L'opération demandée nécessite une élévation

Résolu/Fermé
ElToniodeBora Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020 - 28 févr. 2020 à 09:38
bazfile Messages postés 53655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 mars 2020 à 11:09
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous contacte car je ne m'en sors pas...

J'ai récupéré mon ancien ordinateur (Surface Pro avec Windows 10 Pro 64b) de société qui était en réseau avec donc un contrôle de certains paramètres gérés par notre Responsable Informatique ("certains de ces paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation").

Pour une utilisation désormais perso et ne plus avoir le message précédent, j'ai changé de nom d'utilisateur en pensant bien faire.

Grave erreur car je n'arrive pas à me mettre en administrateur...

Que j'essaye d'installer de nouveaux logiciels ou d'en désinstaller, j'ai à chaque fois le même message "L'opération demandée nécessite une élévation" et je ne trouve aucune solution pour résoudre ce problème.

Même chose en essayant de créer un nouvel utilisateur en tant qu'Administrateur, rien n'y fait...

En cliquant droit sur un nouveau programme pour ouvrir en tant qu'administrateur, je reste bloqué avec cette foutue demande d'élévation...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution svp?

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.

Cordialement

Tonio

1 réponse

bazfile Messages postés 53655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 468
Modifié le 28 févr. 2020 à 10:05
Bonjour,
Tu peux réinstaller Windows 10 au propre https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/
Ou
Il faut que tu sois administrateur du pc, demande au responsable informatique pour qu'il te donne les droits administrateur, car il suffit ensuite d'appuyer simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci SystemPropertiesComputerName.exe puis clique sur OK, une fenêtre apparaît clique sur identité sur le réseau coches Cet ordinateur est destiné à un usage privé il n'appartient pas à un réseau d'entreprise clique sur OK et redémarre pour que le message certains de ces paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation n'apparaisse plus.

0
ElToniodeBora
7 mars 2020 à 07:21
Bonjour Bazfile,

Encore merci pour tes précieux conseils.
En passant par le site malekal.com, tout s’est super bien passé!

Bonne journée et excellent weekend!
0
bazfile Messages postés 53655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 468 > ElToniodeBora
7 mars 2020 à 11:09
Bon week-end à toi aussi.
0