Ecran télé LG

Résolu/Fermé
Sylvie366 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 26 févr. 2020 à 21:08
Sylvie366 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 27 févr. 2020 à 20:26
Bonjour,
L'écran de ma télé LG a un problème d'image. L'écran est coupé en deux. Sur une moitié l'image est normale, sur l'autre il y a un voile de couleur plus au moins foncé. Depuis hier, la partie abîmée tressaute. Ça commence à gagner l'autre côté. Dalle HS ?
J'espère que non, elle a juste 4 ans et bien entendu, je n'ai pas d'extension de garantie.
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
26 févr. 2020 à 21:34
Bonsoir,

Il serait souhaitable d'avoir le modèle précis de LG..??

-- Ce n'est pas certain que ce soit la dalle à proprement parler, ce peut etre aussi le Rétro-éclairage.

Et selon tes compétences, ça se répare...

à titre documentaire, voici une vidéo sur ce sujet
https://www.youtube.com/watch?v=S7a3nmLXfVg

ça te permettras de voir comment c'est fait, le travail pour réparer et imaginer si tu es capable de faire ça ... Ou pas..??

Bien sur, je parle du rétro-éclairage et pas du reste.

Tu ne dis pas dans quel sens est la coupure...? Horizontal ou vertical..? Une photo peut etre..?
0
Sylvie366 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
26 févr. 2020 à 22:57
Merci pour la réponse. J'ai regardé la vidéo, pas sûr que je sois capable de le faire, mais j'ai un ami qui va adoré.
La coupure est horizontale. Le modèle 49UF778V. En même temps que le problème d'écran, j'ai des touches de la télécommande qui ont cessé de fonctionner, en particulier la touche home. Ce n'est pas un problème de faisceau, j'ai fait tester la télécommande. Un composant électronique qui a grillé ?
0