Est-ce que Orange fournit une bonne qualité de prestation de service ?

Fermé
Skydevil Messages postés 223 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 16 févr. 2020 à 14:59
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 16 févr. 2020 à 17:51
Bonjour,
En ce moment j'envisage très prochainement de quitter mon fournisseur d'accès internet SFR pour prendre Orange.
Ce que je reproche à SFR c'est de très mal gérer le réseau internet et téléphone fixe.
Sa maintenance est quasi nulle.
Je souhaite avoir des avis sur la qualité de service d'Orange et de sa maintenance informatique, internet, téléphone fixe et portable.
Avant de résilier l'abonnement qui me relie avec mon FAI je veux m'assurer de la qualité des prestations fourni par Orange.
Merci de votre compréhension.
A voir également:

4 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
16 févr. 2020 à 15:19
Bonjour,
niveau sav généralement pas de soucis, mise à part un problème grave sur le réseau, c'est régler dans la semaine, c'est d’ailleurs pour ça que orange est plus cher. après selon où tu habite tu peux perdre en débit si chez sfr tu est en coaxial
0
MPMP10 Messages postés 39656 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 197
16 févr. 2020 à 15:19
Bonjour,
Perso je suis chez Orange et tout fonctionne à merveille et jamais de problème avec la Live box.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2020 à 15:39
Bonjour.

Dans l'ensemble les interventions à domicile sont rapides et assez efficaces chez Orange.
Dans le cas d'un changement de Livebox cela se fait dans la journée.
Les appels depuis un téléphone fixe vers le 3900 c'est gratuit.
Je connais bien deux personnes qui étaient chez SFR, ils ont suivi mes conseils et sont maintenant chez Orange. Ils en sont satisfaits.
--
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu. (Bertolt BRECHT)
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 16 févr. 2020 à 18:03
Slt

Hot-line peu compétente, comme les autres

Résolution de (vrais) problèmes, très aléatoire

Diagnostiques fantaisistes : J'ai eu une panne, la câble alimentant mon village était physiquement coupé (échange par des sous-traitants) entre le DSLAM et ma maison, tous les habitants sans Internet.

La hot-line me confirmait que le test de ma ligne était bon

Exemple : cela fait des mois qu'on leur signale que le WOW ne fonctionne pas avec les Livebox

Non, seulement, ils ne résolvent pas le souci mais ils ont dégradé le fonctionnement du WOW sur les LB3 qui fonctionnait à peu près (tant qu'on ne redémarrait pas la box)

Heureusement, peu de pannes mais à chaque fois confronté à leur médiocre service

Donc mauvais SAV mais pas pire que les autres

Avantage : les boutiques où l'on obtenir rapidement du matériel de rechange

Fiabilité matériel : plusieurs échanges (régulièrement, 1x par an en moyenne) de Livebox et de décodeur, pourtant sur onduleur

Nous avons une connexion Fibre Free dans un autre lieu depuis 3 ans.Pas pu apprécier le service, 0 problème pour l'instant

--
0