Conseil choix PC portable pour graphisme / design

Résolu/Fermé
Crb-Matthieu - 25 févr. 2020 à 15:32
Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 - 29 févr. 2020 à 15:53
Bonjour, je suis un jeune chef d'entreprise et dans le cadre du développement de celle-ci, j'ai développé un site de e-commerce.

Pour m'aider dans mon développement, je vais bientôt avoir un salarié et pour qu'il puisse travailler dans les meilleurs conditions je compte investir dans un ordinateur portable pour qu'il puisse réaliser les graphismes, pour le site et la communication, ainsi que des montages vidéo, du web design et la gestion du site + de tous les réseaux sociaux.

Je cherche donc un ordinateur qui tiendras la route pour la suite adobe ainsi que du multitâches .
Mon budget aux environs des 1200-1600€ HT.

J'hésite actuellement entre :

- DELL G7 17 : https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/pdp/spd/g-series-17-7790-laptop

- MSI GF75 Thin 9SC-442FR Dragon Station : https://www.ldlc.com/fiche/PB00281100.html?offerId=AR201910080036

A ce pc je pensais ajouter un écran pour un plus grand confort de travail ( environ 200€HT) mais je n'ai pas encore de choix pour l'écran.

Merci d'avance de votre aide,

Bien cordialement,
Matthieu.
A voir également:

3 réponses

Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 31
28 févr. 2020 à 16:56
Bonjour.

Cet ordinateur est un bon choix. Il possède une meilleure carte graphique que les deux autres proposés précédemment. Le seul inconvénient est son poids, qui est de 2.4 Kg. A voir si cela dérange votre salarié, sinon ça ne devrait pas être très embêtant.

Au plaisir d'avoir aidé,
Julien.
1
Bonjour, après m'être re-penché sur le sujet, la carte graphique du DELL est plus puissante que celle du ACER non ? (RTX GDDR6 pour le DELL contre une RTX2060 GDDR5 pour le ACER)
0
Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 31 > Crb-Matthieu
29 févr. 2020 à 14:27
Non, les cartes graphiques des deux ordinateurs sont les mêmes.
0
Crb-Matthieu > Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
29 févr. 2020 à 15:38
D'accord, merci beaucoup, mon choix c'est donc porté sur le ACER, je vous remercie pour votre temps ! :)
0
Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 31 > Crb-Matthieu
29 févr. 2020 à 15:53
De rien :)
Je vous invite à passer votre sujet en résolu.

Au plaisir d'avoir aidé,
Julien.
0
Juju272 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 8 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 31
25 févr. 2020 à 18:33
Bonjour.

Il s'agit là de deux pc d'une grande puissance, ceci-dit, je vous recommande de prendre le premier, car il contient une meilleure carte graphique et un disque dur SSD, ce qui est plus efficace pour faire du montage photo et vidéo.

A vrai dire, cet ordinateur est conçu pour effectuer toutes sortes de tâches, allant d'une simple session de jeux vidéo (ce que ce genre de pc fait à merveille) ou bien de réaliser un montage vidéo. De plus, la RAM plus que suffisante permettra une prise en main plus agréable, étant donné que cela booste la vitesse des tâches effectuées.

Pour l'écran, je vous conseille de garder celui de l'ordinateur portable, étant déjà bien assez confortable au vu des technologies intégrées, et de la résolution de ce dernier.

Au plaisir d'avoir aidé,
Julien.
0
Bonjour, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, je vais surement être un peu embêtant mais je veux être sur de mon choix, pour le moment je me suis dirigé sur le Dell mais un ami m'a envoyé un pc en proposition de la marque Acer :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in11017393.html

Le prix étant sensiblement le même, il me fait don hésiter...

Pourrais-je avoir votre avis ?

Dans l'attente de lire votre réponse,
Bien cordialement,
Matthieu.
0