier --> Broadcom
Dossier --> FORCED
Dossier --> 10x64
Dossier --> BCM43x_7.35.352.0
Sélectionne le fichier --> bcmwdi.inf et OK
Redémarre

en image:



3) donne l'identifiant du périphérique que j'ai encadré dans la capture d'écran

PS: la 1ère ligne suffit, comme pour l'autre :)


si tu as des questions...

@+
Bonjour,

C'était très clair, merci ! Cependant cela n'a pas résolu mon problème, je ne parviens toujours pas à me connecter.

Pour l'identifiant du périphérique inconnu : ACPI\VEN_INT&DEV_3402 .
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re

C'était très clair, merci ! Cependant cela n'a pas résolu mon problème, je ne parviens toujours pas à me connecter.

ok, mais l'installation c'est faite correctement, pas de message d'erreur/de message disant qu'un meilleur pilote est déjà installé?

Pour l'identifiant du périphérique inconnu : ACPI\VEN_INT&DEV_3402 .

pour ce périphérique, fait ceci:

Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> Intel-FORCED-DPTF-10x64-8.6.10402.11528-drp
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "Intel-FORCED-DPTF-10x64-8.6.10402.11528-drp\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique --> inconnu : ACPI\VEN_INT&DEV_3402
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Intel-FORCED-DPTF-10x64-8.6.10402.11528-drp
Dossier --> Intel
Dossier --> FORCED
Dossier --> DPTF
Dossier --> 10x64
Dossier --> 8.6.10402.11528
Sélectionne le fichier --> dptf_acpi.inf et OK
Redémarre

en image:



dit moi ce que ça donne

@+
L'installation s'est fait sans problème et pas de message d'erreur.

Ça fonctionne maintenant, merci beaucoup ! Est-ce que vous pourriez m'expliquer ce qui n'allait pas ?
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re

L'installation s'est fait sans problème et pas de message d'erreur.

ok

Ça fonctionne maintenant, merci beaucoup ! Est-ce que vous pourriez m'expliquer ce qui n'allait pas ?

le 1er périphérique, c'est pour la connexion Wifi (Broadcom BCM43142 802.11 bgn Wi-Fi M.2)

le 2ème périphérique, c'est pour le Chipset de ton pc/de ta carte mère (ACPI\VEN_INT&DEV_3402)

le pc n'était pas sous W10 initialement?

dans ton cas, je présume que c'est 1 MAJ de Windows (W10) qui a mis "1 claque" aux 2 périphériques

avec le fichier .INF des 2 pilotes, on a remis les choses "en ordre" (MAJ des pilotes/périphériques)

si tu as des questions...

si tout est ok pour toi, tu peux mettre ton topic en résolu --> clique ici

merci

@+