Solidworks très lent seulement dans une esquisse

Résolu/Fermé
Fallou - 23 févr. 2020 à 18:22
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 24 févr. 2020 à 20:21
Bonjour,

Je suis étudiante en BTS CRSA, le lycée fournit aux étudiants la version étudiante du logiciel et une licence pour les deux ans de formation. J’ai donc pu installer Solidworks sur mon ordinateur personnel.

Mon ordinateur est un Lenovo E330, avec 8 Go de RAM, et un système d’exploitation 64bits. J’ai également un nouveau disque dur SSD de 500Go, et je travaille sous Windows 10 qui est à jour.

Tout marchait à merveille, le logiciel ne ramait pas, aucun plantage, aucun beugue, tout fonctionnait vraiment bien.

Jusqu’à ce matin où il est devenu très compliqué de travailler sur le logiciel. En effet, les temps d’attentes sont devenus extrêmement longs pour chaque action effectuée, même la plus simple, comme tracer une ligne.

Il m’est apparue que cette lenteur n’est présente que quand je travaille dans une esquisse, ou sur une fonction. Car l’ouverture du logiciel, des pièces et des assemblages ne pose aucun problème.

J’ai restauré les options par défaut, et j’ai re démarrer mon ordinateur, en vain.

J’ai vérifié de ne pas atteindre les 8 Go de RAM en utilisant le logiciel et ce n’est pas le cas.

Je me retrouve donc à cours de solutions et j’ai beaucoup de travail, que je ne peux donc pas réaliser sans SolidWorks.

Si vous pourrez me conseiller dans les plus bref délais, je suis preneuse, merci.

Cordialement.

7 réponses

fallou_13 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 2
24 févr. 2020 à 15:04
bonjour,
j'ai finit par désinstaller le logiciel et à le ré installer dans son intégralité,
depuis cette manipulation ce matin, je n'ai plus le moindre problème, j'espère que cela va durer, merci de votre aide !
2
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
Modifié le 24 févr. 2020 à 20:21
Salut tant mieux pour toi, désoler de ne pas avoir pu t'aider, la personne que j'ai contacté ma,répondu et ne connaissait pas se logiciel
0