Argumentaires precis système pyramidal

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2007 à 19:58
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2008 à 20:31
SAlut à tous les CCMistes :)

l'un d'entre vous aurait-il un lien vers un argumentaire précis et détaillé et/ou temoignages concernant les sytèmes pyramidaux et autres trucs qui essayent de se faire passer pour des systèmes pyramidaux légaux ?
ça peux etre pratique d'avoir ça sous le coude, notemment pour répondre à ce genre de message
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3648017-je-n-arrive-pas-a-creer-cette-page#0
parceque souvent à part dire C'EST DE L'ARNAQUE,....
enfin bref, je pense que vous voyez ce que je veux dire

14 réponses

MIROBULLE Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
5 juil. 2008 à 17:59
bonjour à tous ,

Extrait de MA propre experience : BULLE SUR MONTPELLIER

Ce systeme dont nous parlons tous est tout simplement une secte d'argent .

Alors , il est vrai que lorsqu'on se rend à une premiere reunion et que l'on se retrouve autour d'une table avec de l'alcool et de la nourriture à gogo , on se dit que l'on est plutot bien accueillie, on vous remplis 2 ou 3 verres , ATTENTION DANGER on commence déjà à vous conditionner .

Environ , 1 heure apres , la reunion commence et on se sent plutot bien apres quelques verres entouré d'amis qui te font venir et d'autre qui te regarde en se disant (une nouvelle ou nouveau, on va s'en occuper ) .

En réalité , on te fait croire que c'est une aventure solidaire , que tu vas gagner beaucoup d'argent , mais il faut que tu ramenes 1 ou 2 personnes à 5 ou 10000€ piege n°1 ? C'est presque impossible de trouver des gens à moins de faire rentrer des gens tres proche comme ta famille et ensuite si la bulle eclate , c'est tes amis ou ta famille que tu auras embarqué dans cette mauvaise aventure qui vont pleuré et que tu perdras définitivement .

On te dit d'eviter de te rennseigner sur internet car tu peux te faire reperer mais c'est tous le contraire , internet te permet de recuperer des avis de personnes eclairés mais aussi de manipulateurs qui vont essayer de te convaincre que c'est l'affaire du siecle , ya jamais de fumée sans feu ...

Non seulement tu perds et tu fais perdre de l'argent , mais en plus tu perds tes amis ou ta famille .

Le probleme , c'est qu'il font rentré de plus en plus de gens en case de SOLIDARITE ( ce qui signifie qu'il ne mette pas un centime d'euro ) en contre partie , ils doivent s'activer ENCORE PLUS QUE LES AUTRES pour trouver des nouveaux pigeons qui eux payeront plein pot .

2EME PIEGE : pour celui qui à gagner de l'argent , super il est tout fou , par contre il faut pas qu'il oublie que les gens qui ont donné cet argent ne seront sastifait que si un jour il gagne à leur tour , ce qui est de moins en frequent car avec la presse , la tele et la radio qui explique regulierement que c'est une monstrueuse arnarque , cela devient encore plus difficile de recruter . ET SURTOUT , il y a recrudescence de gens qui veule récupérer leur mise et là , il faut bien que quelqu'un rembourse , alors si on gagne de l'argent que l'on ne peut pas le depenser pour le redonner à ses amis ou sa famille si cà se passe mal pour eux , je vois pas l'interet de prendre le moindre risque .

A l'heure actuelle , il faut savoir que dans les reunions , on a ordre de faire passer le message que l'on peut perdre son argent , car ils ont tellement peur que tout le monde réclame son argent en meme temps ,immaginé la panique et les delations commenceraient à se multiplier .

Je rappelle que tant que vous n'avez fait rentrer personne et que vous n'avez pas touché d'argEnt , vous etes consideré comme victime et que vous etes considérer comme coupable dans l'autre cas et passible de prison , et d'amende tres importante .

