Question sur mes deux cartes graphiques

Fermé
Neylic - 18 févr. 2020 à 18:35
 Neylic - 21 févr. 2020 à 12:54
Bonjour,
j'ai conscience que cette question est beaucoup posée mais je me permets de poser la mienne car je n'ai pas trouvé la réponse exacte a mon problème.

Beaucoup des topics qui parlent de deux cartes graphiques sur un pc portable ont une adm et une intel.
Pour ma part j'ai une AMD radeon r7 graphics et une radeon 530 series.
Voila mon soucis: j'ai bien compris l'idée qu'une est moins puissante que l'autre afin d'économiser ma batterie.
Deja, peut etre que je fais fausse route mais avec mes faibles connaissances j'ai cru comprendre que mon gpu le plus performant était le 530 series (toutes les valeurs sont plus grandes)
Sauf que d'office c'est la r7 graphics qui tourne , même pc branché.
J'aimerais jouer a des jeux corrects comme warframe ou league of legends sauf que c'est cette même r7 qui tourne. Je voudrais donc savoir si c'est le bon choix, ou si je devrais changer l'attribution, si oui comment faire j'ai la dernière version du logiciel radeon software donc les tutos sur l'ancien ne marchent plus. j'ai aussi peur de faire tourner mes jeux sur la radeon 530 series car ça a l'air d'être la carte graphique de mon processeur or je ne veux pas abimer ce pc portable.
Je dis surement beaucoup de choses fausses, corrigez moi s'il vous plait.
merci de votre temps si vous me répondez !


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.130
A voir également:

2 réponses

Molikd Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2022 136
Modifié le 19 févr. 2020 à 10:35
Salut, il me semble que la r7 est plus performante que la 530. Sinon il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux cg. Si tu a un doute, va dans le gestionnaire de périphériques > cartes graphiques > et tu désactive celle que tu ne veux pas.
0
salut ! merci de ton conseil !
je suis allé voir du coup piur désactiver la r7 mais ça me dit que le système pourrait ne plus fonctionner, donc je suis un peu frileux.
tu es sur pour la r7 ? quand je vais dans les options je vois que la vram associé a la 530 a 2048 MB et 1125 mhz alors que la r7 c'est 512 mb et 993 mhz

donc désactiver la r7 par exemple n’entraînera rien de mauvais?
0