Refait ordinateur mais....

Fermé
Kath - 24 févr. 2020 à 11:28
 Kath - 25 févr. 2020 à 18:54
Bonjour,
J'ai refait mon ordinateur pour le donner à ma meilleure amie. Je dois lui envoyer par la poste mais avant elle me demande de faire quelque chose que je ne sais pas faire...
En effet, elle m'a donné le nom de sa box et son mot de passe et comme elle ne s'y connait pas du tout elle me demander de pouvoir se servir de son ordinateur quand elle le recevra.
Est ce possible d'enregistrer dans la liste des box présentes son nom et son mot de passe pour qu'elle puisse s'en servir dès qu'elle recevra son ordinateur.
Merci d'avance pour elle

8 réponses

billmaxime Messages postés 49924 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 944
24 févr. 2020 à 12:36
re

ok, alors ce que tu veux faire ne fonctionnera pas car le pc n'est pas à proximité de la box...

ton amie n'aura qu'à cliquer sur l'icône de connexion dans la barre des tâches, et repérer sa box (le SSID) dans les connexions qui apparaîtront dans la liste

là, il faudra cliquer sur "se connecter" et taper la cle Wifi qui se trouve au dos de sa box

PS: elle pourra aussi cocher la case "se connecter automatiquement"

@+
1
billmaxime Messages postés 49924 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 944
24 févr. 2020 à 11:48
salut

le pc est 1 portable, et il sera connecté en Wifi?

@+
0
Oui c'est ça merci
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
Modifié le 24 févr. 2020 à 12:31
Slt

Sous quel système d'exploitation ?

Sur quelle box ?

La plupart, aujourd'hui, intègre le mode WPS qui rend facile la connexion Wifi (rien à saisir)

Sinon, sous Windows 10 :

Touche Windows + i
Réseau et Internet
Wifi
Gérer les réseaux connus
Ajouter un nouveau réseau




--
0
Win10 et box oange
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033 > Kath
Modifié le 24 févr. 2020 à 12:40
Il suffit donc de sélectionner sa Livebox qui apparaitra dans la liste et d'appuyer sur le bouton WPS de la box

En fonction du modèle de la Livebox :

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=connexion+wps+livebox
0
J vs remercie beaucoup j ne peux m'en occuper maintenant mais j reviendrai vs le dire quand elle l aura reçu. J considéré comme ordi portable car tout est intégré dans l'écran. Merci
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
Modifié le 24 févr. 2020 à 14:16
Salut,
question:
à quoi lui sert sa box ?
si elle a déjà un PC ou autre chose, elle sait comment se connecter en principe.
On est un peu sur de l'abus de gentillesse là.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 févr. 2020 à 14:26
Si tu connais le SSID et le Mot de passe de sa box tu peux l’ajouter en réseau connu sans forcément être avec proximité de la box
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
24 févr. 2020 à 14:40
Non la clé n'est demandée que si on est sur le réseau en question.
Après,
les comptes windows permettent de partager les accès de son réseau wifi avec ses amis, mais bon je ne m'étendrai pas sur cette fonctionnalité merdique et intrusive à mes yeux de la part de windows, que je vous souhaite de ne jamais utiliser.
0
Je vous remercie de tout ça........ Je lui dirai de rechercher sa box et de mettre son mot de passe.
Elle a déjà sa box et s'en sertpour la tv j'espère qu'elle y arrivera....... Je voulais juste lui donner clés en main sans qu'elle n'ait rien à faire mais j'ai bien compris que je ne peux pas programmer tout ça à l'avance étant à 700 ks de chez elle.
Merci à vous et bonne fin de journée
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
Modifié le 24 févr. 2020 à 17:49
Je lui dirai de rechercher sa box et de mettre son mot de passe

Si tu avais lu les réponses et parcouru les liens (post #3 et 5), tu aurais vu que ce n'est pas la peine.

A se demander pourquoi on répond !

En outre, on peut très bien pré-programmer la connexion sans avoir la box sous la main, comme indiqué !

( Évidemment, "Réseau hors de portée" est un exemple à remplacer par le vrai SSID (nom du réseau Wifi de la Livebox))




Faudra juste cocher la case "Se connecter automatiquement" une fois sur place



Hasta la vista, baby
0
Merci j'avais lu mais j'étais resteon la clé n'est demandée que si on est sur le réseau en question.
Après,
les comptes windows permettent de partager les accès de son réseau wifi avec ses amis, mais bon je ne m'étendrai pas sur cette fonctionnalité merdique et intrusive à mes yeux de la part de windows, que je vous souhaite de ne jamais utiliser.
Répondre sur le
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
25 févr. 2020 à 18:17
Non, tu n'as pas lu sinon tu ne parlerais pas de saisir la clé
Bon courage
0
Si j'ai lu mais quand tu auras mon âge 80 ans bientôt tu comprendras... Merci quand meme
0