Coupure son image sur tv

Signaler
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 29 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020
-
Cristin51
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 29 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020
-
Bonjour à toutes et tous,
Depuis 2015/2016, la TV coupe son et image régulièrement.
J'ai épuisé 3 box, 2 téléviseurs, 2 opérateurs (Numéricable SFR et Bouygues) et 25 visites de techniciens.
Sur câble jusqu'en 2018/2019 et depuis mars 2019 sur fibre.
Les coupures durent de 3 à 4 secondes et se produisent intempestivement.
Cela peut varier de toutes les 20 secondes pendant une demie heure, puis toutes les heures.
C'est infernal.
Si vous avez une solution, je vous en remercie par avance.
Bonne journée.

13 réponses

Messages postés
947
Date d'inscription
jeudi 2 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020
233
Bonjour,

Suivant ton lieu de résidence, tu ajoute a ta TV principale une arrivée par le rateau, ou par satellite (fransat)
et tu n'auras plus de problème (ou moins en tout cas)
Cristin51
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 29 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020

Merci pour cette réponse. Si j'ai bien compris, je devrais brancher un fil d'antenne ?
Je viens de brancher un câble TV relié TV et prise Tv murale.
Je vais voir...
astuces72
Messages postés
5744
Date d'inscription
vendredi 15 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020
1 042 > Cristin51
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 29 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020

slt

il faut bien sur faire une recherche de chaîne si ça n'a jamais été fait :)
Et regarder la tv en ne passant plus par la box mais par le tuner de la tv, le temps d'un test ;)
Cristin51
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 29 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020
> astuces72
Messages postés
5744
Date d'inscription
vendredi 15 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020

Bonjour,
Suite au branchement avec une prise TV. Les problèmes restent les mêmes.
J'ai testé une TV en direct (sans box). Je n'avais constaté aucune coupure.
Bonne journée.
astuces72
Messages postés
5744
Date d'inscription
vendredi 15 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020
1 042
slt

J'aurais commencer par là moi aussi...
Messages postés
17986
Date d'inscription
mardi 29 décembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2020
2 890
Bonjour je compati mais je vais pas prétendre vous donner la solution après tout ce que vous avez vécu mais je questionne avec votre pc avez-vous les mêmes coupures car vous êtes sur la même ligne
Messages postés
17986
Date d'inscription
mardi 29 décembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2020
2 890
Bonjour je vois sur le forum de nombreux messages sur des pannes de téléviseur il y a très peu de réponses qui apportent une solution pour démonter réparer et remonter une télé c'est compliqué et aussi dangereux je propose de lire ce topo
https://www.produitsdurables.fr/2018/11/15/comment-reparer-ou-faire-reparer-sa-television/
Messages postés
39767
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020
6 803
Bonjour,
Je propose de faire quelques essais :
  • Éventuel problème de prises HDMI

Changer de prise HDMI sur le téléviseur.
  • Éventuel problème lié au câble entre décodeur TV et téléviseur.

Changer de câble HDMI
  • Éventuel problème lié au câble entre décodeur TV et box

Changer de câble HDMI
Cristin51
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 29 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020

Bonsoir,
Merci de votre réponse. Hélas pour moi, depuis toutes ces années, j'ai changé plusieurs fois les câbles que vous m'indiquez.
J'en suis à 2 TV et 3 box dont les câbles étaient nouveaux, sans oublier 2 opérateurs et un passage de câble en fibre !
Je vais quand même testé votre proposition en empruntant des câbles qui fonctionnent auprès d'autres utilisateurs.
Encore merci
Bonne soirée
baladur13
Messages postés
39767
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020
6 803 > Cristin51
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 29 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020

Dernière piste...
La box, la télé ont été changées mais quid du décodeur ?
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 13 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
1
Bonjour,

Je rejoins baladur13,
le problème vient très certainement des connexions HDMI soit tu téléviseur lui même soit du cable.

Quand l'image et le son de coupe est ce que quelque chose s'affiche sur le téléviseur ?
Avez vous testé les autres sorties de votre TV ? ( Vga, péritel, rgb, autres port HDMI etc...)
Messages postés
3604
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
336
bonsoir
veuillez verifier les debit montant et descendant car plus il y a de personne connecté plus mauvais seras le signal
pire avec le wifi .

Cristin51
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 29 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020

Bonsoir,
Je viens de procéder au test de débit Ethernet qui indique 44,5Mbps.
Je suis la seule connectée.
Mes appareils wifi fonctionnent correctement (tablette et pc).
La tv n'est pas en wifi.
Messages postés
3604
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2020
336
pour moi c'est la ligne tel ou fibre qui a des coupures ou microcoupure j'ai eu le cas le tech a change une carte dans un boitier tel (carte gerant la montée des données),depuis c'est correct
cela n'affectaient pas mes pc .


on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
google est ton ami  ne l'oublie pas !
Cristin51
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 29 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020

Merci, je verrai avec le technicien
Bonne soirée
Messages postés
39767
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020
6 803
Je réitère mon message 15
Le décodeur TV a été remplacé ou jamais ?
Cristin51
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 29 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020

Oui baladur13. Le décodeur a été changé 2 fois avec 2 opérateurs différents.
Messages postés
39767
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 mars 2020
6 803
Tout a été changé.. reste possibilité de microcoupures de l'alimentation électrique du décodeur.
Vérifier les prises (serrage des fils); éviter autant que possible les multiprises. Ne pas hésiter, pour essai, à utiliser une rallonge connectée sur une prise distante pour alimenter le décodeur.
Une micro-coupure n'est à mon avis pas détectable avec une simple ampoule allumée en permanence...
Les circuits électroniques sont beaucoup plus sensibles que l'oeil humain à toutes baisses de tension ou microcoupures
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 29 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020

Bonjour,
Je n'ai aucune coupure PC, ni même de coupure sur une lampe que j'ai branchée sur la multiprise.
Les décodeur et box sont branchés en direct.
J'ai également essayé sur d'autres prises murales.
??
Merci pour votre attention.
Bonne journée.
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 29 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020

Je rectifie 5 visites de techniciens et non 25
Veuillez m'excuser.
Je n'ai trouvé aucune solution à ce jour
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 29 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020

Bonjour à tous et toutes,

Je précise qu'en supprimant toute connexion box sur ma TV, je n'ai aucune coupure.
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 29 juin 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2020

Merci encore baladur13,

J'ai branché au maximum en direct (sans multi prises).
Je vais essayé avec une rallonge pour la prise restante.
C'est aussi le deuxième décodeur que j'utilise avec un changement d'opérateurs !
C'est à devenir folle !!!!
Bonne fin de journée.