ATTENTION : DES GENS PETES LES PLOMBS ET SE RENDENT A DES REUNIONS AVEC LEUR FUSIL DE CHASSE POUR RECUPERER LEUR ARGENT CAR LA PEUR DE TOUT PERDRE EST FREQUENTE ; ALORS FUYEZ TOUT CEUX QUI VOUS EN PARLE ET SURTOUT UNE CERTAINE CHRISTINE QUI A UNE MAGASIN DE FREINGUE DANS LE CENTRE VILLE DE MONTPELLIER .

Des personnes sont derriere les verrous et la brigade financiere est sur le point de demanteler les tetes du reseau , l'ecatombe va bientot commencer .

Alors libre à vous d'avoir votre conscience tranquille ...

En tout cas , pour moi , je tente de recuperer mon argent via une amie qui m'a fait rentrée en anonyme ? J'ESPERE QU IL NE SERA PAS TROP TARD POUR MOi ;
11
salut mirobulle j'ai lu ton post et moi je suis dans la situation de la victime car une personne de confiance dans ma famille ma fais donné 100€ pour entré dans ce fameux cercle sens même allé à la reunion ( je sais c'est débile mais je fesais totallement confiance à la personne a qui j'ai donné mon argent........) puis j'ai quand même fais des recherches sur le net et je suis tombé sur des trucs qui mon fais peur, du style : vidéos de reportage officiel,
http://www.dailymotion.com/visited/anticercle/1

ou des forums comme celui ci (tres intéréssant dailleurs....) Du coup je n'en ait parlé a aucun de mes amis car je ne veut pas avoir avoir d'ambrouille avec eu et les perdres pour des histoires d'argent...


Bref tous ca pour vous dire que c'est arrivé jusqu'en bretagne , et que j'ai peur que l'on ne me rendes pas mon argent, même si moi je n'est misé que 100€

PS : Mirobulle , dis moi si tu a pus récupéré ton argent...? moi je te tiendrais au courant. @+
0
MIROBULLE > BZH
7 juil. 2008 à 18:51
Bonjour ?

je n'ai pas recuperée mon argent car il faut que d'autre personnes rentrent dans l'aventure pour pouvoir me rembourser, donc je vais etre dans l'obligation de les menacer avec une plainte pour ne pas que cela dure trop longtemps car sur montpellier ya plus personne qui veux rentrer avec les articles de presse et tele recente , c'est tres chaud et les reglements de compte vont commencer surtout avec les grosses sommes engagées.

il parait qu'ils veulent laissé passer l'ete à cause des vacances et ils esperent que cà va redemarrer apres l'ete , ils peuvent toujours rever ...


j'espere que ceux qui sont à la tet de cette secte financiere vont tombé pour de bon , le probleme c'est que la justice n'est pas assez dur avec ses gens là car meme s'ils prennent 5 ans de prison au maximum , il peuvent recommencer dans 5 ou 10 ans sur un autre territoire .

UNE CHOSE EST CERTAINE ? IL FAUT EN PARLER ET FAIRE LIRE LES ARTICLES ET LES VIDEOS a toute ces personnes qui sont lobotomisées et qui croient encore au pere noel .

Bravo au site www.nopyramide .com
0
BZH > MIROBULLE
8 juil. 2008 à 20:29
Lut mirobulle ici ? du 29 (finistère pour ce qui connaisse pas.) Et bien moi je vais surement recupérer mon argent mais c'est la personne à qui je l'ais donné, qui me l'avance, car elle ma dit que ça allez êtres long (COMME PAR HASARD.............), donc du coup elle risque de perdre 200€ (les 100€ qu'elle m'avance + c'est 100€ de mise). La çà commence mal, mais imaginons que d'autre personne de son cercle veulent arreté, là c'est les personnes du dessus qui vont pas êtres contentent..... donc elle va devoir trouvé d'autres pigeon pour qu'elle puisse avoir c'est 800€.

Par contre j'ais une question à posé. Comment ce fait il que pour mon cercle la mise n'est que de 100€? est ce c'est pour ramener plus de gens, plus rapidement dans le cercle INFERNAL!!!!!!!!?


