Carte graphique, sims 2

Fermé
Patolinou - 25 sept. 2007 à 19:28
 the reason - 28 sept. 2007 à 01:33
Bonjour, j'ai un problème que j'ai du mal a comprendre en ce qui concerne les sims 2. L'installation a été bien effectuée mais lorsque je lance le jeu, il y a un message qui me dit que ma carte graphique n'est pas compatible avec dirctX 9.0c.Ce qui n'est pas normal c'est que les sims 2 marchaient très bien avant mais je les ai désinstallé parce que je n'y jouais plus pendant une période et maintennt que je les réinstalle, ils me disent que ma carte graphique n'est pas compatible.
J'ai beaucoup de mal a comprendre et je serais bien dégoutée de devoir repayer une carte graphique...

18 réponses

Steph1605 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 47
25 sept. 2007 à 19:33
Salut,
Si les sims fonctionnaient avant, il n'y a pas de raison que ça ne marche plus: tu devrais essayer de réinstaller tes pilotes de carte graphique, ainsi que réinstaller directx 9.0c
0
D3viant Messages postés 112 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 5
25 sept. 2007 à 19:38
Bonsoir, quelle est le modèle de ta carte? Si tu parvenais à y jouer avant il n'y ai aucune raison que tu ne puisse plus.

As-tu essayer d'installer les dernier pilotes de ta carte graphique? De réinstallé Direct9.0c?


Tente de réinstaller Direct9.0C https://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

et la mise à jours après : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

ensuite télécharge les drivers de ta crate graphique sur le site du fabricant Nvidia ou Ati et install les.

Tente de relancer les Sims

Si ton probéème persiste hésite pas à le dire

Cordialement
0
est ce que c'est difficile de télécharger les drivers et de les installer? parce que je m'y connais pas vraiment en informatique alors... j'ai un peu peur de faire n'importe quoi. Mais c'est vraiment bizarre que ca marche pas alors que ca marchait avant. je crois qu'avant j'avais directx p.0 et pas 9.0c et ca marchait très bien mais la ils me demandent de l'installer...j'ai réinstallé directx 9.0c...
0
D3viant Messages postés 112 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 5
25 sept. 2007 à 20:16
non, telecharger et installer des drivers n'est pas compliqué du tout pour autant que tu prènes les bons.

Pour direct X, il est sur le Cd des sims certainement, explore le cd et cherche un fihiers qui se nomme DirectX, entre dedans et double clic sur DirectX Setup...

Tu risques rien..

En ce qui concerne le driver de la carte graphique, donne moi le modèle exact ainsi que le type de ton système d'exploitation.

Je te donnerais le lien.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis désolée mais je suis vraiment vraiment nulle, comment je fais pour connaitre ce que tu me demande?
0
D3viant Messages postés 112 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 5
25 sept. 2007 à 20:56
mais non... Personne n'es nulle. Tu connais pas défférance :)

Suis à la lettre ce que je te donne et l'affaire sera réglé :)

Trouver DirectX:


1/ Insère le Cd les Sims2 dans ton LEcteur et ferme la fenêtre qui s'ouvre s'il s'éxecute automatiquement.

2/Ouvre ton poste de travail.

3/ Clic à l'aide du bouton droit de ta ousir sur le lecteur qui contient ton Cd de jeux

4/Sélectione explorer

5/Dans le Cd, tu as normalement un dossier nommée DirectX. Vas dedans

6/ Trouve le fichier nommé Directx.Setup et lance l'aplication. Ensuite suis les indication à l'écran


Connaitre le type de carte video:

1/Clic à l'aide du bouton droit de la sourie sur poste de travail.

2/Vas sous gestionnaire de périphériques

3/clic sur carte graphique.

