Copier données DD sans réinstaller ?

Fermé
Mickey04 Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 22 févr. 2020 à 14:04
Mickey04 Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 - 22 févr. 2020 à 21:50
Bonjour,

J'ai une petite question, je dois récupérer les données d'un DD de pc portable qui ne s'allume plus, pour les mettre sur un nouveau PC portable.

Je vais brancher le DD du portable hors d'usage sur mon pc fixe, copier sur un DD externe, puis je copierai tout ca sur le nouveau pc portable.

j'ai une question, sur l'ancien pc portable il y avait toute les versions offices officiel + différents logiciels, est ce que je vais devoir tout réinstaller ? Ou il y a un moyen pour que je récupère tout les dossiers sans avoir à tout réinstaller ?

Je ne pense pas savoir faire, ou alors je dois récupérer tout les dossiers du programmes files et les copier ? Sachant que l'ancien PC était sous Windows 7 et le nouveau je vais installer Windows 10 je sais pas si ça change quelque chose )

J’espère avoir été clair ,

Merci pour l'aide !
A voir également:

4 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 22 févr. 2020 à 15:08
Bonjour Mickey04

Attention à ne pas confondre:
les fichiers nécessaires pour faire fonctionner les logiciels
et les fichiers personnels qu'on a créés et sauvegardés.

En bref
si vous installez Windows 10, il faudra réinstaller tous les logiciels
car il faut obligatoirement une installation complète et non juste un transfert de fichiers de Windows 7 à W10 pour faire fonctionner les logiciels.
Vérifiez avant la compatibilité de vos anciens logiciels avec W10.

Pour les logiciels avec licences payantes ,il faudra peut-être racheter les logiciels; ça dépend si la licence est liée à un compte ( ex abonnement 365 Microsoft) ou à votre ancien PC (licence à racheter).
l

Pour vos fichiers personnels sauvegardés, il suffira juste de les transférer vers le nouveau pc


1
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
22 févr. 2020 à 14:52
Bonjour,

Il faut réinstaller les logiciels sur le nouveau pc. Il n'est pas suffisant de copier le répertoire programs files car lors de l'installation les logiciels placent de nombreux paramètres dans la base de registres Windows et parfois quelques fichiers sous C:\windows\...

Cdlt
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
Modifié le 22 févr. 2020 à 15:47
Bonjour.

Le plus facile pour retrouver sur le nouveau PC les programmes et les documents installés sur l'ancien PC est de cloner le disque de l'ancien PC sur le PC de bureau (si le disque dur possède suffisamment de place) puis de le recopier sur le nouveau. Voir ici :https://www.commentcamarche.net/faq/45989-cloner-un-disque-dur
Il faudra le passer sous Windows 10 ensuite.
0
Mickey04 Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 20
Modifié le 22 févr. 2020 à 21:51
Merci pour toutes vos réponses !

Le problème pour cloner c'est que j'ai un ancien DD à 1 TO (300 occupée) et je dois repartir sur ssd + DD 1 to ! Donc je sais pas si ca va etre bien de tout copier sur le SSD une premiere fois (pour installer windows dessus) et tout déplacer ensuite ?

Sinon tant pis je m'occupe de tout reinstaller ca prendra un peu plus de temps mais c'est gerable !

Merci =)
0