Dois-je rendre ma boxe fribre optique lorsque je change de FAI ?

Fermé
Skydevil Messages postés 223 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 19 févr. 2020 à 15:19
 verte-planete - 24 févr. 2020 à 15:10
Bonjour,
Prochainement je vais quitter définitivement mon fournisseur d'accès internet SFR pour passer vers Orange.
Lorsque j'envoie ma lettre de résiliation pour arrêter l'abonnement que j'ai souscris , lorsque je signe un abonnement chez Orange dois-je rendre ma boxe fibre optique de SFR ?
Ou dois-je la garder ?
Comment ça se passe lorsqu'on s'inscrit chez Orange ?
Je ne fais plus affaire avec mon FAI SFR car cela fait plusieurs mois que le réseau internet, téléphone fixe, téléphone portable et télévision ne fonctionne plus, je ne reçois plus rien à cause de leurs mauvaises gestion de la maintenance de leur réseau extérieur dans mon quartier et pendant ce temps la je continu à payer 50€/mois pour un réseau déficient et avec un faible débit internet.
Merci de votre compréhension.

4 réponses

Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
19 févr. 2020 à 15:44
Bonjour,

Il faut bien sûr rendre le matériel !
Voyez ceci.

Je ne peux pas vous dire comment se passe l’inscription chez Orange car ce n'est pas mon FAI.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié le 20 févr. 2020 à 16:23
Salut,
bien sûr qu'il faut renvoyer la box, surtout que tu parles certainement d'une box câble (fausse fibre) vu le nombre de problèmes que tu listes.
Orange t'indiquera la suite des évènements, mais si SFR ne te fournis pas les indications de retour de leur matériel, il faudra les contacter pour leur demander.


0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
20 févr. 2020 à 16:04
bonjour
attention lors de votre appel qu'SFR ne vous réabonne pas en douce, cet opérateur a parfois cette fâcheuse tendance.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
20 févr. 2020 à 16:06
Pas besoin d'appeler,
on doit pouvoir résilier juste en se connectant à son compte en ligne.
0
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542 > brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
20 févr. 2020 à 16:10
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 20 févr. 2020 à 16:21
Pas terrible en effet :-(
c'est vrai que de plus en plus de FAI compliquent la vie de leurs clients.
La dernière fois que j'ai résilié chez Free, il y a 9 ans, c'était bien plus simple qu'aujourd'hui chez eux.
Mais, bon, ça n'est pas la question,
là apparemment la lettre de résiliation est déjà partie.
0
verte-planete
24 févr. 2020 à 15:10
Bonjour j'ai effectivement eu le même problème. J'ai voulu changer de FAI, j'ai alors entamé les démarches avec la concurrence, tout se déroulait bien jusqu'au moment où mon FAI a appris que je quittais leurs services. Après avoir souscrit chez mon nouveau FAI je continuais d'être débiter j'ai donc appelé leurs service et tant que j'avais en ma possession la box et le matériel de prêt ils allaient continuer à me prélever. Voilà pour répondre a ta question.
Pour ma part je n'ai pas vraiment choisi mon nouveau FAI on m'a plutôt conseille grâce à ce site : https://selectra.info/telecom/guides/comparatifs/fibre
spécialisé dans la comparaison d'offre internet.
0