Problème d'insertion d'un cd audio

Fermé
christophe - 19 févr. 2020 à 11:28
 christophe - 19 févr. 2020 à 12:09
Bonjour,
j'ai essayé de suivre vos recommandation ... dans application ...utilitaire... terminal puis mon mot de passe, mais rien ne se passe :(
Pouvez vous m'aider ?
Le mot de passe à rentrer est celui dont je me sert pour allumer l'ordinateur ?



Configuration: Macintosh / Safari 11.1.2
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2020 à 11:33
Bonjour,

Problème d'insertion d'un cd audio




j'ai essayé de suivre vos recommandation



Le mot de passe à rentrer est celui dont je me sert pour allumer l'ordinateur ?



Impossible de comprendre de quoi vous parlez exactement. Insertion d'un CD audio ? saisie d'un mot de passe dans le Termial ? dans quel but ?

Suivre nos recommandations ? lesquelles ?

Bref on ne sait pas de quoi vous parlez...

Cordialement.
0
bonjour merci de votre réponse et pardon pour ce manque d'informations...
j'ai des problèmes pour insérer mes cd audio sur mon mac book pro 10.11.6 ...
En cherchant des solutions sur votre forum, j'ai trouve cette réponse qui semble avoir fonctionné pour d'autres internaute :
"Aller Applications -> Utilitaire -> Terminal, puis dans la fenêtre taper sudo drutil eject puis taper ton mot de passe et valider (rien n'apparait à l'écran lors de la saisie du mot de passe, c'est normal). Entends-tu un bruit particulier ? Le disque rentre-t-il de nouveau ? "
Pouvez vous m'aiguiller ?
0
Utilisateur anonyme > christophe
19 févr. 2020 à 11:45
ce que vous citez :

Aller Applications -> Utilitaire -> Terminal, puis dans la fenêtre taper sudo drutil eject puis taper ton mot de passe et valider (rien n'apparait à l'écran lors de la saisie du mot de passe, c'est normal). Entends-tu un bruit particulier ? Le disque rentre-t-il de nouveau ?


est une procédure pour éjecter un CD. Si je comprends bien, votre souci à vous c'est juste l'inverse, c'est à dire pour "insérer" un CD, pas pour l'éjecter... donc je ne comprends toujours pas quel est le problème réel...
0
c'est bien ça, je n'arrive plus à insérer de cd
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2020 à 11:48
Vous n'arrivez pas à insérer, OK mais pourquoi ? quel est le problème de manière claire et concrète ? il y a déjà un CD inséré que vous ne pouvez éjecter ?
0
Non il n'y a aucun cd dedans ... normalement quand je présentais un cd, le lecteur "l'absorbait". A présent il y a comme quelque chose qui bloque l'insertion...Pardonnez mon ignorance. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il s'agit donc d'un lecteur sans tiroir, mais à chargement automatique...

Il se peut alors que le mécanisme ne soit pas en bonne position.

Essayez de redémarrer le Mac tout en gardant le clic de souris, (du trackpad en réalité), maintenu enfoncé, comme pour forcer une éjection lors d'un redémarrage du Mac... histoire de faire manoeuvrer le mécanisme.
0
c'est bien ça , sans tiroir ... j'essaye de redémarrer et reviens vers vous. Merci encore
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2020 à 12:01
Si aucune méthode indiquée ici ne fonctionne, on peut supposer que le lecteur est HS .. :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27767714-cd-sur-mac#5
0
J'espère que non .... après redémarage, ça ne marche toujours pas ... je vais essayé plus tard ce que vous me proposez dans le lien car je dois partir travailler et si vous permettez je reviendrai vers vous.
En tous les cas merci beaucoup
Christophe
0