@+
0
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
25 sept. 2007 à 22:12
1
Utilisateur anonyme
25 sept. 2007 à 22:30
cool merci,
a plux :)
-1
Bonjour à vous tous

L'un d'entre vous saurait-il me renseigner où je pourrais trouver un exemple de lettre que les arnaqueurs envoient (système pyramidal par courrier).

Merci d'avance
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
va faire un tour sur http://forum.nopyramide.com/index.php?board=3.0 et wikipedia
salut !
0
nathafo34 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
24 janv. 2008 à 22:55
Bonsoir à tous,

Alors, voilà, je viens de lire quelques unes des discussions autours des pyramides car, aujourd'hui, un ami nous a contacté pour rentrer dans cette fameuse bulle!
C'est quelqu'un que nous connaissons bien et qui n'est tout de même pas né de la dernière pluie, donc je suis curieuse de savoir si c'est une arnaque! Ca me ferait peine de le voir se planter même si il a déjà gagné!
Le truc est exactement pareil à ce que j'ai pu lire dans vos discusions à savoir:
Un schéma d'un cercle scindé en plusieurs parties qui correspondent à des personnes qui ont investi 5000€ ("pour un demi équipement") ou 10000€ ("pour un équipement complet")...
Il nous explique donc que ce sont des gens qui, comme lui, ont investi et qui gagnent des sommes allant jusqu'à 80000€ ou 160000€ (car, aprés leur premier gain, ils réinvestissent ne partie de la somme dans une deuxième bulle constituée, elle, uniquement de gagneurs de la première bulle) je sais pas si c bien clair!
En tout cas, quand lui, nous l'a expliqué, ca paraissait génial, il a déjà gagné 40000€ apparemment! Facile à vérifié, vous me direz, il nous a dit qu'il avait changé tout son appart', c'est un voisin, on ira vérifié!!
Bref, tout cela pour nous amener, lui aussi, à une réunion qui a lieu demain soir! Je suis trés curieuse et impatiente d'y être car, j'ai hâte de voir le genre de personnes qui y seront, et ce qu'elles vont bien pouvoir nous raconter!
Apparement, c'est chez quelqu'un là, et pas dans un grand hôtel comme j'ai pu le lire...
Curieux, non? Si, ils avaient quelque chose à se reprocher ils nous feraient pas venir chez les gens, non?
Enfin, voilà, si quelqu'un lit ceci ce soir, pourrait-il me répondre que je sois un peu moins réceptive si c'est une arnaque et un peu plus ouverte si c'est un truc génial??
Merci beaucoup par avance
4
Bonjour ,
je viens de d'ecouvrir votre post maintenant, j'espere qu'il nest pas trop tard.
N'entrez pas dans ce systeme c'est une grosse arnaque.
Voici un email qui circule actuellement au sujet du systeme, je vous donne rendez vous sur" nopyramide.com." si vous voulez plus d'explication.
PS : Si vous êtes rentrer dans le systeme votre témoignage nous interesse également.

STOP ARNAQUE STOP ARNAQUE STOP ARNAQUE STOP ARNAQUE STOP ARNAQUE



Sujet : A lire et a envoyé à tous vos contacts, faites circuler l’info, parler en avec vos amis.

Important : Pour ne pas que les adresses apparaisse, copié et envoyé l’email individuellement a tous vos contacts.

Nom de l’arnaque :
Cercle de dons, tontine, randonnée, ronde ou roue d'abondance, bulle multicolore, grande bleue, chaîne d'argent, pyramide financière, cercles arc-en-ciel, jeu de l'avion, boule de neige...

Comment fonctionne l’arnaque :
Selon les villes, on investit de 500 € à 10.000 €, on trouve 2 personnes qui apportent la même somme et on repart avec 8 fois la mise, soit de 4.000 à 80.000 €.

Prenons comme exemple une bulle a 1000 euros.

