Crash internet assez étrange [Résolu]

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NicobFR
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mercredi 4 mars 2020
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Bonjour à tous, je me me tourne vers vous après avoir écumé divers forums sans succès pour un problème que je n'avais encore jamais rencontré :
Alors voilà, depuis quelques jours j'ai enfin monté et mis en route mon nouveau PC. Après avoir passé une matinée à avoir vu à peu près en profiter sur des jeux en ligne, mon problème est apparu.
Celui-ci est le suivant : dès que je lance un jeu, solo ou multijoueur, ma connexion cesse de fonctionner lorsque je suis dans le jeu, dès l'écran titre. Pour ainsi dire, c'est comme si le simple fait que le jeu soit lancé coupe ma connexion, et je dis bien coupé, pas une simple perturbation... Je suis toujours connecté à ma box mais avec la commande "ping -t google.com" la seule réponse obtenu est "délai d'attente de la demande dépassé." ou alors quelques valeurs (pas plus de 3 d'affilée) anormalement élevée.
Pour l'instant, la seule chose dont je sois sûr est que le problème ne vient pas de ma carte wi-fi (neuve du coup) car j'obtiens le même soucis technique avec une clé-usb WiFi.
Il me reste encore à remonter le set-up de mon ancien PC pour voir si j'obtiens le même problème.
Pour ce qui est des drivers, tout est évidemment à jour étant donné que j'ai bien fait de totalement mettre en place mon PC et sa configuration avant d'installer tout autre programme.
Mes hypothèse sont que cela puisse venir de mon FAI (bouygues telecom) car ceci est vraiment arrivé du jour au lendemain sans qu'aucun événement précis dans mon environnement puisse l'expliquer. J'ai par ailleurs vérifié l'interface admin de ma box, rien d'anormal à ce niveau-là.
Mon autre hypothèse, viendrait du fait que ce soit windows 10 (que je n'ai encire jamais vraiment utilisé pour du gaming) qui puisse rentrer en conflit avec un logiciel tiers, mais impossible de deviner lequel...
Bref, j'espère tomber sur quelqu'un qui aurait rencontré le même problème que moi ou qui aurait une idée de par où commencer à chercher, merci d'avance

Edit : après test, il semblerait que le "crash" n'arrive que sur certains jeux solos et pas d'autres (mais sur tous les jeux multi) ce qui me fait penser que de manière général, le "crash" arrive avec tous les jeux nécessitant une connexion (pour enregistrer les défis...etc...) même solo.

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Bonjour,
pendants tous ce temps de "crash" ton ordi est toujours connecté à la box ? pas de point d'exclamation sur la wifi ?

ouvre le moniteur de ressource > onglet réseau > trie les part utilisation total, puis regarde s'il y a quelque chose qui utilise fortement internet lorsque tu lance un de ces jeux.
je suis d'avis que le problème est windows.

lorsque tu n'obtient pas de résultat en ping google c'est soit que tu n'a pas internet, soit qu'il y a une très forte utilisation qui l'empêche d'envoyer ou de recevoir le ping (malgré que le ping ne fasse quasiment rien en taille), et qui peut s’apparenter à un "crash", windows 10 étant une source de problème bizarre je le soupçonne plus d'être à l'origine
Salut merci de ta réponse !

Alors du coup deux choses que j'ai pu remarquer grâce à toi, tout d'abord le plus important que je n'avais même pas remarquée jusque là tellement c'était évident ! En effet, lorsque je lance un jeu en ligne (en l'ocurrence Rising Storm 2 via Steam, je précise que le jeu se met à chercher des serveurs dès qu'il est lancé et que la recherche de serveur coïncide avec le début de la coupure) la connexion n'a aucun problème selon windows puis finalement au bout d'une 30aine de secondes, je suis déconnecté de ma box ! Plus incompréhensible encore, tant que le jeu est lancé je ne peux pas me reconnecter que ce soit sur le réseau 5 Ghz ou 2.4 Ghz ! Chaque tentative de reconnexion aborde, me fait même perdre la visibilité sur les réseaux disponible qui revient au bout de quelques secondes. La seule solution étant évidemment de fermer le jeu pour pouvoir me reconnecter...
Maintenant, de ce que j'ai pu observer avec le Moniteur de ressources, c'est que deux programmes apparaissent au lancement du jeu et le dépassent en terme d'utilisation du réseau "dasHost.exe" et "svchost.exe(LocalServiceAndNoImpersonation)" mais du coup cette utilisation est de courte durée en raison du problème principalement qui est la déconnexion du wifi. Sachant que là par exemple, en utilisation normale ces deux programmes n'apparaissent pas dans mon arbre
Up ! Un peu de nouveau sur ce problème, j'ai essayé de jouer à battlefield en mode fenêtré et étonnement la connexion à peu près tenu en comparaison au mode plein écran, je comprends vraiment pas ce qui peut créer ce problème...
jumulka
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2 760 > NicobFR
essaye la commande dans le cmd :
Dism /Online /Cleanup-image /Restorehealth

puis refais un sfc /scannow

sinon il faut ré-installer windows, c'est un problème avec windows update
> jumulka
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Yep j'ai trouvé cette commande sur d'autres forum et en effet ça a marché, j'ai pu réparer les fichiers corrompus et j'ai redémarrer mais mon problème persiste, je désespère un peu --'
> NicobFR
je vais essayer de supprimer les drivers de ma carte wifi et de la faire marcher uniquement avec ceux de windows pour voir ce que ça donne
NicobFR
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> jumulka
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Bon déjà première découverte, windows empêchait l'installation des drivers du fabriquant que j'ai pu installer correctement après une désinstallation/réinstallation via pilotes du fabriquant mais cela n'a pas résolu le problème.
En réessayant, j'ai découvert une nouvelle facette du problème, ma carte (ou autre chose) créée un réseau jumeau à celui de ma box y s'y connecte sans pour autant obtenir une réponse, de plus ce réseau persiste même après fermeture du jeu, je sais pas du tout quoi en penser/tirer comme conclusion....

brupala
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9 171 > NicobFR
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Salut,
évite de mettre des copies de tout l'écran, prends seulment la zone utile, sinon c'est illisible sur le forum CCM.
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4 mars 2020

Bon, bonsoir, merci pour votre aide mais j'ai compris le problème, ma carte réseau une asus PCE-AC51 est juste une purge, je ne m'en étais pas rendu compte à l'achat étant donné qu'il y avait de très bon retour dessus mais j'ai maintenant la certitude que le problème est matériel. Du coup j'abandonne ! Je la renvoie et je passe à autre chose, merci encore !