4/Le nom de la carte graphique s'inscrit. Donne le moi et précise moi sous quelle système d'exploitation Xp tu est (Familial, pro ou Multimedia)

Je te donnerais le lien

Cordialement
0
d'abord merci pour ses belles explications...mais je comprends mieux ( enfin mieux...) le problème que j'ai: quand je vais sous les gestionnaire de périphériques, il n'y a pas carte graphique... donc la carte graphique a du ... s'envoler? je ne sais pas, c'est bizarre...
0
D3viant Messages postés 112 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 5
25 sept. 2007 à 21:17
non lool a s'envole pas comme ça :p

Ton ecran, il est branché : A côté de tes ports USB, sourie, claver, Ethernet, dans ce coin, ou plus bas et Horizontalement?

c'est etonant que ton Pc ne detect pas de contrôleur video -_-

Tu en n'as certainement un.. Regarde bien dans la liste, il se peux que ce soit un autre therme.

Contrôleur video par exemple

Mais dit moi ou est branché ton ecran stp :) Je saurais si tu as une carte graphique à part, ou si tu as un un contrôleur intégré dans ta carte mère. (ce qui m'etonnerais)

Cordialement
0
mon écran est branché juste en dessous de mes ports usb et de mon cable ethernet et dans la liste il y a controleur audio, vidéo et jeux, mais la il y a pleins de choses dans cette catégorie, je ne sais que choisir...
0
D3viant Messages postés 112 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 5
25 sept. 2007 à 21:31
je pense que tu as un contrôleur intégré dans ta carte mère...

vas sur ce site https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

lance la detection, (si besoin installe le Plugin) la il vas te donné des tonnes d'informations...

Donne moi le type de carte mère que tu utilise

Cordialement
0
Processeur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80GHz (Socket 478)
Système d'exploitation : Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 1
Carte mère: http://ww25.abit.com.tw/?subid1=20201204-2050-2686-8434-c55905a3afd2 IS7/IS7-G/IS7-E(Intel i865-ICH5) 1.0
Mémoire : 1024 Mo (2 barettes)
Disque dur : 1 ExcelStor Technology J240 (38.34 Go)
Disque dur : 2 Ext Hard Disk USB Device (111.79 Go)
0
D3viant Messages postés 112 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 5
26 sept. 2007 à 20:47
bonsoir,
ok ceci vas pouvoir m'aider...

Pour commencer, vas sur ce site, télecharge Windows Xp Sp2 et install le c'est essentiel :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/29989.html

Ensuite... tu dois avoir une carte graphique en AGP, pk le site ne detecte rien? Je sais pas... Tu pourrais refaire le teste stp, tu copie le lien et tu me l'envoi :)

Il faut absoluement que je connaisse ta carte graphique... Tu est certains que dans gestionnaire de périphérique tu n'as rien?


Cordialement
0
aaaa magiqqque!! ca marche depuis que j'ai téléchargé windows xp sp2!!!
alala, merci beaucoup beaucoup!!
je commencais a désespérer mais ca y est!!
heureusement qu'il y a des boss en informatique pour nous aider!!:)
merci!
0
D3viant Messages postés 112 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 5
27 sept. 2007 à 21:02
Ravis d'avoir pu t'aider l'ami... Boss.. Peut être pas.

Amuse toi bien :)

Cordialement
0
quoique j'ai peut etre parlé trop vite, j'ai plus de son sur mon ordi, quand j'allume itunes ils me disent qu'il y a un problème de configuration audio...
0
D3viant Messages postés 112 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 5
27 sept. 2007 à 21:20
Viev l'informatique... tu règle un problème.. en vola un autre qui surgit... lool

Ok...

Télecharge le... et réinstalle le... C'est certainement une petite incompatibilité

itunes


Redit moi

Cordialement
0
c'est clair!! bon ben j'ai réinstaller itunes mais ca fait la même chose!! (patience patience...)
0
http://s1.metaldamage.fr/c.php?uid=143656

et les mec clic juste desus et fermé si sa vou interes pas mais je croix que sa va vous interese c 1 jeu
0