Effacer un effet sans utiliser l'outil gomme

Résolu/Fermé
Lowiize - 1 mars 2020 à 16:41
 Lowiize - 2 mars 2020 à 22:41
Bonjour,

je débute sur Photoshop et j'ai un problème: je voudrais savoir comment on peut effacer un effet sans utiliser la gomme (ou retourner en arrière).

Par exemple si j'utilise l'outil tampon et que je dépasse un peu, comment je dois faire pour effacer mon erreur? Parce que si j'utilise la gomme soit elle enlève les pixels du calque (si je décoche "effacer de l'historique"), soit elle efface les modifications effectuées sur les anciens calques (si "effacer de l'historique" est coché).

Ducoup j'aimerais pouvoir effacer sans perdre les pixels ni les anciennes modifications donc si quelqu'un peut m'aider en m'expliquant comment faire je suis preneuse.
A voir également:

2 réponses

M-12 Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2023 299
2 mars 2020 à 09:26
Bonjour,

En travaillant avec l'outil Tampon, pour revenir en arrière CTRL Z ou CTRL + ALT Z suivant ta version.
Le mieux pour ne pas détruire ton calque d'origine est d'utiliser l'outil Tampon sur un calque vierge placé au -dessus de ton calque à transformer et d'échantillonner le calque ACTIF et INFERIEURS, cela permet de n'avoir que les modifs sur un autre calque sans toucher à l'original.
0
Ok merci, j'avais pensé à faire ça mais vu que je m'y connais pas trop techniquement j'avais pas trop approfondi l'idée. Je vais essayer ça alors.
0
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 141
2 mars 2020 à 09:47
Salut,
Moi pour les modifications j'utilise le masque de calque et le pinceau, avec la couleur noire tu effaces et avec la blanche tu remets ce que tu vient d'effacer .Le masque de calque est un super truc qu'il vaut a peine d'étudier,pour revenir en arrière ou annuler une opération ,Edition : Clic gauche annuler.....
Bon moi je travaille avec Gimp , mais comme ses deux logiciels se ressemble beaucoup ça devrait pouvoir le faire.
Bonne journée
Viagers
0
ça marche, je vais me renseigner sur le masque de calque
0