Media Creation Tool Windows 8.1 pour clé usb bootable,téléchargement non terminé

Résolu/Fermé
Anonyyyy Messages postés 39 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 21 févr. 2020 à 23:09
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 2 mars 2020 à 14:40
Bonjour,



J'ai téléchargé media creation tool pour créer une clé USB bootable windows 8.1, je lance le programme, je choisis la version en français, 64 bit jusque là tout va bien le programme détecte la clé usb puis ensuite c'est là que ça cloche, le progamme efface toutes les données de la clé usb ok, puis il se ferme avec le message suivant "téléchargement non terminé" alors que les 0% n'ont même pas débuté ! que faire?
A voir également:

38 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 610
26 févr. 2020 à 00:32
Alors ...

Si tu réinstalle, il faut faire en personnalisé
Tu arrives a un tableau qui liste tes partitions et demande ou installer.
Il faut choisir la partition principale (celle qui correspond a C)
Tes données devraient etre sauvegarder dans un dossier windows.old.

Mais vue que ca déconne on est sur de rien, donc je te conseil fortement de sauvegarder tes données par un autre moyen avant.
Explorer ton disque et copier tes données sur un dd externe.

1 > créer un live usb (clé usb mieux qu'un cd)
C'est un système d'exploitation sur une clé usb que l'on crée.
Pas d'installation sur le pc.
Cela te permet d'explorer ton disque ou Windows est planter et copier coller tes données ailleurs.
Voici le tuto pour un live Malekal
https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/

ou

2 > je sais pas si c'est une tour ou portable et si tu as un autre pc
Mais tu peux sortir le disque dur et le brancher en externe (si tu as un boitier environ 10 a 20 euro) ou interne dans un autre pc.
Idem , il sera lu comme un dd secondaire, tu pourras l'explorer et récupérer tes données.
1