Mise à jour windows 10 1909

Fermé
yvarc Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 20 févr. 2020 à 16:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 févr. 2020 à 16:53
Bonjour,
Problème de Mise à Jour Windows 10 (1909)

Le 8 février, la dernière mise à jour (1909) de Windows 10 s’installe sur mon ordinateur qui possède déjà la version 1809. Au terme de celle-ci, je ferme le PC.
Le lendemain après la remise en marche, je vérifie que mon ordinateur est bien connecté à la Livebox. J’ouvre mon navigateur, google chrome et je constate que je ne peux plus accéder à internet. Un message s’affiche :
« Aucun accès à Internet
Le serveur proxy présente une erreur ou l’adresse est incorrecte
- Contacter l’administrateur système
- Vérifier l’adresse de proxy
- Exécuter les diagnostics réseau de Windows »
Dans Exécuter les diagnostics ………….. Je fais alors « Détection des problèmes » qui me renvoie le message suivant :
« Le périphérique ou la ressource distant n’est pas configuré pour accepter les connexions sur le port https »
J’essaie avec Edge puis Qwant, même résultat. Je m’aperçois également que les points de restauration ont disparu. Je décide alors de Rétrograder vers la version précédente 1809 de Windows 10 qui fonctionne parfaitement avec un accès WEB normal.
Je fais alors une seconde installation de la version 1909 de Windows 10, en pensant avoir peut-être fait une mauvaise manipulation au cours de la précédente. Rien n’y fait, le problème reste le même. Je reviens donc une nouvelle fois à la version précédente 1809.
Comme cela semble provenir du navigateur, je désactive les antivirus AVAS Internet Security et Windows Defender, je lance une troisième mise à jour 1909. Résultat identique, toujours pas d’accès au WEB.
Après avoir fait une mise à jour des pilotes de réseau, le pb reste entier.
Finalement je consulte les forums mais je ne trouve pas de solution qui correspond à mon problème.
Quelqu’un aurait-il une idée pour résoudre ce problème qui semble dû à un défaut de mise à jour de Microsoft ?
Mon deuxième ordinateur HP qui fonctionne avec la version 1903, ne présente aucun souci .

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
20 févr. 2020 à 16:13
bjr
essaye cela
va dans 'panneau de configuration"
"reseau"
"connexion a un réseau"


0
yvarc Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
20 févr. 2020 à 16:33
Je suis bien connecté à un réseau Livebox-....
Merci de s'intéresser à mon pb
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 févr. 2020 à 16:53
Salut,

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.

et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0