Samsung GS7e et GPS

Résolu/Fermé
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 16 févr. 2020 à 13:54
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 10 mars 2020 à 20:24
Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy S7 edge (SM-G935F, Android version 8.0.0).

Quelqu'un connaîtrait-il s'il y a possibilité --soit avec les applications natives (de préférence) soit avec une application téléchargeable à partir de Google Play-- de connaître les coordonnées GPS de la position courante telles que : 48.881396,2.339722 (format = latitude séparateur longitude, le séparateur pouvant être la virgule ou le point virgule) ?

La finalité étant de pouvoir Copier/Coller cet ensemble de deux nombres décimaux.

J'ai bien trouvé une application "AndLocation" qui affiche ces deux nombres mais pour enregistrer la position il faut : soit recopier les nombres en les tapant ; soit les exporter, puis supprimer les textes inutiles avant de pouvoir les Copier/Coller. C'est assez fastidieux comme manip quand elle est répétitive. AndLocation est très bien mais il manque un bouton "Copier" pour placer ces deux nombres en mémoire en vue de les coller par la suite. J'ai écrit au développeur pour lui demander si cet ajout (qui devrait être facilement réalisable) pouvait être envisagé et se faire. Je n'ai pas encore de réponse.

En attendant une éventuelle --et peut-être peu probable : la dernière MAJ date de 2015-- réponse, je cherche une solution. Quelqu'un en a-t-il ?


Configuration: Windows / Debian / Firefox 52.0

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
avec OSMand ou OruxMap (ou autres) vous pouvez mettre un marqueur à l'endroit ou vous vous trouvez ou même ailleurs et ce Waypoint contient les coordonnées de l'endroit. Vous pouvez l'enregistrer puis le copier ou vous voulez.
2
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 137
3 mars 2020 à 12:25
Bonjour,
Merci pour la réponse mais OSMand ou OruxMap indiquent le partage de position mais pas de Copier/Coller, de plus ils sont payants. "Latitude Longitude" est gratuit et propose le" Copier/Coller". Il a eu ma préférence. Mais je note pour des utilisations ultérieures plus évoluées. Merci. Sujet clos.
0
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454
17 févr. 2020 à 08:02
bonjour , sur mon mobile j'ai l'appli ( native ) " boussole " qui me donne les les coordonnées de ma position je n'ai pluq qu'à faire une capture d'écran !!
0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 137
3 mars 2020 à 12:16
Bonjour,

merci pour la réponse. J'ai moi aussi une boussole qui donne les coordonnées de ma position. mais ma recherche ne vise pas à lire cette position ou à en faire une copie d'écran mais à copier en mémoire les coordonnées pour les coller ensuite dans un éditeur de texte. Un Copier/Coller est plus rapide qu'une refrappe des coordonnées écrites et lues dans une copie d'écran.

J'ai maintenant trouvé l'application qui me fourni ce que je recherche. J'aurais aimé une précision à 6 chiffres décimaux à la place de cinq mais ça me suffit quand même.

Au lancement, l'appli calcule les coordonnées de la position du smartphone, les affiche ainsi que l'adresse et offre trois boutons : Copier, Partager, Sauver, le tout sur une carte vue aérienne avec noms des rues. En tapant du doigt sur un lieu, on peut poser une autre marque à cet endroit et les mêmes infos sont affichées sur ce lieu (coordonnées, adresse et boutons), en plus de la position courante du smartphone. Le format des coordonnées (degrés décimaux ou degrés ,minutes, secondes ; le type de carte : vue normale, satellite, etc.) ainsi que d'autres préférences sont paramétrables.

Le Coller après un Copier fournit les coordonnées au format : 48,88202,2,35053 (exemple) pour :
Lat: 48,88202, Lng: 2,35053
Comme la quasi totalité des relevés se fait en France, une fois ceux-ci terminés, je fais dans l'éditeur un rechercher ",2," Remplacer par ";2," pour avoir "48,88202;2,35053" et ça me convient très bien pour ce que j'ai à faire. Sujet clos. Mais merci quand même pour vos réponses.

L'application se nomme "Latitude Longitude" à l'URL :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mylocation.latitudelongitude&hl=fr
0
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454 > heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023
4 mars 2020 à 09:03
bonjour , je viens d'installer l'application merci pour le tuyau
0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 137 > loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023
10 mars 2020 à 20:24
Si elle te convient, tant mieux. Bonne continuation
0