1 « Bulles » qui est composer de : 4 cercles concentriques de l'extérieure vers le centre Rouge, Jaune, Vert, Bleu.
Couleur Rouge 8 chambres, ces 8 personnes versent 1000 euros directement a la personne de la chambre bleu
Couleur Jaune 4 chambres, 4 personnes qui passeront dans la zone Verte à la prochaine étape
Couleur Vert 2 chambres, 2 personnes qui passeront bleu à la prochaine étape
Couleur Bleu une chambre. Cette personne sort de la bulle avec 8000 euros

A l’étape suivante la bulle éclate alors pour en reformer deux autres bulles jumelles qui accueilleront chacune huit nouveaux participants. Ainsi les rouges deviennent jaune les jaunes deviennent vert et enfin les verts deviennent bleu.

A l’étape suivante nous aurons 4 bulles.
A l’étape suivante nous aurons 8 bulles.
A l’étape suivante nous aurons 16 bulles et ainsi de suite.

Scénario : la bulle éclate manque de participant.

Dans chaque bulles 7 personnes on donnée 1000 euros et les aurons perdu (sauf dans la première bulle).
Rouge 8 chambres, 0 personne (plus de participant)
Jaune 4 chambres, 4 personnes
Vert 2 chambres, 2 personnes
Bleu une chambre. 1 personne

Etapes 01 - Nb de Bulle 1 - Nb perdants 0
Etapes 02 - Nb de Bulles 2 - Nb perdants 14
Etapes 03 - Nb de Bulles 4 - Nb perdants 28
Etapes 04 - Nb de Bulles 8 - Nb perdants 56
Etapes 05 - Nb de Bulles 16 - Nb perdants 112
Etapes 06 - Nb de Bulles 32 - Nb perdants 224
Etapes 07 - Nb de Bulles 64 - Nb perdants 448
Etapes 08 - Nb de Bulles 128 - Nb perdants 896
Etapes 09 - Nb de Bulles 256 - Nb perdants 1792
Etapes 10 - Nb de Bulles 512 - Nb perdants 3584
Etapes 11 - Nb de Bulles 1024 - Nb perdants 7168
Etapes 12 - Nb de Bulles 2048 - Nb perdants 14336
Etapes 13 - Nb de Bulles 4096 - Nb perdants 28672
Etapes 14 - Nb de Bulles 8192 - Nb perdants 57344
Etapes 15 - Nb de Bulles 16384 - Nb perdants 114688
Etapes 16 - Nb de Bulles 32768 - Nb perdants 229376
Etapes 17 - Nb de Bulles 65536 - Nb perdants 458752
Etapes 18 - Nb de Bulles 131072 - Nb perdants 917504
Etapes 19 - Nb de Bulles 262144 - Nb perdants 1835008
Etapes 20 - Nb de Bulles 524288 - Nb perdants 3670016
Etapes 21 - Nb de Bulles 1048576 - Nb perdants 7340032
Etapes 22 - Nb de Bulles 2097152 - Nb perdants 14680064
Etapes 23 - Nb de Bulles 4194304 - Nb perdants 29360128
Etapes 24 - Nb de Bulles 8388608 - Nb perdants 58720256
Etapes 25 - Nb de Bulles 16777216 - Nb perdants 117440512
Etapes 26 - Nb de Bulles 33554432 - Nb perdants 234881024
Etapes 27 - Nb de Bulles 67108864 - Nb perdants 469762048
Etapes 28 - Nb de Bulles 134217728 - Nb perdants 939524096
Etapes 29 - Nb de Bulles 268435456 - Nb perdants 1879048192


A noter que les habitants de la terre sont tous dans une bulle a partir de l’étape 29

POUR 1 GAGNANT IL Y A 7 PERDANTS.

Que dit la loi :
Contrairement à ce qu'on assène aux participants des réunions, à savoir que les cercles de dons, randonnées, cercles d'abondance ne sont pas illégaux, mais que seul le fisc peut imposer les participants sur les gains générés, la loi est très claire. Que le système soit présenté avec des schémas en forme de cercles ne change rien au fait que c'est un système pyramidal, basé sur un nombre de participants à croissance exponentielle.
Les participants enfreignent tout d'abord l'Article L122-6 du Code de la Consommation
La presse en parle : Voir en pièce jointes l’article du midi libre du 4 avril 2008.

