Call blocker V10000

Résolu/Fermé
la cremiere Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 - Modifié le 29 févr. 2020 à 16:56
baladur13 Messages postés 46381 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 mars 2020 à 13:27
Bonsoir. Je sais pas si le site peut traiter le sujet, ni dans quelle rubrique le publier. pour ne pas faire de bêtises, je l'adresse au web master afin de le mettre dans le bon forum si il en existe un
J'en avais assez d'être importuné plusieurs fois par jour par des coups de fil indésirables, j'ai donc acheté un CPR Call Blocker V10000 pour m'en débarasser.
Le problème c'est que c'est une boite anglaise et il n'y a pas de correspondant en France et l'anglais et moi ne sommes pas copains et il n'y a pas de forum pour poser des questions
J'ai un téléphone Dolphim comfort à mémoire et lorsque je branche le Call Brocker suivant les instructions d'installation, j'arrive a entrer le n° de la maison maison lorsque je contrôle, le téléphone fixe ne sonne plus, le Call Brocker s'allume brièvement mais la sonnerie ne marche plus et je ne peux plus savoir si on m'a appelé même si je peux appeler moi même.
Si quelqu'un à le même appareil et qu'il a réussi à le programmer;,je serais heureux de partager ses connaissances sur ce sujet Grand merci d'avance

10 réponses

la cremiere Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 2
29 févr. 2020 à 13:29
Pour Baladur 13
<j'ai réussi à configurer mon VPR et mainrenant la sonnerie de mon fixe sonne quand je m'appelle. Par contre je n'arrive toujours pas à programmer mes N° de liste blanche.
1
baladur13 Messages postés 46381 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 211
29 févr. 2020 à 13:42
A priori c'est assez simple...
Si vous voulez mettre le bloqueur d’appel en MODE AUTORISER, pressez simplement le bouton LISTE AUTORISER (Allow List) jusqu’à ce que « SUCCESSFUL » apparaisse.
Entrer manuellement les numéros :
Décrochez le combiné téléphonique.
Quand vous entendez la tonalité d’invitation à numéroter,insérez le numéro et pressez LISTE AUTORISER (Allow List)
0
baladur13 Messages postés 46381 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 211
28 févr. 2020 à 20:25
Bonjour,
Voila une notice en français
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1613/4657/files/V10000_Guide_d_utilisation_francais.pdf?11913644470212559036

Par contre pourquoi rentrer votre propre numéro dans le blocker ???

Il y a bien un site en français https://callblocker.fr/ avec les notices, une FAQ et si besoin on peut les joindre par mail ou par téléphone

1
la cremiere Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 2
29 févr. 2020 à 10:18
Bonjour Balladur 13.Je veux créer une liste blanche avec le cpr et à moins que je ne me trompe, il faut bien que je mette mon N° de téléphone dedans si je veux être rappelé.De plus cela me permet de vérifier si cela fonctionne en appelant avec mon portable.J'avais déjà copié la notice sur papier pour mieux suivre mais cela ne m'a pas avancé.Je viens de refaire toutes les manipulations pour effectuer le branchement, aussi bien au réglage standard et en réglage parallèle, mais aucun des deux ne me permet d'envoyer un N° depuis mon fixe vers le cpr et de plus je n'arrive pas à obtenir succesfull en appuyant sur Block Now ou allow list. Dernier point quand le branche le cpr dans l'un des modes, lorsque je m'appelle le voyant rouge s'allume 2 secondes et le communication est coupée sans sonner
J' avais lu dans mes recherches que lorsque l'on voulait programmer un n°, après **8# il y avait un bip qui était émis ce qui n'est pas le cas avec mon tel Delphin Comfort. Je pense qu'il y a quelque chose à faire mais le je sais pas quoi
0
baladur13 Messages postés 46381 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 211
29 févr. 2020 à 10:47
Non.
Ce sont les n° de ceux qui sont autorisés à vous appeler qui doivent être mis en liste blanche.
Par exemple pour essayer c'est le N° du portable qui doit être mis en liste blanche.

J' avais lu dans mes recherches que lorsque l'on voulait programmer un n°, après **8# il y avait un bip qui était émis ????
Dans la notice le code * * 8# n'apparait jamais...!?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la cremiere Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 2
29 févr. 2020 à 11:17
Je sais, c'est un aparté que j'ai vu et que j'ai copié sur le site de Call Brocker et je joins ce qui y est écrit
"Sur le clavier de votre téléphone presser les touches **8# (votre n° de telephone)#, pressez la touche appel,une sonnerie brève retentira et le compteur augmentera de 1 à chaque fois.
Ce N° 8 n'est pas indiqué sur la notice.C'est avec l'aide en ligne de CPR CallBroker que j'ai pu l'obtenir"
0
la cremiere Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 2
29 févr. 2020 à 16:40
J'ai essayé comme vous m'avez dit de faire mais cela ne marche pas et pas non plus en faisant de la manière que le correspondant m'avait décrite, et je nai pas non plus réussi .de plus je n'ai pas de petite sonnerie quand je programme un correspondant
Mon téléphone est un delphin comfort avec 250 possibilités de n° à enregistrer.
Quand j'appelle, je choisis le nom de mon correspondant et automatiquement en soulevant le combiné la communication est lancée
0
baladur13 Messages postés 46381 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 211
Modifié le 29 févr. 2020 à 17:08
Pour programmer le V10000 il faut simplement composer le numéro à la main, pas utiliser le répertoire.

