PC qui à du mal a démarrer

Fermé
lucasluck6980 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 25 févr. 2020 à 22:07
 lucasluck6980 - 17 mars 2020 à 14:08
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon PC fixe windows 10 mets plus ou moins de temps a démarrer, de quelques secondes jusqu'à 1h30 et en moyenne 20 minutes. Il alterne entre demarrage windows, écran noir avec l'icône chargement, le critical process died avec écran bleu, l'outil de réparation windows et écran d'accueil qui crashe et il redémarre tout seul. En général je le laisse mouliner jusqu'à ce quil démarre mais ça ne peux plus continuer.

Le PC est à jour et il fonctionne parfaitement quand il est allumé (lol). Un point important est qu'il a subit plusieurs coupure de courant récemment, et je me demande si cest pas cela qui l'a touché.

Je souhaite régler ce problème savoir d'où il vient, si je peux le régler moi-même ou payer un réparateur. Sachant qu'il doit coûter environ 400e je ne veux pas mettre bcp d'argent dans un service de réparation.

J'ai vu sur internet que ça pourrait venir de l'alimentation qui serait abîmée. Et ce nest pas a cause de température des pièces car si je lance un redémarrage, il mets quand même 1h à redémarrer.

Merci d'avance !

Lucas



Configuration: Android / Chrome 69.0.3497.128
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
25 févr. 2020 à 22:56
Bonjour
faire une vérif du disc avec la commande " chkdsk "
puis
teste le disc avec "crystal disc info "
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:

- Bleu, très bon état

- Vert, très bon état

- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD

- Rouge, le HDD /SDD à atteint son seuil critique, il s'apprête à tomber en panne (physique ou mécanique)
Éteignez votre pc et faites effectuez la récupération des données par un informaticien.

- Gris, le HDD /SSD est détecté mais il n'est pas reconnu par votre ordinateur.
Si celui-ci s'affiche sur un HDD/ SDD qui a plusieurs années de fonctionnent, ceci signale généralement une panne fatale
2
lucasluck6980 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 2
26 févr. 2020 à 08:23
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Voici les données



que j'ai récupéré. Dois-je considérer que c'est pour cela que mon PC démarre mal, même si il fonctionne très bien une fois démarré ?

Lucas
1
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 26 févr. 2020 à 09:57
chkdsk a trouver des erreurs
pour les réparer
relance la commande " chkdsk /r "
et en plus ton disc est en " prudence "
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD
0
lucasluck6980
2 mars 2020 à 19:09
Merci pour votre réponse et désolé pour le retour tardif.
J'ai effectué la commande de réparation avec l'outil chkdsk/r. La réparation a duré 6 heures mais cela n'a rien changé, toujours 1h de démarrage...

Vu que j'ai acheté ma tour d'occasion 300€, je vais devoir réinstaller windows moi-même et acheter une clef windows. Ce qui fait 60€ de disque dur + 20€ windows + temps pour installer windows.

Je vais attendre d'avoir d'autres avis de manière à être sûr et certain que le problème vient du disque dur. Je n'ai pas de donnes importante sur ce PC et le problème peut attendre.

Je vais donc attendre un peu, si je change de disque dur, je reviendrais sur ce forum tenir au courant du résultat.

Lucas
1
lucasluck6980
17 mars 2020 à 14:08
Bonjour,

J'ai changé le disque dur HDD par un SSD et tout fonctionne niquel...
Merci.

Lucas
0