Pour approfondir le sujet :
http://anticercles.blogspot.com/
http://forum.nopyramide.com/
0
Eh bien Nathafo34,
Plus de nouvelles, ca y est, tu es rentré dans la bulle ??
et t' oses pas le dire ??
Quel malheur qu' il y ait des gens aussi cons que toi pour poser des questions de neuneu sur internet alors qu' on t' invite à une réunion pour pouvoir les poser, justement, ces questions!!!
Aprés tu te fait ton opinion toi meme !!!!!!!!!!!!!
Ton pote a certainement du te dire de rester discrete, mais t' es bien une gonzesse, incapable de garder un secret !!!!!!!!
En plus si il t' en a parlé, c' ets qu' il te faisait confiance, et toi, nouille comme tu es, tu vas sur le plus grand média du monde interroger des pingouins qui ne savent meme pas compter.....

Evidemment que quand tu explique ca au citoyen lambda, il pense automatiquement que c' est une arnaque, alors que la tontine existe depuis des siecles, ma vieille, et que ca fonctionne sur le principe de la confiance, c' est pour ca que ca ne se passe JAMAIS dans des hotels, mais chez dess particuliers honnetes. ( eh oui !) et si on peur baiser Sarko avec de l' argent non déclaré, on va pas se gener.

Surtout on achete pas de drogue avec, on fait pas de conneries : on fait marcher le commerce : on refait notre cuisine, on achete des meubles, de la déco, de la hi fi, on fait des voyages, etc, plein de choses qui sont facturées TTC !!!!!!!!!
Alors Sarko est content, parce que la TVA rentre !
Quant au rigolo qui detaille le nom des "perdants" c' est vraiment un abruti : il a calculé combien i l aperdu avec sa banque ??????
Personne ne perd, c' 'est un investissement, car ce n' est pas toujours le meme qui gagne-contrairement au systeme pyramidal- mais c'e st CHACUN SON TOUR , et c' est MATHEMATIQUE !!!
La seule chose qui peut bloquer le sysyteme : imaginons que tous les rouges d' une meme sphére ne veuillent trouver personne derriere eux pour faire avancer :::: vous allez me dire qu' il existe des gens qui vont donner comme ca 10000 € et chercher personne, donc tout bloquer et perdre les 10000 € ?? N' importe quoi !

Il ya une chose que tu aoublie, machine, c' est que tu donnes tes 10000 €, ok, mais si tu changes d' avis, A TOUT MOMENT TU PEUX RECUPERER CE QUE TU AS INVESTI !!! Alors ton arnaque, elle est ou ??

Sache que je t' ai certainement vu à cette réunion puisque j' y etais, et saches que j' en suis à 70000 € à ce jour de gains, et que ca me ferait bien chier que tu sois rentrée, tellement ta betise m' afflige...........
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > bbpol
5 mai 2008 à 13:48
Nb de Bulles 32 - Nb perdants 224

Soit 85% de chance de perdre tes 10000€ au moment de l'éclatement de la "bulle".
J'ai comme dans l'idée que c'est pas Sarko qui va vous baiser sur ce coup là...


et c' est MATHEMATIQUE !!!

