TV SONY KDL-47W805A - l'image se fige toutes les 3 secondes

Fermé
sasman972 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 24 févr. 2020 à 23:31
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 28 mars 2020 à 16:15
TV SONY BRAVIA KDL-47W805A
N° de série : 6002687
Année 2013

Bonjour,

J’habite en Martinique, et au niveau SAV / réparateur, ce n'est pas génial...
Mon problème :
L'appareil fonctionne normalement, mais toutes les 3 secondes, tout se fige pendant 3 secondes
L’image et les fonctions (si on appuie sur la télécommande ou sur une touche à l'arrière de la télé pendant cette phase, il ne se passe rien)
Il n’y a que le son qui n’est pas affecté par ce problème
J’ai essayé en débranchant tout de la télé : idem
Avec juste une clé USB : idem
C'est vraiment un défaut de la télé
J'ai lancé le diagnostique de la télé (i+ ; 5 ; - (son) et allume) : le tableau de panne n'affiche aucun défaut
Je pense à un problème de la carte d'alimentation ou de la carte principale
J'ai ouvert l'arrière, je n'ai pas vu de condensateur gonflé...
Là s'arrête mes compétences...
Si quelqu'un à une idée, je le remercie d'avance
A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
25 févr. 2020 à 11:18
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Essayer de faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
0
sasman972 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020
25 févr. 2020 à 12:43
Merci de votre réponse Andy,
J'ai essayé, c'est toujours le même problème...
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
25 févr. 2020 à 13:05
Mais de rien et je passe mon tour...;-(
0
Bonjour , j'ai le même problème que toi et j'habite en MARTINIQUE comme toi. Malheureusement l'établissement ou j'ai acheté ma télé n'existe plus.
Mais je sais ou se trouve le SAV.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sasman972 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020
25 mars 2020 à 23:38
Bonsoir Luco
Nous l'avons acheté dans le même établissement...
Est-ce vraiment le même problème ? sur une télé SONY ?
0
Bonjour Sasman972
je ne sais pas ,mais vos descriptions ressemble étrangement aux miennes : il y a une petite scintillement en haut et l'image se fige et l'écran s'assombrit légèrement.
une question connait-tu le SAV de la dite établissement?.
0
sasman972 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020
26 mars 2020 à 20:53
Non, je ne sais même pas s'il y en a un...
Je pense que je vais acheter une carte video et la changer moi même, ou acheter une autre télé...
0
Bonsoir
le technicien se trouve pas très loin de l'établissement . derrière l'opticien.
J,ai eu affaire avec lui pour un ampli home cinéma .
je pense qu'il est compétent.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié le 28 mars 2020 à 01:32
Bonsoir,

Ceci n'est qu'une suggestion, mais il ne s'agirait pas tout simplement du signal qui ne serait pas optimal, du coup il y a fatalement une perte.

On peut comparer ce phénomène au fait que plusieures TV sont branchées sur une seule antenne mais sans amplification, le signal se divise en autant de TV branchées et donc pas une belle image.

J'ai parfois cela (en Belgique) avec ma TV sur les chaînes HD, pourtant il y a un amplificateur de signal parce qu'il y a 3 TV sur le même câble, ce n'est pas tout le temps non plus et je m'y suis habitué ;-)

Pour ma part ça ne vient pas de la TV mais du signal des chaînes.

Cdlt et bon w-e ;-)


0
Bonsoir Stargate
Il en est de même avec une clé USB...
Pour aller plus loin, j'ai mis la télé en mode réglage juste pour avoir quelque chose à l'écran, et j'ai débranché tout ce qui arrive sur la carte vidéo... Le phénomène continue...
Donc ou carte d'alimentation ou carte vidéo... Si j'étais sur que ce soit l'une ou l'autre, je la changerais.. Mais les 2, je pense qu'il vaut mieux changer la télé...
Merci quand même
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
28 mars 2020 à 16:15
Salut Pyrsee,

D'après la description que tu me fais, je pencherais, dans ce cas, également pour un dysfonctionnement de la carte graphique, mais dans ce type de TV, est-ce possible de ne remplacer que la carte graphique ? that the question ;-)

De plus, j'ai regardé sur le site LCD-Compare, elle n'aurait que 7 ans ta TV, ce qui n'est franchement pas long en terme de longévité, je possède également une TV Sony mais elle a 3 ans de plus que la tienne et elle fonctionne toujours comme à son premier jour, c'est la KDL-40BX400.

Bon, elle n'est pas compatible 3D, elle n'est pas non plus Dynamic Edge LED, berf, elle est beaucoup moins performante que la tienne au niveau traitement video, mais il y a quand même un GROS PLUS dans tout ça, c'est que la carte graphique de ma TV est beaucoup moins sollicitée que la carte graphique de la tienne, ce qui aurait quand même pour répercution que la mienne fonctionne toujours après 10 ans, je ne dis pas qu'elle sera éternelle, mais pour 500€ et 10 ans minimum de fonctionnement sans aucun accroc, j'estime ne pas avoir été volé du tout ;-)

La tienne en revanche avec son dernier prix de vente relevé à 1931.57 € et que 7 ans de fonctionnement, c'est manifestement du vol et j'en suis désolé pour toi.

À voir maintenant ce que coûterait un devis et la réparation, il est quand même un fait certain, c'est que le devis et la réparation ne te coûteront pas le prix d'une TV neuve, il faut peser le pour et le contre en sachant également que si tu décides de changer de TV, il n'est pas dit que la nouvelle tiendra 7 ans étant donné que les constructeurs (toutes marques confondues) poussent à la consommation et que donc la longévité de leurs produits est très réduite, on appelle cela plus communément " l'obsolescence programmée " ;-)

Quoi qu'il en soit, la balle est dans ton camp, je pense qu'une bonne réflexion serait de mise ;-)

Cdlt, bon w-e et bonne méditation pour la suite ;-)
0