Probleme connexion FTP / SFTP sur 1&1

Résolu/Fermé
YesMan - Modifié le 4 mai 2020 à 13:52
nicolas06100 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 4 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 4 mai 2020 à 12:15
Bonjour,


Depuis 2 jours je n'arrive plus à me connecter à mon FTP, j'utilise FileZilla dernière version 3.47.1

Je précise que je n'ai absolument rien modifié dans mes paramétrages, j'ai même tenté une restauration Windows 10 mais sans succès.

J'ai appelé mon hébergeur web (ionos / 1and1), de leur côté ils ont réussi à se connecter sans soucis. j'ai désinstallé et réinstallé Filezilla mais toujours le même problème.

1- J'ai essayé sur un autre PC avec une connexion wifi de ma freebox ça fonctionne !

2- J'ai essayé avec mon PC avec une connexion wifi de ma freebox ça ne fonctionne pas !

3- J'ai essayé avec mon PC avec une connexion partagé avec mes données mobile 4G ça fonctionne !


C'est à ne rien comprendre ! pourquoi ça ne fonctionne pas avec mon PC quand j'utilise ma freebox ?


Voici ce que Filezilla m'affiche, par defaut le délais d'attente est de 20 secondes pour se connecter, j'ai augmenté à 2 minutes mais toujours le même message d'erreur ci-dessous. Le nom du serveur est OK, le nom d'utilisateur et mot de passe OK. Pourquoi ça ne fonctionne pas ? c'est un mystère et j'ai vraiment besoin de votre expertise SVP.

le message d'erreur :

Statut : Connexion à home249*****.1and1-data.host...
Réponse : fzSftp started, protocol_version=9
Commande : open "u49******@home249*****.1and1-data.host" 22
Erreur : FATAL ERROR: Network error: Connection timed out
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Attente avant nouvel essai...


Je vous remercie de votre aide.


PS: Désolé par avance si je n'ai pas posté sur le bon forum.

7 réponses

Je reviens pour vous dire merci d'avoir essayé de m'aider, c'est vraiment très gentil de votre part !
Mon problème est résolu en faisant un Hard reset de la freebox v6.

Pourtant je n'ai rien changé au paramétrage de la freebox, cela reste un grand mystère... je suis en tout cas content que cela refonctionne à nouveau.

Un grand merci encore pour votre aide.

Excellente soirée.
2
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
1 mars 2020 à 20:04
OK,
bravo,
je pense vraiment à un blocage de l'ipv6.
0