Ce qui est mathématique, c'est que si tu as ramassé 70000€ en misant 10000€, il y a forcément d'autres personnes qui se sont fait baiser...
Aux dernières nouvelles, l'argent n'apparaît pas par génération spontannée.
0
strange34 > bbpol
5 mai 2008 à 17:48
Réponse à bbpol d’un pingouin qui ne c’est pas compté:

Je vous site « Personne ne perd, c' 'est un investissement, car ce n' est pas toujours le meme qui gagne-contrairement au systeme pyramidal- mais c'e st CHACUN SON TOUR , et c' est MATHEMATIQUE !!! »

Parlons MATHEMATIQUE :
Synopsis du systeme avec une bulles a 1000 euros

Etape 1 :
La Bulles est composer de : 4 cercles concentriques de l'extérieure vers le centre
Rouge 8 chambres, ces 8 personnes versent 1000 euros directement a la personne de la chambre bleu
Jaune 4 chambres, 4 personnes qui passeront dans la zone Verte à la prochaine étape
Vert 2 chambres, 2 personnes qui passeront bleu à la prochaine étape
Bleu une chambre. Cette personne sort de la bulle avec 8000 euros

Étapes 2 : la bulle éclate alors pour en reformer deux autres jumelles qui accueilleront chacune huit nouveaux participants. Ainsi les rouges deviennent jaune les jaunes deviennent vert et enfin les verts deviennent bleu.

Étapes 3 :
Nous avons :4 bulles avec 28 personnes (7 personnes par bulle) il faudra 32 nouveaux adhérents (8 personnes par bulle) pour que 4 personnes (1 personne par bulles) reçoivent 8000 euros. Le nombre total de personnes impliquer dans les bulles a cette étape est de 60 personnes (28 + 32 = 60).

Question 1 :
De combien seras le nombre total de personnes impliquer dans les bulles a l’étape 16 ?

Questions 2 :
Combien somme nous d’habitants sur terre ?


Je cite « Il ya une chose que tu aoublie, machine, c' est que tu donnes tes 10000 €, ok, mais si tu changes d' avis, A TOUT MOMENT TU PEUX RECUPERER CE QUE TU AS INVESTI !!! Alors ton arnaque, elle est ou ?? »

Allez faire un petit tour sur le forum nopyramide.com et vous verrez que des personnes sont obliger de menacer de porter plainte, pour récupérer leurs argents.

Dernier point, La tontine est tout a fait légale alors que votre système lui ne l’est pas.
La tontine est un système d'investissement dans lequel les bénéfices sont répartis entre les souscripteurs survivants jusqu'au dernier survivant. Ce n’est pas le cas de votre système.

Une autre raison que le système s’arrête, c’est l’intervention de la police :

BRESSUIRE (Deux-Sèvres), 13 mars 2008 (AFP) - Les gendarmes chargés d'enquêter sur une escroquerie aux dons d'argent ont saisi 260.000 euros en milieu de semaine et interpellé neuf personnes dans la région de Bressuire (Deux-Sèvres), a-t-on appris jeudi de source judiciaire

Article du Midi Libre du 4 avril 2008:
Les gendarmes de Lodève ont arrêté la semaine dernière un couple, organisateur d'une bulle. il a été mis en examen alors que 73 000 Euros ont été saisis chez lui. Une information judiciaire a été ouverte chez le doyen des juges d'instruction de Montpellier. La brigade financière de la Police Judiciaire est également dans les starting-blocks.

Article L’Alsace.fr du 26 avril 2008 :
Quatre personnes impliquées dans l’organisation de 150 « cercles de dons » en Alsace, qui ont appâté 2 250 personnes, ont été mises en examen pour escroquerie en bande organisée et blanchiment, et écrouées jeudi soir à Colmar et Mulhouse.

Que dit la loi Française :

En France, c'est un emprisonnement d'un an et une amende de 4.500 Euros qui vous attendent (article L.122-6 du Code de la Consommation), sans compter les éventuelles peines pour escroquerie prévues à l'article 313-1 du Code Pénal (cinq ans d'emprisonnement, amende de 375.000 Euros).

En France, vous avez une amende, mais on vous demande aussi de rembourser les gains éventuels, alors « bbpol » ne dépensé pas trop vite votre gain, on ne c’est jamais !!!
0
strange34 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
5 mai 2008 à 17:56
Désolé une petite erreur c'est glissé dans mon précédent post :
Question 1 :
De combien seras le nombre total de personnes impliquer dans les bulles a l’étape 29 ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
24 janv. 2008 à 23:51
C'est une arnaque.
Faudra le dire combien de fois ?

