L'imprimante ne répond pas [Résolu]

Signaler
Messages postés
78
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
-
Paulinetherese
Messages postés
78
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
-
Bonjour. Mon fournisseur internet est venu changer mon modem qui soit disant était désuet. Depuis, mon imprimante WIFI ne fonctionne pas. Le message est : Imprimante erreur ou l'imprimante ne répond pas. Par contre, j'ai une autre imprimante non WIFI qui fonctionne et qui est branchée sur le même ordinateur.
Je ne sais pas si c'est pertinent mais j'ai 2 ordi, une sous Windows 7 et l'autre sous Windows 10. Les 2 fonctionnaient très bien pour imprimer avant ce changement de modem. Quelqu'un peut m'aider svp ? Merci beaucoup.

2 réponses

Messages postés
4726
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
537
Bonjour
" j'ai une autre imprimante non WIFI qui fonctionne "
normale elle doit etre brancher directement avec cable USB ?
le changement de box donne lieu a une réinitialisation du code WIFI
il faut réinitialiser l'imprimante ( le code wifi a changer avec le changement de box )
Paulinetherese
Messages postés
78
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020

Effectivement, lorsque je veux scanner une feuille, j'ai accès seulement à USB sur mon imprimante. Je vois le message : Configurer le PC pour lancer la numérisation. Je fais quoi ? Comment on fait pour réinitialiser l'imprimante svp?
jfmimi
Messages postés
4726
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
537 > Paulinetherese
Messages postés
78
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020

il faut la réinstallez
Paulinetherese
Messages postés
78
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
> Paulinetherese
Messages postés
78
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020

Donc, je dois réinstaller mon imprimante sur mon ordi. O.K. j'essai et je vous en donne des nouvelles. Se pourrait-il que ce problème soit dû au fait que j'ai installé l'anti-virus Macfee?
Messages postés
78
Date d'inscription
lundi 12 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020

J'ai réinstallé mon imprimante WIFI comme vous me l'avez proposé et maintenant tout FONCTIONNE.. Un gros MERCI!