Accès à services impossible

Résolu/Fermé
YvesBe - 17 févr. 2020 à 09:49
 YvesBe - 17 févr. 2020 à 13:34
Bonjour,

J'utilise régulièrement la commande services pour activer, arrêter ou redémarrer des services de windows, (généralement spooler).

Depuis la dernière mise à jour de windows, lorsque je tape la commande depuis l'interface graphique puis que je clique sur l'icône du programme, le programme apparaît dans la barre de tâches de windows, mais la fenêtre est invisible.

Si je place ma souris sur l'icône dans la barre de tâches, je vois la miniature de la fenêtre, mais si je clique sur l'icône, la fenêtre reste invisible, comme si je ne basculais pas vers elle.

Si je tape la commande services depuis une fenêtre console , je n'ai pas d'erreur de type "programme non reconnu" mais l'icône d'exécution du programme n'apparaît même pas dans ma barre de tâche.

Que ce soit en interface graphique ou en ligne de commande, le comportement est identique si je lance le programme en tant qu'administrateur ou en tant qu'utilisateur normal.

Quelqu'un aurait-il une piste pour résoudre mon problème ?


Configuration: Windows 10 / Chrome 80.0.3987.106

2 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
17 févr. 2020 à 12:10
Bonjour,

La fenêtre m'a tout l'air d’être en dehors de l'écran !

Raccourcis à tester touche Windows + MAJ + Flèches

Cordialement,
1
Bonjour,

En effet, je viens de percuter: mon deuxième écran est éteint, je ne l'allume que pour faire du graphisme... Et la fenêtre s'ouvre sur cet écran.

Merci pour la piste et je vais me taper la tête au mur en guise de punition.
0