En prime, c'est illégale vis à vis de la loi française.

Va lire le lien de nerfertiti, c'est assez parlant.


Astuce: Quand quelqu'un te promet de gagner facilement de l'argent sans bouger ton c*l, ça devrait allumer un signal d'alarme.
On ne vit pas dans la forêt des rêves bleus.
7
nathafo34 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
25 janv. 2008 à 12:03
Ouh, la la, c'est bon, j'ai compris!
Mais je vais quand meme y aller pour essayer de dissuader mes amis de continuer la dedans;
Pourriez vous me donner des exemples de questions pièges à poser ce soir, ou des articles de lois dont je pourrais me servir pour les dissuader?
Merci d'avance!
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 12:38
il y a cet article qui en parle aussi
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
25 janv. 2008 à 12:42
Excellent article.
Je fais de ce pas le mettre dans la base de connaissances.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
25 janv. 2008 à 12:50
Voilà: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9078 gagner 25 par email
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 12:58
juste petites corrections: "Le même genre d'arnaque se décline en plusieures variantes" (pas sur qu'il y ai de "e" a plusieurs)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > Utilisateur anonyme
25 janv. 2008 à 12:59
Merci.
0
nathafo34 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
25 janv. 2008 à 17:31
Et est ce que les mlm sont dans le meme genre que le systeme pyramidale?
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2008 à 04:31
à lire arnaque MLM et arnaque MMF.
0
C'est trés simple:

Soit un jour ou l'autre toute la base de la pyramide sera constituée de braves pigeons qui ne sauront plus trouver de personnes à pigeonner (puisque chaque personnes doit en parrainer 2) car ils n'y aura plus personne à bananer sur cette terre. Soit c'est ceux qui ont déjà gagnés qui réinvestissent et là ont essaye de faire un système "perpetuelle" mais ou personne ne gagne rien...
Vous pouvez le tordre dans tous les sens, seul les premiers qui le mettent en place gagne de l'argent, tous ceux qui arrivent après ne peuvent qu'en perdre.
Les calculs sont faciles, avec un bon tableur et un peu de patience vous pouvez faire les simulations.
C'est illégal dans la mesure ou dés le départ on sait que les derniers inscrits ne gagneront jamais rien et que par conséquent l'arnaque de ces personnes est planifiées dés la mise e place du système...elles sont sacrifiées aux profits des gagnants assimilés à des escrocs.
2
J'ai du mal à croire ce que je lis ,je parles des personnes qui continuent de penser qu'il n'y a pas d'arnaques:soit qu'elles sont complètement stupides,ignars,ou bien ce sont elles les créatrices de ces fameuses bulles,cercles,rando,tontines et j'en passe.Je suis désespèrer de voir des gens de mon entourage entrer dedans.Elles sont comme aveuglées par cette appât du gain facile.Elles ont du avoir un lavage de cerveau en entrant.Je me suis disputée ce matin avec des amies qui y sont et qui me disent :Mais non c'est un cercle pas une pyramide!!!! J'avais bien envie de leur répondre bande de débiles!!!C'est la mÊme chose.Certaines m'ont promis de me montrer leurs enveloppes à la fin.Elles participent au cercle de 2000 euros on en ressort avec 10000,ce qui fait 800% de bénef.c'est clair c beau de rêver j'attends de voir,mais je doute qu'un jour elles n'en voient la couleur.Et de toute façon ,j'ai beau leur prouver par A+B que c'est voué à l'échec et qu'il y a forcément une fin elles ont mis leurs oeillères.Je crois qu'il est inutil de parler avec une personne qui est dedans cette bulle et c'est le cas de le dire elles ont toutes perdues pieds.C'est une véritables sectes avec leurs réunions organisées toutes les semaines.Bref, je suis désespèrer devant tant de naïveté.
1
Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 20:31
sebsauvage (ou un autre modo) peu tu mettre ce topic en lecture seule stp? merci
1