Delphin comfort ??? aucun écho sur le net ?
0
la cremiere Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 2
2 mars 2020 à 14:26
Bonjour Baladur 13
C'est très bizarre, je réussis à mettre des N° en liste blanche quand je suis en réglage standard, ce qui m'arrange et je continue à y mettre des correspondants mais je reçois des coups de fil de certains que je n'ai pas encore transféré ce qui veut dire que les autres ne sont pas bloqués non plus.Je me demande pourquoi tous ne sont pas bloqués dès le branchement du CPR. A votre avis
0
baladur13 Messages postés 46381 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 211
2 mars 2020 à 14:34
Par défaut, sauf erreur, l'appareil est en mode "Bloquer"., mais vous pouvez le mettre en mode "Autoriser"
Extrait notice en page 9 (10 du pdf) :
Si vous voulez mettre le bloqueur d’appel en MODE AUTORISER, pressez simplement le bouton LISTE AUTORISER jusqu’à ce que « SUCCESSFUL » apparaisse
0
la cremiere Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 2
2 mars 2020 à 15:53
C'est en pressant la touche allow que je peux mettre les N° à conserver autrement l'appareil se remet sur Block list tout seul tout le temps et le N° est enregistré comme indesirable
0
baladur13 Messages postés 46381 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 211
2 mars 2020 à 16:19
Oui...
Mais une fois les N° autorisés rentrés, l'appareil doit être mis en "Mode autoriser" si vous voulez que seulement les N° autorisés puissent appeler.

SI l'appareil reste en "Mode Bloquer" il ne laissera passer que les N° ne figurant pas dans la liste des N° bloqués.
0
la cremiere Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 2
2 mars 2020 à 18:12
Je ne comprend pas votre réponse
Si l'appareil reste en mode Block, et qu'il laisse passer les N° Non bloqués, ce sera donc les N° de la liste blanche qui passeront non ?
0
baladur13 Messages postés 46381 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 211
Modifié le 2 mars 2020 à 20:18
Comme dit plus haut..
En mode Bloquer l'appareil bloquera les N°figurant dans la liste des blocages.
Autrement dit vous recevez un appel dont vous ne connaissez pas le N° ou qui ne laisse pas de message vous appuyez sur Block et le N° se met dans la liste des blocages. Le prochain appels de ce même N° ne passera plus.
Vous pouvez aussi ouvrir la liste des appels et décider àprès coup de les mettre soit en liste blocage ou autorisé.
Ainsi au bout d'un certain temps la liste des blocages s'agrandit et vous serez de moins en moins dérangé par les appels.

En mode Autoriser comme le dit la notice :
Quand le bloqueur d’appel est en MODE AUTORISER, TOUS les numéros sont bloqués et seuls les numéros que vous programmez dans la LISTE AUTORISER peuvent vous appeler

Cela offre l'avantage de bloquer tout de suite un grand nombre d'appels...
Mais si vous avez un correspondant, non répertorié dans la liste des N° autorisés, qui a un message urgent à vous transmettre (magasin, médecin, mairie etc) il ne pourra pas le faire et cela peut être gênant dans certains cas.
0
la cremiere Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 2
4 mars 2020 à 12:08
Bonjour Baladur 13
Je viens de vérifier avec le VPR branché en standard . J'ai inscrit 25 N° en étant sur all block, et quand certains de mes correspondants que j'ai pu consulter ont essayer de m'appeler et ils sont bloqués. Je suis passé en mode réglage parallèle et j'ai le même résultat. J'ai donc décidé de laisser le CPR simplement branché sans y inscrire de N° et si un intrus se présente je pourrais toujours le mettre hors course avec Block Now.
Je te remercie beaucoup pour la patience que tu as eu pour m'aider,sans toi je n'aurais pas tout compris de ce système et comme j'avais déjà renvoyé un Cpr4000, je pensais que j'allais être obligé de faire la même chose.
Encore un grand merci
Cordialement
0
baladur13 Messages postés 46381 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 13 211
Modifié le 4 mars 2020 à 13:35
Mais de rien..
Content que vous ayez ainsi pu régler ce problème.
Ces appels abusifs et journaliers sont, pour le moins, pénibles..

A toutes fins utiles ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0