Problème carte Broadcom 802.11a/b/g WLAN

Résolu/Fermé
Cosa_nostra67 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 25 sept. 2007 à 20:57
voyance Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 24 juin 2011 à 08:06
BOnjour à tous et à toutes!

Voilà j'ai un petit souci avec ma carte Broadcom 802.11a/b/g WLAN, installée d'office sur mon ordinateur portable HP Pavillon dv9000.
Depuis l'achat, tout fonctionnait parfaitement, mais le weekend dernier, premiers problèmes...
En effet, plus moyen de voir les réseaux Wifi qu'il y a dans le voisinage...Je ne sais pas quoi faire sincèrement. Si c'était possible de rebooter la carte comme à sa sortie d'usine, ou une autre solution...Aidez-moi svp!!!

Merci énormément d'avance...

11 réponses

Mr Pouet Pouet
21 oct. 2007 à 14:53
Bonjour,


en gros, si on a deja eu le meme probleme qui a été réparé et qu'il vient de revenir alors qu'on est plus sous garantie, on a que ses yeux pour pleurer???
7
Bonjour,
moi aussi je rencontre un gros probleme avec mon ordinateur hp presario V6000, en effet du jour au lendemain mon voyant de wifi s'alluma en orange et donc je ne pouvais plus du tout me connecté et des fois quand l'ordi est allumé le voyant redevient bleu comme sa d'un coup et ma connexion remarche. donc j'ai essayé de redémarrer mon ordi pour voir si il resté bleu mais helas il redevient orange. en plus quand le voyant et orange je ne peut meme pas voir ma carte réseau wifi dans le gestionnaire de périphérique.

c grave ...... aidez moi svp
2
Cosa_nostra67 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 2
28 sept. 2007 à 15:27
Finalement, tout est rentré dans l'ordre de la même façon que ça avait déconné...C'est à dire comme par enchantement, sans rien toucher!!! lol Ahhh les joies de l'informatique lol

Meric encore pour l'aide !
1
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
29 sept. 2007 à 09:27
Tant mieux pour toi donc :)

Mais fais attention, si la solution -et le problème- sont arrivés par enchantement, cela peut se remettre à boguer sans crier gare ; je te suggère donc de poursuivre les investigations, juste au cas où ;)

A+ !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous, ne cri pas victoire moi j'ai le meme portable et j'ai aussi eu le meme probleme et il est revenu tout seul mais voila il est reparti pour de bon 1 semaine après la garantie, donc s'il est sous garantie je te conseil d'appeler HP et de leur demander une réparation car ils connaissent le probleme qui est d'usine pour tous les HP DV6000 ET DV9000, c'est la maladie mauvaise soudure.
1
AWWHHH

jai le meme exsacte probleme mais depuis deux semaine, oui deux semaine que je excuser lexpresion " foure le chien " a trouver le probleme, mais je trouve rien le diver est meme pas dans le .exe Computer mangement

donc.. euhh jai aucune idee pour quois que sa ma lacher du coup sans rien

ps. je tien a presiser que ma carte veut pas devenir bleu ( je parle du voiyant ) il reste toujour orange <meme apres des milion de redemarer


je comanse en avoir rat le bol.!

j'espere qui a un dieux ici ( si oui je suis pret a luis lecher les orteil :P ) < je tien a presiser que ses une expresion > :P

Bon merci d'avance

Nicolas R
1
Je viens d'avoir le même problème...

HP a reconnu le problème et il est possible de se faire réparer son portable si le pc a le bon N° de série!

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3289621&docname=c01115889
1
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
25 sept. 2007 à 21:10
Salut !

Ah, la fameuse Broadcom qu'on trouve sur une grande partie des portables...
Pourquoi as-tu besoin de voir les réseaux "du voisinage", s'agit-il de ta connexion personnelle à Internet ou celle de tes voisins ???
As-tu touché aux paramètres de la carte Wifi ?

Une solution, pardon de la vulgarité, tout con, c'est de vérifier si tu n'as pas appuyé sur le bouton qui désactive/active la WiFi...

Par défaut, la WiFi est dorénavant activée au démarrage de l'ordinateur sur tous les portables actuels, mais si tu presses le bouton qui désactive la WiFi, cette dernière est en principe désactivée jusqu'à ce que l'utilisateur la réactive manuellement, même si on arrête l'ordinateur.

A+ !
0
Cosa_nostra67 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 2
25 sept. 2007 à 21:18
Alors alors, quand je parle des réseaux du voisinage, c'est pour expliquer que l'ordinateur ne me trouve AUCUN réseau, que ce soit le mien ou celui des autres.
Et le bouton est, bien sur, "allumé" pour que le WiFi soit en mode ON. La carte réseau a été désactivée, réactivée,etc etc.
Donc c'est vraiment du jour au lendemain que s'est apparu. Et je ne pense pas avoir changé quoi que ce soit qui est pu influer sur le WiFi. Mais donc c'est par "précaution" que je demandais si au pire il y avait une manière de rebooté la carte Wifi ou les paramètres...
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
26 sept. 2007 à 08:21
Alors, si tu veux la solution "extrême" : supprimer la WiFi.

Dans le Panneau de Configuration, dans le Gestionnaire de Périphériques, fais un clic droit sur ta carte sans-fil et choisis "Supprimer" (ou Désinstaller, un truc dans le genre). Ensuite, redémarre et Windows te fera une installation propre (enfin en théorie).
A la limite avant de faire cela, télécharge les derniers pilotes sur le site de HP et installe-les APRES avoir désinstallé la carte, et bien sûr avant de redémarrer ;)

C'est l'ultime solution, car tu risques de perdre tes informations de connexion mais bon, si ca marche à nouveau, on va pas se plaindre :)

Voili voilou !
0
voyance Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
24 juin 2011 à 08:06
peut etre q'un formatage s impose.
De temps en temps ca ne fait pas de mal ou bien demandez conseils ici
http://karmavoyance.com
-1